Moi je suis restée + de 10 jours à
jakarta (pas pour raisons touristiques) mais il s'avère très intéressant de visiter cette ville pleine de contrastes, moderne, pauvre, nocturne, délaissée à la fois... (eh oui ce genre de mégalopole change quand même avec nos villes et villages déserts de
France...) et de se rendre compte comment les jakartanais vivent (quartier des affaires, villages traditionnels)
Je pense aussi que l'authenticité fait partie du "tourisme", il ne faut pas forcément suivre la masse touristique qui suit les itinéraires classiques...après tout dépend vos centres d'intérêt (pour la culture et la colonisation c'est à voir) et du timing...
J'aime bien aussi pour la shopping.
Je dirai à toi de voir...