Bonjour,
Je compte partir prochainement pour la première fois en
Indonésie et ai choisi de faire un circuit en indépendant à
Bali et Lombok sur environ 18 jours (billets d'avion pas encore réservés, le nombre de jours que j'indique est donc purement informatif).
Je suis plutôt contente de mes premiers jours de planning mais après je sèche complètement et n'arrive pas à me décider sur ce qu'il convient de faire ou pas.
Voici déjà mes premiers jours, je vous ferai part de mes hésitations plus bas :
A notre arrivée à l'aéroport de
Denpasar, nous comptons nous rendre le soir même à
Ubud où nous resterons 2 jours complets.
Depuis
Ubud, nous comptons nous rendre à
Amed le 3ème jour via des arrêts au long de la journée
Mont Batur/
Besakih/Pura Tirta Empul où nous resterons une nuit et ferons du snorkeling la journée du lendemain.
Ensuite, nous nous dirigerons vers
Padangbai où nous visiterons les bains royaux
Tirta Gangga, rizières à Sidemen, palais Klungkung, Goa Lawah... ce sur nos 5ème et 6ème jour.
Padangbai sera ainsi notre point de départ pour le ferry direction Lombok le 7ème jour. C'est là que ça se
corse : j'étais partie dans l'idée de loger à
Senggigi et de bouger vers
Kuta Lombok sur une journée et les
Gili Islands sur une autre journée et de profiter de cette escale à Lombok pour nous reposer, profiter de la plage et de la piscine. Je me suis rabattue ensuite sur l'option speed boat
padangbai/
Gili islands et séjour qq jours puis départ vers
Kuta Lombok et retour à
Bali via je ne sais pas encore quel moyen mais probablement un ferry normal.
J'ai peur que finalement ce ne soit pas une très bonne idée, j'étais intéressée par les
Gili Islands pour le côté "plage de rêve", fonds marin mais j'ai l'impression que c'est pas, ou plus, le cas. Et cela fait aussi beaucoup de trajet, donc j'ai pensé à loger directement à
Kuta Lombok et planifier une excursion sur la journée vers
Gili Nangu, Sudak et Tangkong je ne suis pas encore convaincue.
Qu'en pensez-vous ?
Nous comptons après notre séjour à Lombok revenir à
Bali pour 3 jours et faire le sud de l'île, j'hésitais à loger à
Legian,
Seminyak ou carrément sur la péninsule vers
Nusa Dua, quel est à votre avis le plus sympa, les plages les mieux sachant que mon ami risque de faire du surf mais que moi non, je déteste même les vagues donc si un endroit est plus agréable qu'un autre... ? Nous n'aimons pas les endroits trop bruyants, et quelques restaurants, cafés suffisent à notre bonheur pour le soir, sachant que pour le shopping il sera toujours possible de se rendre à
Kuta depuis les villes que je vous indiquées j'imagine.
Merci