Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"? Sidartha · 16 août 2005 à 14:33 7 messages · 2 participants · 2 478 affichages | | | | 16 août 2005 à 14:33 Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"? Message 1 de 7 · 2 477 affichages · Partager Bon, je sais, pour quelqu'un que balade là bas, je devrai pas avoir à demander, et pourtant....on se laisse tellement faire les choses que l'on en oublie de.....bref, qui d'entres vous pourrait me dire quelle est lma sauce (de quelle manière elle est faite ??) qui sert à faire le "Rujiak" en dehors du tamarin, de la pate de crevette et de tou le reste, ils mettent à chaque fois une sauce noire (environ une CS) mais qu'estcequecestildoncquecà ? 
merci, merci, merci... | | | À: Sidartha · 16 septembre 2005 à 4:36 Re: Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"? Message 2 de 7 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Pour la sauce noire c'est du sucre de palme ou bien sucre brun, melange avec de l'eau, on en trouve dans les boutiques asiatiques ou bien afros, melange avec du tamarin et un peu de piment et du sel une petite pincee. Bonne degustation. Mireille | | | À: Decure · 16 septembre 2005 à 5:40 Re: Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"? Message 3 de 7 · 2 435 affichages · Partager super, je te remercie vraiment !! | | | À: Sidartha · 17 septembre 2005 à 4:24 Re: Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"? Message 4 de 7 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
J'ai oublie le petit ingredient qui fait tout, un peu de terassi je sais pas si ca s'ecrit comme ca, mais c'est de la pate extrait de poisson, je suis pas sur qu'on n'en trouve en France, il y a le nuoc nam mais c'est liquide. Tu peux faire l'essai, sinon sans c'est aussi bon. Mireille | | | À: Decure · 17 septembre 2005 à 6:40 Re: Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"? Message 5 de 7 · 2 427 affichages · Partager je pense que tu veux parler de la pate de crevette ? | | | À: Sidartha · 19 septembre 2005 à 3:31 Re: Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"? Message 6 de 7 · 2 421 affichages · Partager Oui, c'est de la pate de crevette, je me suis trompee c'est pas du poisson. | | | À: Decure · 19 septembre 2005 à 6:49 Re: Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"? Message 7 de 7 · 2 421 affichages · Partager  Tidak apa !! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |