Rôôô....je n'avais pa spécialement prévu de répondre à ce post, mais l'histoire du PQ, ça me rapelle des souvenirs dans la brousse d'un autre pays, où j'étais bien contente d'avoir des kleenex ! bref.
ceci dit, pour en revenir à l'
Indonésie, je n'y ai fait qu'un seul séjour d'1mois en septembre l'année dernière (trés bons souvenirs), en solo et assez "classique" (
bali-gilis-lombok), et je confirme que pour les produits courants, pas de problèmes pour trouver tt ce dont tu as besoin (perso, j'achete shampoing et autres à l arrivée).
ce qui m'a incité à répondre, c'est l'histoire des "chaussures pour se baigner et/ou faire du snorkeling" : de précieux conseils sur ce forum m'avaient attiré l'attention, et je ne l"ai pas regretté. A moindre prix, j'ai acheté (chez décat, moins de 10E) des chaussons d'aquagym (ouioui), transparents, et crois moi ils m'ont bien servi : pas de risque d'écorchures sur les coraux en cas de mauvaise manip ou de vague falacieuse, on les garde pour embarquer sur un bateau, idem sur des plages avec galets chauffés grâce aux 40 degrés, Dieu que je les ai appréciés ! après, à toi de voir...
pour les médocs, il me restait une boite d'anti-palu alors par précaution je les ai pris pour lombok, mais bon....à refaire, je ne prendrais que les précautions d'usage type répulsif (insect écran), manches longues et pantalon au coucher du soleil (éviter le parfum, et perso, je descends ds des guesthouse avec ventil au plus, mais si clim, ça les calme, ces bestiloes n'aiment pas le froid!).
Pour le reste, quelqu'un l'a dit avant moi : quelle que soit la destination, quand climat chaud voire humide, si ptit bobo problème de cicatrisation, alors perso je prends ma petite bombe antiseptique (biseptine, je crois)....que j'ai par chance plus utilisée dans mes voyages pour les autres que pour moi-même, comme quoi cela sert toujours !
Mais bon, si je peux me permettre : reste à l'essentiel, l'objectf d'un voyage qui sera de ttes façons super sympa : moi aussi je me posais des tas de questions avant de partir et c'est bien normal, mais sans aucun doute tu oublieras tt cela dès ton arrivée dans le pays,
Bon trip !
FC