|  |  |
 | | | | | Lombok: projet de complexes hôteliers Thierrin · 22 février 2009 à 3:15 28 messages · 6 participants · 5 907 affichages | | | | À: Dennis · 16 mars 2009 à 18:39 Re: Lombok: projet de complexes hôteliers Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager Oui mais moi je parle de ce projet d'hyper complexe qui justement était basé sur un forfait all-inclusive, le tout dans des proportions fantasmagoriques. Et de me questionner sur la raison pour une clientèle d'aller si loin pour se retrouver dedans, alors que le lieu de construction d'un tel établissement ne change rien par rapport à sa qualité ni aux activités qu'il peut proposer. | | | À: Kedor · 16 mars 2009 à 21:22 Re: Lombok: projet de complexes hôteliers Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 399 affichages · Partager ....en fait, il y en a déjà un all-inclusive à Bali, c'est le Club Med.............après, apparemment, tu n'es pas (et moi non plus) le client-type visé par ce type d'établissement.......mais il semble y avoir une clientèle australienne et chinoise pour ce genre de concept........ | | | À: Kedor · 16 mars 2009 à 22:53 Re: Lombok: projet de complexes hôteliers Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 388 affichages · Partager Tu plaisantes  Essaye d'avoir ce train de vie sur la Cote d'Azur ou sur l'Adriatique 
D'autre part quand je parle "d'exotisme" ce sont des choses toutes simples: le soleil, la chaleur, les fonds marins, les boutiques pas chères, etc... peuvent être une source de dépaysement largement suffisante pour beaucoup ! Pas forcément du snobisme mais une façon de voyager beaucoup plus consommatrice ou consumériste.
Ensuite, pourquoi la clientèle va si loin? Tout simplement parce qu'on lui propose. Du marketing bien fait et c'est le succès. Pourquoi l' Indonésie? Parce que le coût d'exploitation de ce genre de projet sera bien moins cher qu'aux Bahamas  Dans le projet Emaar-Lombok il avait d'autres données à prendre en considération, notamment l'aspect religieux puisque la clientèle visée par ce complexe était avant tout les nouveaux riches du Moyen-Orient (musulmans), d'où la construction de la grande mosquée à Praya. Par contre, ce que je n'ai jamais compris, c'est comment ils allaient faire pour attirer ce type de clientèle qui n'aime ni le balnéaire ni les destinations nature...
Ben pas tellement plus cher finalement, quant on voit les prix de certains hôtels de luxe rien qu'à Amed... Et moins exotique... Moui, si c'est pour rester dans le complexe à graviter entre la boîte de nuit et le court de golf, sûr que l'exotisme, on le voit à chaque instant ! Ça me fait l'effet d'une sorte de fétichisme snob. | | | À: Lolodesiles · 16 mars 2009 à 23:40 Re: Lombok: projet de complexes hôteliers Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 373 affichages · Partager Par contre, ce que je n'ai jamais compris, c'est comment ils allaient faire pour attirer ce type de clientèle qui n'aime ni le balnéaire ni les destinations nature...
........avec alcool (local) à volonté et gratuit à tout les repas et au pool-bar.......et hôtesses, of course....... | | | À: Lolodesiles · 17 mars 2009 à 0:24 Re: Lombok: projet de complexes hôteliers Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Arrêtez les gars, vous allez me faire comprendre ma véritable vocation là !
Non mais sans rire, je suis vraiment loin d'être persuadé qu'un complexe hôtelier 5 étoiles à Bali soit moins onéreux qu'en côte d'azur. Suffit de voir, rien que sur ce forum, toutes les allusions aux hôtels à 200$ la chambre.
En tout cas, en suivant ta logique, il n'y a qu'une seule explication plausible pour que les nouveaux-riches des pays du Golfe se rendent dans de tels lieux : le désir de "faire comme les occidentaux". Mais sauce Muslim en sus. J'ai vu la mosquée en contruction de Praya, fort jolie soit dit en passant, mais n'avais pas fait le lien... Penses-tu vraiment qu'ils l'érigent pour acceuillir ces nouveaux touristes ? Ne serait-ce par pour offrir un lieu de culte plus important aux habitants du coin ? | | | À: Kedor · 17 mars 2009 à 0:36 Re: Lombok: projet de complexes hôteliers Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bah 200$ c'est loin d'être le prix du luxe sur la Côte d'Azur!... A qualité égale, le rapport va au moins de 1 à 5.
Oui la mosquée en construction c'est aussi et avant tout pour les locaux, mais elle constituait un argument de plus pour défendre le projet et surtout pour mieux s'affirmer sur ce créneau par rapport à Bali qui ne peut "rivaliser" sur ce sujet... C'est vrai qu'elle est belle cette mosquée bleue, à chaque fois que je traverse l'île je la vois changer... je pense que les travaux doivent toucher à leur fin maintenant. | | | À: Lolodesiles · 17 mars 2009 à 0:54 Re: Lombok: projet de complexes hôteliers Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Sans doute sans doute... Pour moi, 200$, c'est plusieurs semaines de voyage, alors j'avoue ne pas être trop au courant du high-end de l'hôtellerie... Je pensais que c'était déjà beaucoup d'argent. | | | À: Kedor · 17 mars 2009 à 9:53 Re: Lombok: projet de complexes hôteliers Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager  Moi non plus je ne suis plus tout à fait au courant des prix en Europe vu que je boycotte le continent depuis 15 ans mais parfois je cause vacances avec des collègues, j'hallucine sur les prix ! Pour le prix d'un bel hotel à Bali avec piscine, tu as une place de camping en France !! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |