Bonjour a tous,
Suite a une recherche rapide sur ce forum, j'ai pu constater que certains sont regulierement interesses pour aller grimper sur le volcan Semeru... et sur le volcan
Bromo, bien connu egalement.
Je dois bientot parcourir la region - dans deux a trois semaines environ - et je suis interesse egalement.
Or, j'ai lu une info Internet concernant une serie de nuees ardentes projetees recemment par le volcan Semeru.
Comme tout le monde, je sais que ce type d'activite volcanique (Pompei,
Krakatoa... etc) est extremement dangereux en raison de sa puissance soudainement liberee et de la vitesse de deplacement des nuees ardentes en question (masses gazeuses brulantes chargees de cendres)... Bref.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a des informations precises et fiables sur l'activite actuelle du volcan Semeru.
Quel serait le danger exact dans un proche avenir ?... Sans vouloir affoler tout le monde inutilement... Mais enfin, bon, je souhaite m'informer au mieux.
Je n'ai trouve sur Internet aucune trace d'alerte quelconque en vigueur dans la region, ou de projet d'evacuation a confirmer... ou autre ! Et, s'il y avait effectivement un danger pour les populations, je trouve ca bizarre ?
Alors : etat d'alerte... ou pas ???
Merci d'avance...
Vagabond 543