| Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Nagalotus · 17 avril 2010 à 12:40 · 8 photos 47 messages · 7 participants · 6 775 affichages | | | | À: Musahappy · 23 avril 2010 à 18:24 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager Je n'ai pas dis que voyager à la routard est d'aller dans les coin où il n'y à personne (d'ailleurs c'est très dur d'en trouver), j'ai juste dis qu'il faudrai peut-être tout simplement éviter Bali, pour les raisons suivantes (tourismes de masse, petit à petit perte d'authenticité, vie plus cher qu'ailleurs et ainsi de suite et avec tout ce développement j'ai l'impression que le routard n'y à presque plus sa place). Mais c'est aussi vrai qu'on peut encore trouver des coins sympa à Bali.
Quant à sortir des sentiers battus, ben tu vois même à Ubud tu peux, ce n'est pas compliqué et ça ne prend pas beaucoup de temps : il suffit juste de le vouloir.
Je pense qu'on n'à pas la même notion de " sortir des sentiers battus ".
Si tu veux on peut continuer cette discussion en message privé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Comeon · 23 avril 2010 à 18:32 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager C'est un forum, on expose nos avis, c'est bien aussi que d'autres puissent se joindre à notre conversation.
Sortir des sentiers battus, c'est aller là où peu de touristes vont pour X raisons. Et à Ubud, vu que 98% des touristes restent au centre ville ou bien font quelques balades dans les rizières, c'est en fait très facile. Ce n'est pas parce qu'il y a du monde que l'on ne peut plus bouger ! Vient à la Tour Eiffel, je te ferai faire 500m, que 99% des touristes ne font pas et tu seras déjà hors des sentiers battus...
Le tourisme de masse à Bali ? Oui, mais il suffit de se décaler légèrement pour retrouver la vraie vie (comme dit plus haut) et ceci même à Kuta. Et puis même à Amed, je lisais sur ce forum ou l'autre il y a peu de temps que quelqu'un avait eu une expérience forte à Amed.
Bon aller, va corriger ton lien, je cherche une histoire locale à raconter à mes 3 furieux | | | À: Musahappy · 23 avril 2010 à 18:43 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager Pour moi sortir des sentiers battus c'est aller dans des endroits où peu de touristes vont, et Bali c'est tout de même très touristiques. Maintenant si pour toi chaque petite ruelle où il n'y a pas de touristes c'est sortir des sentiers battus, ben j'veux bien mais pour moi c'est pas ça. Mais bon si on avait tous les mêmes avis ce ne serai pas marrant. Sans rancune j'èspere !!! Pour le lien je suis aller sur le site et il fonctionne. | | | À: Comeon · 23 avril 2010 à 18:54 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager Bah, pas chaque ruelle non plus. Mais je comprends ce que tu dis. Moi je me contente de pas grand chose pour apprécier de voir la vie des autres. | | | À: Musahappy · 23 avril 2010 à 19:09 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager A chacun son truc, c'est ce que j'ai voulu dire par rapport à Lovina, il y en a qui aimeront et d'autres pas c'est ainsi. La différence quoi ! c'est ce qui fait la beautée de l'humanité et c'est aussi pour cela qu'on voyage, pour trouver autre chose que ce que l'on a chez nous. | | | À: Comeon · 23 avril 2010 à 20:13 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Bon ben moi je sais pas: routard oui vu que je me déplace en toujours en scooter  ... mais aussi et surtout plagiste 
D'ailleurs, à ce propos, tu mentionnes: "Atoll aux Iles Banda"
bah zut alors !! c'est où? Neilaka? Hatta? | | | À: Lolodesiles · 25 avril 2010 à 9:48 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Pas mal la photo, je suppose que tu y as passer un bon moment non!
bah zut alors !! c'est où? Neilaka? Hatta?
Je ne sais pas, mais tu vas me le dire non ! | | | À: Comeon · 25 avril 2010 à 12:09 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager   
Bah Comeon t'es mal réveillé? Chapeh? Tidak tidur bagus?  C'est une photo de ton site !! d'où ma question, parce qu'aux Iles Banda, des atolls comme ça j'en ai po vu.... à part p'têt l'ile en photo dessous... Je te dis pas l'enfer que c'est là bas: pas un hôtel, pas une boutique, rien, obligé de dormir chez l'habitant avec du poisson frit tout sec et du riz nature, c'est pas des vacances, on sait même pas bien le jour où on y va et le jour où on en revient (c'est fonction de la hauteur des vagues, surtout en janvier...), faut être plus marin que routard pour aller la-bas Images attachées: | | | À: Lolodesiles · 25 avril 2010 à 13:52 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager Tu crains avec tes photos 
Tout ça pour "sortir des sentiers battus" | | | À: Lolodesiles · 26 avril 2010 à 19:39 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Tidak, saya sudah bangun dan tidur bagus, tetapi saya tidak inggat photo ini, saya pikir otak saya sudah sedikit tua. Donc si je comprend bien t'en à chier un max pour aller là-bas, tu sais c'est des endroits qui se méritent, et puis marin je l'ai été à une époque mais sa date un peu. Par contre il y à quelques années de cela j'ai bouffer pas mal de Pelni à travers toutes l' Indonésie et c'était pas toujours marrent non plus, mais bon! il faut savoir ce que l'on veut n'est-ce pas ?
Je te dis pas l'enfer que c'est là bas: pas un hôtel, pas une boutique, rien, obligé de dormir chez l'habitant avec du poisson frit tout sec et du riz nature, c'est pas des vacances
Benh mon gars ! fallait rester à Paris  là au moins t'as des hotels (de luxe) des boutiques des macdo des pizza hut................ et tout le tralala tralali. Et puis la vie parisienne on peut pas rêver mieux n'est-ce pas? | | | À: Comeon · 26 avril 2010 à 22:04 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager Je plaisantais bien sûr 
Non ce n'était pas si dur d'aller là bas par contre effectivement il fallait du temps devant soi. Enfin si, c'est quand même vrai j'ai hyper mal bouffé pendant les 3 jours qu'on était sur cette île, pourtant quand le type nous a abordés je l'ai suivi sans hésiter car il était très gros, alors j'étais persuadé qu'on allait manger comme des rois chez lui. Mais ce n'est pas important, la récompense était ailleurs ! Celui qui en a le plus bavé c'est Rumaji car tout pêcheur qu'il est, dès qu'on prend un bateau qui tangue un peu il a mal de mer  Il me fait une de ces consommations d'antimo | | | À: Lolodesiles · 28 avril 2010 à 17:06 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager salut Lolo,
J'ai voulu aller voir tes photos sur ton sites mais certains liens ne fonctionnes pas. Sont-ils encore en construction ? T'es aller sur quelles îles dans les Moluques ? A ton avis lesquelles valent le détour et lesquelles pas ? Tiens au fait lyonnais que tu es, c'est dommage pour l'OL mais ils n'ont pas bien joué hier soir ni le match aller. Pour une prochaine fois peut-être. | | | À: Comeon · 28 avril 2010 à 21:10 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Hello ! Oui mon site est en (éternelle) construction. En fait j'ai une grosse flemme et j'ai pas trop la tête à ça en ce moment. J'ai juste Roti pour le moment, c'était l'été 2009... avant de m'attaquer aux Moluques, il faut que je finisse Alor et Pantar... Aux Moluques chuis allé aux Iles Kei et aux Iles Banda. Toutes sont incontournables et idéalement il faut passer 2 semaines sur chaque archipel (de toutes façons aux Banda pas le choix puisqu'on a 2 pelni par mois). Après on a passé quelques jours sur Pulau Ambon, c'était moins bien car les plages étaient commerciales comme ils disent dans le Lonely, c'est à dire équipées pour que les citadins de Ambon City y passent le week-end. Grâce au scooter, on a quand pu même s'aventurer un peu sur les chemins de traverse et trouver des endroits préservés, notamment dans un bled de pêcheurs complètement à l'écart de tout. J'avais été invité par une bande d'Indos avec qui j'ai sympatisé sur le Pelni, ils rentraient des Iles Aru après avoir participé au chantier de construction d'un aéroport. On a logé (ou plutôt on s'est incrustés...) chez l'un d'entre eux, c'était bien :-)
Ah bon y'avait un match hier soir? C'est pour ça que j'ai du remonter un embouteillage hier en vélo, je comprenais pas pourquoi tous ces gens rentraient de vacances un lundi  Tu peux pas savoir l'incompréhension à laquelle je dois faire face régulièrement en Indo quand je leur dis "saya tidak suka meinbola"... | | | À: Lolodesiles · 30 avril 2010 à 16:20 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager C'est vrai qu'en général les indos adorent le foot. Quel est ton programme pour le mois de mai ? | | | À: Comeon · 30 avril 2010 à 22:09 · Modifié le 30 avr. 2010 à 22:27 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager Au moi de mai: Java Est... je vais faire du tourisme pour une fois  Je pense consacrer 2 semaines au Bromo et au Kawah Ijen + quelques plages qui semblent bien prometteuses. La 3ème semaine on va essayer de caser le Rinjani, mais c'est pas sûr, je vais pas en Indonésie pour en chier, y'a les week-ends dans les Alpes pour ça 
Faut aussi que je retourne dans cette petite ile accessible par une langue de sable, avant que la chaine Ocean Blue vire les pêcheurs qui sont dessus pour faire leur connerie d'hôtel 6 étoiles... Je vais leur distribuer mes photos de Noël dernier bien qu'elles soient moyennes, à cause du temps couvert, mais ça leur fera un souvenir de leur île... Bah, je peux donner le nom de toutes façons c'est foutu: elle s'appelle Gili Sunut. C'est pas évident d'y aller, y'a pas vraiment de route. J'avais du imprimer des vues satellite de Google Earth pour trouver les chemins d'accès. L'investisseur qui vire tout le monde a d'ailleurs fait un blog sunutisland.blogspot.com Comme il l'explique, ils viennent de leur payer une TV financée par Ocean Blue Resorts... Il les fait passer pour des pôv malheureux - ce qui n'est pas tout à fait le cas car ils ont des élevages de langoustes - qui ont une vie dure et qui va devenir meilleure quand ils seront relogés sur le "continent". No comment. Images attachées: | | | À: Lolodesiles · 1 mai 2010 à 4:47 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Tu me donnerais pas un.kmz de l'île ? Sinon les coordonnées ? Au pire, mais alors vraiment au pire (là t'auras fait ta grosse fainiasse !) m'indiquer dans quel coin c'est ? Loin de chez toi ? | | | À: Musahappy · 1 mai 2010 à 7:39 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager On y va tous ensemble mardi 11 ou mercredi 12 si tu veux... | | | À: Lolodesiles · 1 mai 2010 à 10:05 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager Ouais, c'est malheureux tout ça, c'est comme partout aulleurs dans le monde ces investisseurs ce foute vraiment de la gueule du monde et ne vivent que par le mensonge, pour eux il n'y a qu'une seule chose qui prime c'est Argent et Rendemment, et le restent il s'en battent bien les Coui..... 
Comme il l'explique, ils viennent de leur payer une TV financée par Ocean Blue Resorts...
 Waouw quelle sacrifice pour eux cela à dû leur couter la peau des fesses. Sinon le Bromo c'est superbe il y a de belles balades à faire dans les villages environnants, le Kawa je n'ai pas encore été mais se sera pour bientôt, en tout cas je l'èspère. | | | À: Comeon · 1 mai 2010 à 11:21 · Modifié le 1 mai 2010 à 11:36 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager | | | À: Lolodesiles · 1 mai 2010 à 12:01 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager On y va tous ensemble mardi 11 ou mercredi 12 si tu veux... 
+5 ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |