Cyrchou · 28 septembre 2011 à 14:55 12 messages · 9 participants · 1 948 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 14:55 Sulawesi, Molluques, et Philippines Sud? Message 1 de 12 · 1 897 affichages · Partager coucou les voyageurs!
je parts à la fin de l'année avec mon conjoint pour 7 semaines. nous avons eu la chance de faire un long sejour en indonésie en 2009/2010  . nous connaissons sumatra, java, bali, lombok, sumbawa et flores  .
j'aimerais approfondir mon expérience indo et me rendre à Sulawesie. c'est vrai qu'en decembre/ janvier ce n'est peut etre pas la meilleure période à sulawesie, à cause de la pluie.......bon, à voir..... prendre le temps et rester 7 semaines rien qu'a sulawesie, cela peut etre top et c'est ce que j'aimerais faire je crois. (mais du coup, il me faut encore ce visa indo avant de partir....alala)
sinon, j'avais pensé faire 1 mois sur sulawesie (c'est peut etre un peu juste?) et 3 semaines aux philippines sud, palawan ou mindanao? les philippines ne m'ont jamais vraiment attirée, mais finallement je connais rien d'elles, alors pk pas?
et puis y'a aussi les molluques!!!!! elles m'attirent beaucoup....mais je n'ai pas trop d'infos sur ces dernières....
alors please, vous qui connaissez, vous feriez quoi  ? sachant que 7 semaines c'est cool mais pas beaucoup aussi.... et encore, connaissez-vous un bon guide (livre) touristique rien que sur sulawesie? merci beaucoup pour vos suggestions @+ | | | Les Philippines sont superbes, y aller c'est les adopter! Palawan est une bonne desti pour 3 sem.mais il faut y inclure Coron et son archipel, de Mindanao je ne connais que Camiguin, et ce fut mon coup de coeur de cette année...Je connais Java et Bali, mais ca ne m'intéresse plus, je préfère de loin les Phils...et je suis loin de tout connaitre la-bas, raison pour laquelle je retourne pour 6 mois la-bas en fin d'année! Pour comparer, il faut visiter d'abord... | | | Bonjour, La Sulawesi est un très bon choix. Malheureusement je n'ai eu le temps de faire que le Pays Toraja, qui à lui seul vaut le déplacement. Avez-vous pensé à la Papouasie ? Si vous aimez marcher c'est une destination hors du commun et magique, par contre un peu plus chère que les autres iles, mais dépaysement assuré ! 8 jours suffisent pour faire la vallée de Baliem. Cordialement. | | | coucou les voyageurs!
je parts à la fin de l'année avec mon conjoint pour 7 semaines. nous avons eu la chance de faire un long sejour en indonésie en 2009/2010  . nous connaissons sumatra, java, bali, lombok, sumbawa et flores  .
j'aimerais approfondir mon expérience indo et me rendre à Sulawesie. c'est vrai qu'en decembre/ janvier ce n'est peut etre pas la meilleure période à sulawesie, à cause de la pluie.......bon, à voir..... prendre le temps et rester 7 semaines rien qu'a sulawesie, cela peut etre top et c'est ce que j'aimerais faire je crois. (mais du coup, il me faut encore ce visa indo avant de partir....alala)
sinon, j'avais pensé faire 1 mois sur sulawesie (c'est peut etre un peu juste?) et 3 semaines aux philippines sud, palawan ou mindanao? les philippines ne m'ont jamais vraiment attirée, mais finallement je connais rien d'elles, alors pk pas?
et puis y'a aussi les molluques!!!!! elles m'attirent beaucoup....mais je n'ai pas trop d'infos sur ces dernières....
alors please, vous qui connaissez, vous feriez quoi  ? sachant que 7 semaines c'est cool mais pas beaucoup aussi.... et encore, connaissez-vous un bon guide (livre) touristique rien que sur sulawesie? merci beaucoup pour vos suggestions @+
Salut,
En ce qui concerne le Sulawesi, il me semble indispensable d'aller passer 3 ou 4 jours au pays Toraja. On se retrouve littéralement sur une autre planète !
Si vous êtes plongeurs, Manado avec l'île de Bunaken est un must.
Je ne connais pas les Molluques alors je ne dirai rien là-dessus !
J'ai beaucoup aimé les Philippines, particulièrement Palawan. Puerto Princesa, El Nido et l'archipel des Calamianes avec Coron méritent la visite !
Plus d'infos sur la partie appropriée de ma signature.
Chris Cool. | | | Je confirme Bunaken ( Manado) est un endroit sublime, à voir !
Aux Philippines tu as de bien beaux endroits aussi mais surtout une ambiance avec les gens qu'il faut absolument découvrir.
J'ai un Lonely planet indonésie à vendre si tu veux... | | | À: Joel44 · 30 septembre 2011 à 20:01 Re: Sulawesi, Molluques, et Philippines Sud? Message 6 de 12 · 1 764 affichages · Partager bonsoir, ok, merci à vous quatre pour vos reponses.
pour ce qui concerne le lonely planet sur l'indo, bof.... j'aimerais avoir un guide seulement sur sulawesie, mais ça, je ne sais pas si c'est possible....à chercher.....
merci encore, @+.
cyr. | | | héhéhé!!!!! merci, c'est cool! et bravo pour ton site sur les voyages, il est vraiment superbe! et les photos aussi! mais du coup, il est tellement bien que cela a du donner envie à plein de gens d'y aller......
en tout cas, grace au site, je me suis replongée en indo et dans ses paysages sauvages; c'est comme un deuxième voyage! et aussi j'ai bien rigolé avec les commentaires/ légendes; ahahahahahaha!!!!!!!
je vais te laisser un petit mot ds le livre d'or, car ça le vaut bien!
et vive les capricornes!!!!!
Cyr. | | | Depuis Manado, tu trouveras des vols pour Davao sur Mindanao. Davao est une ville très sympa avec pas mal d'activités à faire autour : Samal Island, Mount Apo, plein de belles plage quand tu pars sur l'est. Mindanao est une destination très excitante à condition de se la jouer un peu roots et avoir du temps car très (très) peu de touristes étrangers s'y rendent (à part au nord est) donc il n'y a que très peu d'infos pour voyager (pas la peine d'avoir le Lonely ou autres, 90% de Mindanao n'apparait jamais dans les guides) et les endroits pour dormir sont rares dès qu'on s'éloigne de la côte.
Ensuite de Davao, je ne sais pas trop les connexions que tu peux faire en avion, à part Manille. | | | Pardon, autant pour moi, le vol Manado- Davao est suspendu depuis quelques mois. | | | Depuis Davao, avec Cebu Pacific ou PAL, tu peux voler a bas pris un peu partout aux Philippines.
Bien amicalement,
Denis. | | | Salut,
Je suis allé à Sulawesi en 2007 avec mes enfants et mes parents. C'est un voyage terrible et à faire absolument. Le pays Toraja est superbe et complètement fou. j'ai assisté à des rites funéraires et à la tuerie de 15 à 20 boeufs pour les funérailles. On a traversé tout le pays, Lac Poso, etc... très peu de touristes, le bout du monde. Nous étions seuls dans certains hôtels. On a continué vers les îles Togians. Là encore un paradis perdu, Bomba Island chez une américaine. Des fonds marins superbes, des bungalows superbes et ignorés de pas mal de touristes. Bref pour moi, le meilleur voyage de ma vie, que je recherche à faire dans d'autres coins perdus de la planète... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |