|  |  |
 | | | | Messiane · 14 décembre 2009 à 19:40 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 3 991 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 19:40 Malaisie ou Bali pour des vacances fin janvier? Message 1 de 14 · 3 928 affichages · Partager Bonjour,
jai prévu d'aller en vacance fin janvier mais j'hésite entre la malaisie ou bali, on part entre copines l'objectif de ces vancances et surtout de profiter d'une ile paradisiaque et farniente!!! j'ai vu kelke photo sur les plages de bali ça n'a pas l'air d'avoir des plages à eaux turquoise ! pourriez vous m'orienter svp ?? | | | Malaisie sans hésiter !
A Bali même pas de plage sable blanc, eau turquoise... Il y a les iles gilis à coté, mais je n'avais pas trop aimé : trop de monde, trop d'hôtels agglutinés les uns sur les autres, l'impression d'étouffer...
J'ai largement préféré la Malaisie et Pulau perhentian en particulier : belles plages, eaux transparentes, et super snorkeling !
Bon voyage ! | | | À: Manue7 · 14 décembre 2009 à 21:48 Re: Malaisie ou Bali pour des vacances fin janvier? Message 3 de 14 · 3 888 affichages · Partager Merci pour ton conseil!!
as-tu des bonnes adresse pour les hotels et activités à faire la journée et le soir ?? | | | Bonjour, Nous venons de passer 1 semaine a Bali, moi et mon epouse...franchement nous avons ete decu par cette île. Je ne connais pas la Malaisie mais a ta place je n hesiterais pas | | | Salut
Le problème c'est que jusqu'à fin février tu dois oublier la côte est en général et les îles en particulier pour cause de mer démontée. Cela dit il y a pas mal d'autre choses à faire dans le pays. La plage reste possible à Pangkor, Langkawi ou sur Borneo.
Michel | | | mêmes avis que toi, la côte Est de la péninsule malaise, il ne faut même pas y penser en cette période... | | | Ah oui, je n'avais pas ft attention à ta période de départ... Effectivement, la cote est de la Malaisie n'est pas conseillée...
Sinon, il y a la Thailande aussi ! Ou alors, il te faut attendre le mois de mars pour la Malaisie... | | | bonjour, tout dépend ce que vous recherchez comme type de vacances : l' indonésie, et notamment Bali est beaucoup plus accueillante que la Malaisie. Et plus pratique d'accès.
Si vous cherchez la foule, le surf et la bière : vous avez Kuta, que je n'aime pas vraiment. Amed, pour la plongée à l'est de l'ile est très sympa. Bon voyage à vous. | | | À: Makan · 24 décembre 2009 à 9:35 Re: Malaisie ou Bali pour des vacances fin janvier? Message 9 de 14 · 3 542 affichages · Partager bonjour, tout dépend ce que vous recherchez comme type de vacances Si vous cherchez la foule, le surf et la bière : vous avez Kuta, que je n'aime pas vraiment. Amed, pour la plongée à l'est de l'ile est très sympa. Bon voyage à vous.
Bali pour les plages, non!
Les gens qui n'aiment pas Bali sont certainement des gens qui recherchent comme type de vacances le farniente sur la plage et les plages n'ont rien d'extraordinaire.
Bali, ce sont les temples, les rizières, les gens.
Donc, comme dit Makan, " tout dépend ce que vous recherchez comme type de vacances", encore que l'auteur du post précise bien qu'il recherche de belles plages.
Amed, bien pour la plongée, certes mais la plage, pouahhh ! toute noire/grisâtre, avec de gros galets et du gravier, en prime dans l'eau des gros cailloux. Images attachées: | | | À: Omega3 · 24 décembre 2009 à 9:57 Re: Malaisie ou Bali pour des vacances fin janvier? Message 10 de 14 · 3 538 affichages · Partager Nous n aimons pas la farniente sur la plage...mais nous n avons pas aimé Bali tout de même  | | | À: Vel74 · 24 décembre 2009 à 10:17 Re: Malaisie ou Bali pour des vacances fin janvier? Message 11 de 14 · 3 435 affichages · Partager Nous n aimons pas la farniente sur la plage...mais nous n avons pas aimé Bali tout de même  
Qu'est-ce qui vous a déplu? endroits? les gens? le monde? le tout? ou? Ce serait intéressant d'entendre votre avis. Juste pour savoir. | | | À: Makan · 24 décembre 2009 à 12:23 Re: Malaisie ou Bali pour des vacances fin janvier? Message 12 de 14 · 3 429 affichages · Partager je cherhce plutôt du farniente et de très belle plage mais mon choix est parti sur la thailande, je ferai la malaisie plus tard dans l'année | | | À: Omega3 · 24 décembre 2009 à 18:35 Re: Malaisie ou Bali pour des vacances fin janvier? Message 13 de 14 · 3 413 affichages · Partager Ben un peu le tout...je ne dis pas que l on a détesté...mais disons qu à notre retour en Thaïlande les vacances ont enfin commencé. Les vendeurs de rues "relous", les plages crados, des villes non animés en soirée, des restos destinés seulement aux touristes, des prix multipliés par 10 tout le temps (un peu une perte de temps puisque finalement on arrive au prix "normal"),... Bien sur il y a des temples sympas (mais bon rien d extraordinaire non plus) On nous rabâche que les traditions sont très présente sur l île...oui bien sur...la tradition à la sauce touriste. Enfin tout cela pour dire que c'était sympa mais on y retournera pas...contrairement aux autres pays d ASE que j ai pu visité | | | À: Vel74 · 25 décembre 2009 à 5:05 Re: Malaisie ou Bali pour des vacances fin janvier? Message 14 de 14 · 3 393 affichages · Partager Salut Vel74
Je suis content que tu ais le même jugement que moi...Je ne vois pas du tout ce que les gens trouventà Bali en dehors bien sure de la gentillesse des Balinois Les paysages ne sont pas si extraordinaires de mon avis Je pense que Bali est subjectif parce que très loin les plages ne valent pas celles du sud de la Thailande....Bien sure je ne dit pas qu'il ne faut pas y aller mais je pense que ceux qui visitent devrez aussi visiter l' asie du Sud est pour avoir un référenciel... Enfin qu'importe l'essentiel c'est que les gens apprécient Ces pays et fassent une réflexion sur soit même et nos mode vie Occidentals qui semblent s'éssoufler ces temps ci....
Joyeux Noel de Corée puisque que j'y suis résident pour une petite année avec mon épouse Thai qui se régale de ce pays utra moderne qui me surprend agréablement Je me trouve sur l'ile je Goejee à Okpo que des criques et plage avec une mer qui donne envie Enfin bonne surprise pour tout... a PLUS | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |