| Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Nagalotus · 17 avril 2010 à 12:40 · 8 photos 47 messages · 7 participants · 6 767 affichages | | | | 17 avril 2010 à 12:40 Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement a Gili Trawangan (Lombok) et je voudrais aller plonger a Sulawesi, on m'a dit que le meilleur site etait Pulau Bunaken. Quel est la solution la moins chere pour y aller, sachant que passer des heures en bus et en bateau ne me dérangent pas si je peux faire des économies. Si le seul choix est le vol, savez-vous lequel est le moins cher? Connaissez-vous un homestay ou un gesthouse a moins de 100.000 rps la nuit a Sulawesi? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nagalotus · 17 avril 2010 à 17:52 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Une seule réponse pour voyager pas cher entre les îles indonésiennes :
PELNI | | | À: Musahappy · 17 avril 2010 à 20:54 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager Une seule réponse pour voyager pas cher entre les îles indonésiennes :
PELNI
Raté  
PELNI
(Le site que tu as donné il date de 2006, ce n'est pas le site officiel)
Faut enchainer 2 ferry:
- Le Tilongkabila qui part de Lembar ou Denpasar un samedi sur 2, et arrive à Makassar le lundi - Le Sinabung qui part de Makassar le mercredi suivant, arrivée à Bitung le vendredi
Des horaires relativement à jour sont téléchargeables sur bit.ly/PELNI_ver_1
Donc une semaine de trajet. Pas sûr que ce soit tellement moins cher que l'avion, à moins qu'on soit prêt à passer 6 jours en classe Ekonomi | | | À: Lolodesiles · 18 avril 2010 à 2:37 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Ah oui, bonne pioche ! Tient, pendant que tu es là, tu me demandais des infos sur la mer de sable -émouvants- à Bromo en scoot. Comme je t'oublie tout le temps, tu m'envoies un mail ? 
Nous sommes le 18 avril, la saison des pluies est toujours active. | | | À: Nagalotus · 18 avril 2010 à 13:32 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager pour l'avion le moins cher c'est lion air pour environ 800000rp de denpasar a manado, le plus cher c'est garuda.
pour loger a petit prix tu peux trouver des logements chez l'habitant dans le village ou il y a l'eglise, la mosquée et un petit port.
pour plongée j'etais au club two fish divers c'etait tres bien, prix correct, j'y logais aussi, guide tres bon, bref que du bon hormis la bouffe et le shorty comme combinaison c'etait un peu trop leger, les plongées sont top mais il y a encore mieux si t'es fondu de plongée c'est lembeh !
a savoir que le snorkelling sur bunaken est grandiose. evite manado les logements st super cher et la ville est pas terrible. bon trip ! | | | À: Nagalotus · 18 avril 2010 à 17:32 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager Logement à Bunaken :MC homestay, il est très apprécié des routards mais souvent complet pendant la haute saison, mieux vaut réservé : Tél portable de la gérante Stella 08 16 23 28 56. C'est en pension complète si c'est toujours le cas. | | | À: Comeon · 20 avril 2010 à 14:39 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 597 affichages · Partager Merci pour vos conseils, mais faute de temps et de budget, je crois que je vais laisser tomber Sulawesi et plutot plonger à Flores! | | | À: Comeon · 20 avril 2010 à 18:06 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 585 affichages · Partager Salut 
Pourquoi sur ton site tu ne mets pas les adresses des GH/hôtels ? Qu'est-ce que c'est galère d'arriver à Ubud (au hasard !) sous une flotte de folie et ne pas trouver où se trouve tes bons plans. Ah si, on a trouvé le dernier, mais à 300 000r la nuit, on s'est excusé d'avoir déranger. Donc ben voilà, pourquoi ? Hein ? Pourquoi ?
 | | | À: Comeon · 20 avril 2010 à 20:37 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager Salut Comeon
Tiens ben j'en profite pour te transmettre une petite mise à jour 
Lombok: tu peux enlever Suderman à Seledong. Il ne fait plus chambre d'hôtes, il s'est marié et il tient désormais une petite épicerie au bord de la route (kios kecil). Il continue juste à héberger un surfeur australien qui a élu domicile chez lui une partie de l'année...
Iles Banda: - Sur Pulau Ai le losmen Welvaren est une bonne adresse. Certes on a pas vue sur la mer mais le patron soigne ses clients ("good service" comme il dit). Je n'ai jamais si bien mangé en Indonésie, une cuisine recherchée, fine, élaborée, parfois même j'avais des scrupules à dévorer ce que sa femme avait mis des heures à préparer avec minutie. Ne pas y aller si on a décidé de profiter d'un voyage en Indonésie pour perdre quelques kilos superflus... 100.000 par personne en pension complète, 4 repas par jour, café et thés servis à toute heure (avec des gateaux maison bien sûr). - A Bandaneira le patron du Delfika a ouvert le Delfika 2. Cette fois il a la vue sur la mer, ou plutôt le chenal qui sépare Bandaneira du volcan juste en face. Terrasse particulièrement efficace pour la bronzette !
(Oups, désolé, on est censé parler de Sulawesi ici, pas des Moluques  ) Image attachée: | | | À: Lolodesiles · 21 avril 2010 à 3:18 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 574 affichages · Partager Les adresses bord#@$ !!!!
| | | À: Nagalotus · 21 avril 2010 à 11:01 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager salut, j'espere que ton séjour se passe bien.
pour rejoindre sulawesi, ya garuda qui opere des vols depuis denpasar ( bali). plus tu réserve en avance moins c'est cher, forcément.
www.garuda-indonesia.com/ | | | À: Lolodesiles · 21 avril 2010 à 16:28 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager Salut le Sasak Lyonnais,
Merci pour l'info, je vais mettre à jours tout ceci. Tu retournes en Indo cet été ? Moi j'y serais tout le mois de juillet. | | | À: Comeon · 21 avril 2010 à 16:53 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager Selamat Sore Ben moi j'y serai tout le mois de mai 
Au programme: Bromo et Kawah Ijen (en scooter bien sûr) + Rinjani si j'ai le courage 
Bon voyage à toi également. | | | À: Musahappy · 21 avril 2010 à 17:25 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 532 affichages · Partager Pourquoi sur ton site tu ne mets pas les adresses des GH/hôtels ?
C'est que tout simplement j' es possède pas. Mais je vais essayer de faire des recherches pour les trouver afin de mettre tout ceci en ordre.
Ah si, on a trouvé le dernier, mais à 300 000r la nuit, on s'est excusé d'avoir déranger.
Tu parles duquel ? | | | À: Lolodesiles · 21 avril 2010 à 17:29 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Cool, donc mois de mai rime avec volcan. | | | À: Comeon · 21 avril 2010 à 18:05 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 523 affichages · Partager Mince, pourquoi tu mets pas un entre-filet sur le site pour demander ? Je m'en suis pas mal servi à Java, j'aurai pu... Je vais te donner celle de Hai. 300 000, c'est Nuriani. J'étais à Lovina, mais vu que l'endroit est d'un naze rarement atteint, je te donne pas les adresses Tu devrais même pas parler de cette hérésie !
P.S. 404 sur contes indonésiens | | | À: Musahappy · 22 avril 2010 à 19:11 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 494 affichages · Partager J'étais à Lovina, mais vu que l'endroit est d'un naze rarement atteint, je te donne pas les adresses Tu devrais même pas parler de cette hérésie !
Tu sais il y a des gens qui aiment, après c'est à chacun de savoir ce dont il y a envie ou pas, souvent lors de nos voyages on va dans des endroits qui ne sont pas forcement à notre goût, mais on ne le découvre qu'à notre arrivé, après on à le choix d'y rester ou de se barrer le lendemain.
P.S. 404 sur contes indonésiens
Là il faut que tu m'expliques je ne comprend pas ce que tu veux dire par 404 | | | À: Comeon · 23 avril 2010 à 4:16 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 487 affichages · Partager Je sais que le ressenti de chacun est différent, mais ton site est plutôt orienté routard. Et Lovina, si tu aimes t'es pas un routard. Enfin, routard est tellement galvaudé maintenant...
Erreur 404, le lien est mort... | | | À: Musahappy · 23 avril 2010 à 16:46 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 465 affichages · Partager Erreur 404, le lien est mort...
Merci je vais aller voir.
Et Lovina, si tu aimes t'es pas un routard.
Je suis d'accord avec toi, mais si Lovina n'est pas routard je ne vois pas pourquoi Ubud, Kuta ou Amed le serai plus. Il y à dans ces endroits de plus en plus de tourismes de masse, donc peut-être qu'il ne faudrai pas parler du tout de Bali tout simplement. Lovina peut être simplement une base pour se balader dans le coin, je n'y suis pas allez depuis 11 ans donc ça à certainement du changer pas mal comme partout ailleurs. Je pense que si on veut vraiment voyager à la routard ce n'est pas à Bali qu'il faut se rendre, l' Indonésie c'est grand et il y a des endroits ou on ne trouve vraiment que quelques voyageurs ou carrement personne, mais pour cela il faut du temps et comme la plupart d'entre nous n'ont en général pas plus de 1 mois de vacance c'est difficile de sortir vraiment des sentiers battus.
A+ | | | À: Comeon · 23 avril 2010 à 18:09 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Lombok avec un petit budget? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Non non, voyager routard, ce n'est pas spécialement aller voir les coins où il n'y a personne. oyager routard ce serait plutôt voyager en se débrouillant, sans passer par un TO ou des agences qui te font tout pour toi. Avec aussi peut-être l'idée d'un budget plus serré que la normale ? Donc on peut visiter Bali en routard bien sur. Kuta/ lovina même combat. En revanche Ubud est encore fidèle à un certain esprit, il suffit de quitter les rues du centre. Tout ce qui est au delà d'Hanuman semble être la vraie vie. Nous y sommes, on loge chez une famille (Hai homestay) bien ancrée dans les traditions et l'hindouisme, tu vas dans les rues un peu plus loin, à pied, là tu n'asp lus de touristes, justes les Balinais qui vivent. On déjeune et dîne avec eux, c'est la vie, loin, très loin des cafés et restau pour occidentaux. J'apprècie pourtant tout ce foin, on s'est trouvé de petits trucs à ramener, je suis allé voir la demie-finale de ligue des champions dans un bar, ce midi on s'est même fait plaisir, on a mangé une pizza dans un restau à touriste. Avec ce seul repas, on aurait pu en prendre 5 avec les Es Jeruk dans un warung, ce qu'on fait d'ailleurs tout le temps. Tiens, hier soir on en a encore trouvé un, délicieux, on n'avait jamais mangé de Mie Hauk, un régal. Alors tu vois, Ubud ça peut-être de la balle quand on aime le vrai local, pas celui de Kuta/ Lovina ou Amed (qui est mal barré mais c'est pas grave, c'est de toute façon pas terrible comme coin).
Quant à sortir des sentiers battus, ben tu vois même à Ubud tu peux, ce n'est pas compliqué et ça ne prend pas beaucoup de temps : il suffit juste de le vouloir. Et puis pour finir sur Lovina, on y a quand même trouvé, au cœur du merdier pourtant, un 'tit warung à touriste mais à prix abordables, des gens gentils comme savent l'être es balinais ou javanais. Ils nous ont même invité cet été à venir dormir chez eux ! Ce que je ferai avec ma fille très certainement. Ce fut le seul point positif de Lovina.
Bref, vive l'indo anyway... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |