Itinéraire de dix-huit jours à Bali Titeiris · 9 août 2009 à 19:16 · 8 photos 17 messages · 6 participants · 4 424 affichages | | | | 9 août 2009 à 19:16 Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 1 de 17 · 4 344 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons pour la première fois à Bali le 20 août, pour 18 jours. Nous sommes en train de préparer notre itinéraire, et nous voudrions avoir vos avis sur la faisabilité de ce dernier !
Nous voulons louer une voiture pour la durée du séjour, cela nous permettra d'être plus indépendant qu'avec un chauffeur. Qu'en pensez vous ? Est ce facile de louer une voiture ? Et de conduire soi même ? Ou est ce mieux de passer par un chauffeur ?
Pour ce qui est de l'itinéraire, voici ce que nous avons prévu :
- Jour 1/2 : Départ de Paris pour Singapour, première nuit à Singapour. Départ le lendemain 18h pour Denpasar. Ca nous laisse une petite journée pour visiter Singapour, bien sur c'est court mais autant profiter de cette escale pour découvrir la ville ! D'ailleurs avez vous de bonnes adresses pour loger à Singapour ? - Jour 3 : Arrivée à 19h à Denpasar, nuit à Kuta. - Jour 4 : Ubud- Jour 5 : Ubud (on aimerait faire du Rafting, est-ce la bonne saison ?) - Jour 6 : Mont Batur- Jour 7 : Lovina- Jour 8 : Permuteran (plongée) - Jour 9 : Munduk - Jour 10 : Tulamben (plongée) - Jour 11 : Amed (plongée) - Jour 12 : Padangbai- Jour 13 : Nusa Lembogan (plongée) - Jour 14 : Gili Air - Jour 15 : Gili Air (plongée) - Jour 16 : Ubud- Jour 17 : Dreamland - Jour 18 : Dremland - Jour 19 : 15h, départ pour Singapour, puis retour à Paris !
On se demande si on ne change pas trop souvent d'endroit, et si on ne risque pas de rater des choses, si les distances entre nos différents points de chutes ne sont pas trop longues, et si on ne risque pas de perdre du temps en voiture...
Pensez vous que certaines étapes peuvent être supprimées / remplacées par d'autre ?
Nous attendons impatiemment vos avis et conseils....
Merci d'avance à vous tous !
Iris. | | | À: Titeiris · 9 août 2009 à 19:24 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 2 de 17 · 4 342 affichages · Partager ne vas pas à dreamland, ce n'est plus le dreamland d'avant... vaut mieux loger à Balangan une journée à Padang Bai? c'est un port, pas sûr qu'il y ai grand chose à voir sinon essayez de faire le Lac bratan aussi. à votre place je me concetrerai que sur nusa lembongan et oublierai Gili où les récifs sont défoncés à la Dynamite. + de choix de spot de plongée sur Nusa lembongan / cennigan
pour la voiture pas de problèmes, çà côuté entre 70 000-150 000rp/j essence pas cher voire donnée, et la circulation est facile, juste faire gaffe aux scoots. | | | À: Centurion666 · 9 août 2009 à 19:28 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 3 de 17 · 4 331 affichages · Partager Tu nous déconseille Dremland ? On nous as dit qu'il fallait absolument y passer, et loger à l'hotel Mu.... En effet, je ne pense pas qu'on passera la journée à Padang Bai, mais on y dormira peut être pour le lendemain prendre le bateau. Je note pour le Lac Baratan ;)
Pour Gili Air, nous aimerions plonger au shark point ainsi qu'au manta point !
Tu mentionnes Cennigan, je n'en ai jamais entendu parlé, ou est-ce ?
Merci :) | | | À: Titeiris · 9 août 2009 à 19:39 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 4 de 17 · 4 325 affichages · Partager je connais dreamland depuis des années et je peux te dire que çà a bien changé... ils ont rasé tout les ptits bungalow de la plage pour construire un complexe horrible ! tu seras vraiment déçu. Dreamland c'est fini... par contre il y a toujours Balangan (même accès "new kuta"  ) a balangan tu as des bungalows à même la plage, et des truc plus cossus sur le haut dont un tenu par des français. par contre la baignade y ai moins aisé, c'est du reef. a dreamland tu pourras te baigner mais çà cartonne pas mal pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux vagues. Sinon continue vers padang padang, pareil il y a un tas de guesthouse à l'ambiance surf (perso me squatte toujours sur le bukit quand j'y vais car je surf). et la plage de padang est magnifique, méconnue des non initiés surfistiques. et tu pourras faire un saut au temple d'uluwatu avec le pestacle de kecak à 18h
Gili, je ne connais pas vraiment mis à part les mecs qui sont en manque de fumette qui y vont. Nusa, des potes y ont plongé (moi juste snorkelé et surfé), il y a des spots incroyables dont le wall qui est entre cennigan et lembongan (mantas, sharks....). ce sera plus près que les gilis et si tu peux fait lac bratan (nord ouest) et lac batur (nord est) | | | À: Centurion666 · 9 août 2009 à 22:30 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 5 de 17 · 4 271 affichages · Partager Pas d'accord avec toi, Centurion666, Padang Bai ce n'est pas que le port !, c'est ce que pensent beaucoup de gens mais Padang Bai c'est aussi un village et c'est plutôt agréable d'y séjourner quelques jours (et pour moi, bien plus agréable qu'Amed). Comme tu es très branchée plongée, tu pourras en faire à Padang Bai.
Iris, je crois que tu as dû me demander mon carnet d'infos pratiques, il me semble avoir déjà vu ton prénom.
S'il te reste du temps pour le reste (la vie balinaise, les traditions,...), ce serait quand même bien de rester plus longtemps à UBUD, de te poser pour voir et prendre ton temps. Personnellement, j'y ai passé 6 nuits et on n'a pas pu faire et voir tout ce que l'on voulait. On s'est pressés, c'était vraiment dommage!
Pour la voiture, j'ai lu tant de posts sur ce forum et d'autres qui mettaient en garde les personnes désireuses de louer une voiture... Je pense qu'en faisant des recherches sur ce forum et sur google, tu arriveras à te faire une idée. | | | À: Omega3 · 9 août 2009 à 22:44 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 6 de 17 · 4 263 affichages · Partager - Jour 7 : Lovina- Jour 8 : Permuteran (plongée) - Jour 9 : Munduk - Jour 10 : Tulamben (plongée) - Jour 11 : Amed (plongée) - Jour 12 : Padangbai- Jour 13 : Nusa Lembogan (plongée)
===============================================================
Iris, je reprends ton emploi du temps; il faut quand même que je te dise que tu vas passer ton temps à courir.
En fait, tu vas arriver dans chaque endroit dans le courant de la journée/matinée, puis hôtel, repas, plongée ( si les horaires de plongée de l'école coïncident avec les vôtres) puis nuit à l'hôtel puis départ.
Comment vas-tu apprécier? C'est comme un touriste japonais qui voit Paris le premier jour, le Mont Saint Michel le lendemain et Nice le surlendemain. Que voit-il au juste? Il ne fait que courir!
Personnellement, je trouve que 3 nuits sur place (ça ne fait que 2 jours pleins), c'est un minimum, surtout si tu veux avoir l'occasion de voir une cérémonie (cf. photos ci-dessous). Images attachées: | | | À: Omega3 · 10 août 2009 à 11:34 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 7 de 17 · 4 195 affichages · Partager Bonjour, je me greffe un peu à votre discussion parce que je suis rentré hier d' Indonésie. Pour info nous avons effectué tous nos déplacements sur Bali avec voiture + chauffeur. Quand j'ai voulu louer une voiture, aucune personne n'a pu me fournir d'attestation d'assurance tous risques. J'ai payé entre 300.000 et 450.000 roupies pour une journée complète cela représente entre 20 et 35 € la journée. Vu la détente d'être conduit, le fait de ne pas prendre de risques de pb en cas d'accidents et l'intérêt de pouvoir discuter avec le chauffeur, je ne regrette rien. Je dois préciser que nous sommes 4 mon épouse et mes 2 enfants (9 et 7 ans). Autre info, nous avons effectué le trajet Amed Gili en speed boat, certes très cher, 1.500.000 rp l'aller simple pour nous 4 mais en 1 heure nous étions sur place et donc une journée de transport gagnée.
Nous avons aussi fait l'est de Java si vous voulez d'autres infos...
ps : sur Ubud, amed et gili tous les logements affichés complets alors attention à vos résa. | | | À: Titeiris · 10 août 2009 à 13:51 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 8 de 17 · 4 161 affichages · Partager Salut,
J' étais a Bali il y a 6 semaines, un endroit merveilleux j' ai pas fait tout les endroits que tu notes, certainement pas les mêmes envies. Mais Ubud, géniale la région est belle et il y a beaucoup a voir. Munduk, l' un de mes meilleurs souvenirs un peu grace a l' endroit ou j ai loger (une pension de famille ou l' acceuil a été chaleureux). Lovina, j' ai pas trop aimé surtout la chasse au dauphin (jme demande encore se qui m' a pris de vouloir faire cette sortie) Et puis la plage n' étais pas des plus propres. Amed j' y suis resté 2 jours, c' est sur que si tu aimes la plongée tu vas te régaler. Moi j' ai pas fait gili air, mais gili Meno. Génial comme endroit surtout que les iles sont vraiment pas grande on se sent bien. Je te conseillerais peu etre d' aller aussi vers Candidasa. Je sais pas au niveau plongée ce que cela donne (jte dit cela car tu as l' air d' aimer la plongé). Mais la région et sympa et il y a des sites plutot chouettes a voir.
Nous on avait pas louer de voiture, car il y a vraiment trop de scooter qui roule et puis la conduite a gauche c' est pas simple. Et de plus il n y a pas autant de panneau d' indication qu' ici (voir meme aucun parfois) On a pris un chauffeur guide francophone super sympa. Et il a suivit nos desirs.
Si tu as besoin d' adresse de logement bien et pas trop chère, tu peux me contacter en message privé.
Et bon voyage | | | À: Lessiks31 · 10 août 2009 à 14:28 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 9 de 17 · 4 152 affichages · Partager ah lalala l'assurance tout risque :D il y en tout simplement pas, les mecs roulent sans assurances labas. J'ai déjà éclaté un 4*4, çà m'a rien coûté :D le mec l'a réparé au bord de la route.... faut pas stresser pour autant ! | | | À: Centurion666 · 10 août 2009 à 14:55 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 10 de 17 · 4 140 affichages · Partager autre argument contre la location d'une voiture
Ah, oui, j'avais oublié mais Petiote93 me le rappelle! Si tu loues une voiture, tu as intérêt à avoir une bonne carte et même avec une bonne carte, tu vas vite voir que c'est galère car il y a très peu de panneaux routiers de signalisation.
Tu peux alors demander aux habitants, il y a en a toujours au moins un dans la rue dans les villages mais bon, pas simple quand même! Images attachées: | | | À: Titeiris · 10 août 2009 à 15:15 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 11 de 17 · 4 067 affichages · Partager ........ça fait un peu speed comme parcours........
......je vois pas trop l'intérêt de faire la route Lovina/ Pemuteran en 1 jour, puis retour dans l'autre sens en continuant jusqu'à Amed, bof bof.....c'est pas super logique.
Le tour le plus logique serait de monter à Munduk de Kuta, puis Pemuteran, puis longer la cote jusqu'a Tulamben (si le but est de plonger sur l'épave) en zappant Lovina, qui n'est pas terrible, puis Amed, Padangbai, et après choisir UNE seule île, car vouloir en 3 journées faire 2 îles, je vois pas trop.
Et au retour, passer à Ubud 2 jours (ça changera du bord de mer, et même si je n'aime plus trop cette ville).
Puis redescente en bord de mer, Dreamland un après midi (j'ai mal au cœur à chaque fois que j'y retourne, vu la tournure que ça prends, mais bon...), et explorer le Bukit avant de repartir......
Loc de voiture : ça dépends de votre expérience de la conduite, si vous êtes à l'aise avec la conduite à gauche et en milieu très dense, ce genre..........
Les assurances sont bien sur totalement absentes sur les locs de véhicules (pour les scoots aussi : tu casses tu payes)
Bonnes vacances !! | | | À: Dennis · 10 août 2009 à 15:20 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 12 de 17 · 4 066 affichages · Partager moi j'ai cassé et j'ai pas payé :D sinon oui, comme je disais va à Balangan ou Padang Padang que Dreamland ;) | | | À: Centurion666 · 10 août 2009 à 15:22 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 13 de 17 · 4 065 affichages · Partager ........vrai que Padang Padang (à marée haute) fait vraiment plage tropicale ou on peut nager, avec une mer bien calme......... | | | À: Dennis · 10 août 2009 à 15:43 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 14 de 17 · 4 063 affichages · Partager calme, çà çà dépend de la houle... si 3m de houle ca va un peu bouger à marée haute. mais bon pour moi çà reste une des plus belles plages de Balitu peux très bien y nager, même snorkeler quand il y a pas de houle. Faire gaffe au courant le long de la falaise au descendant Padang padang c'est mon fief ;) | | | À: Centurion666 · 10 août 2009 à 17:34 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 15 de 17 · 4 044 affichages · Partager Juste concernant les assurances, t'as cassé t'as pas payé, résultat c'est l'autre qui a un pb et sans doute moins de sous qu'un occidental. De plus à ce tarif et avec la petite famille, il n'y a pas de mal a se faire du bien. Il existe des degrés entre Indiana Jones et le club med. | | | À: Lessiks31 · 10 août 2009 à 17:40 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 16 de 17 · 4 017 affichages · Partager j'ai pas payé car il ne voulait pas !! j'ai pris un nid de poule et éclater la direction. mais je lui ai tout de même filé des tunes à mon loueur, il s'est cassé la tête a réparer la voiture le long de la route et m'avait prété sa voiture perso... ah la gentillesse des balinais c'est hallucinant ! | | | À: Dennis · 16 août 2009 à 18:28 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali Message 17 de 17 · 3 678 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, nous avons revus notre itinéraire en fonction de tous vos messages.
Jour 3 : Nous arriverons donc à Denpasar à 19h, et passerons notre première soirée à Sanur. Jour 4 : Puis UbudJour 5 : UbudJour 6 : UbudJour 7 : Ubud, nuit à Mundunk Jour 8 : Munduk Jour 9 : Munduk, nuit proche du Mont BaturJour 10 : Mont Batur, nuit à Tulamben Jour 11 : Tulamben, nuit à AmedJour 12 : Amed, nuit à SanurJour 13 : Bateau pour Nusa Lembogan au départ de Sanur à 9h Jour 14 : Nusa Lembongan, bateau pour retour sur Bali à 15h, nuit à KutaJour 15 : Bateau pour Gili Air le matin Jour 16 : Gili Air Jour 17 : Gili Air, bateau pour retour sur Bali dans l'après midi, nuit à BukitJour 18 : BukitJour 19 : Bukit, départ pour Singapour à midi
Que pensez vous de cette nouvelle version ? Nous avons supprimer de notre parcours toute la partie ouest de Bali, ca sera pour un prochain voyage :)
Nous ne sommes toujours pas décidé sur la location d'une voiture ou si on passe par un chauffeur... les avis divergent tellement, c'est difficile de se faire un avis !
Savez vous s'il est possible de rejoindre Gili Air depuis Nusa sans repasser par Bali ?
Merci encore à tous pour vos précieux conseils !!
Iris. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |