Trop de touristes à Bali en août? Sofita · 16 avril 2010 à 19:47 · 12 photos 38 messages · 17 participants · 8 678 affichages | | | | À: Audreyg13 · 18 avril 2010 à 17:57 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 305 affichages · Partager Réserve dès maintenant sur 3 endroits à Bali et tu auras un bon petit voyage. Ubud, Amed, Sidemen ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Musahappy · 19 avril 2010 à 12:38 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 240 affichages · Partager D'accord avec ça, et avec les trois villes proposées. Et je dirais même : Ubud une semaine, Amed une semaine aussi (attention, réservez absolument sur Amed, j'ai rencontré un pecheur la bas en septembre dernier qui m'a dit que c'était la folie en aout, il a même hebergé des touristes chez lui pendant une semaine pour pas qu'ils dorment dehors...) et quelques jours à Sidemen en effet. Attention, peu d'hébergements à Sidemen - c'est vraiment... tout petit. Et puis les deux dernières nuits, un petit arrêt sur Jimbaran pour sa jolie plage, à 5 minutes en taxi de Kuta pour y faire les achats de dernière minute (et puis il faut voir Kuta au moins une fois par curiosité, et pour ça un après-midi suffit largement).
Si vous voulez des vacances non préparées à l'avance, Bali (et les Gilis...) en aout j'ai peur que ce soit pas l'idéal | | | À: Twiggy75 · 19 avril 2010 à 13:06 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 232 affichages · Partager De quoi ? Voir Kuta ? Quel intérêt ? C'est uns station balnéaire pourrie par la circulation, aucun intérêt ! Une semaine à Amed c'est peut-être beaucoup non ? Mais bon, j'ai pas aimé Amed alors... | | | À: Sofita · 19 avril 2010 à 13:25 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 229 affichages · Partager La haute saison commence en juillet, il me semble. Et en mai - juin, pas trop difficile? Les tarifs des guestshouses augmentent a quel moment? | | | À: JérômeT · 19 avril 2010 à 13:57 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Salut, Merci beaucoup pour ces infos, c'est un peu ce que je craignais. Nous allons probablement réserver les hotels à l'avance et tant pis pour l'aventure... Ou changer de destination pour le sri lanka par exemple. Merci à tous pour vos réponses, j'apporterai mon expérience perso dès mon retour! | | | À: Sofita · 19 avril 2010 à 14:43 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager Salut,
Oui, il ya beaucoup de monde à Bali en Aout, mais en août dernier du moins nous nous en sommes sortis sans rien réserver, à part sur gili air où nous avions trop peur d'être coincés sur l'île sans hébergement. On a réservé depuis sengigi, la veille de notre arrivée sur Air (pour une seule nuit, l'hôtel était complet les jours suivants, et ensuite cherché sur place le matin, à l'heure où les gens quittent leurs hôtels) Globalement, en se débrouillant pour arriver tôt le matin, on a toujours trouvé sans y passer des heures et des heures. En revanche, côté tarifs, il faut faire x3 par rapport à ce que tu as pu lire dans les guides... Bref, c'est praticable même sans réserver à l'avance. | | | À: CyrilleG · 19 avril 2010 à 15:16 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Waooo x3 c est pas rien, se qui veut dire que l’hôtel les moins chère sont à quoi 20 euro la nuit ? | | | À: Lions · 19 avril 2010 à 15:43 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager Dans la catégorie que je choisis d'habitude (petit budget, double avec salle de bain sans clim), on a payé entre 250 et 350 000 rps chaque fois... mais bon on n'était pas motorisés, donc on cherchait toujours près du centre ville, il y a certainement de bonnes affaires si tu peux t'écarter un peu. Nos amis qui eux, sont restés début septembre, ont payé bien moins cher pour la suite de leur séjour... J'ai vu que tu seras à Bali fin Août début septembre, il y a des chances que ça se passe mieux pour toi. | | | À: Musahappy · 19 avril 2010 à 17:42 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Moi non plus, j'ai trouvé Amed sans intérêt, que des touristes et une plage noire avec de gros cailloux noirs sur la plage et dans l'eau!!!!
Seul, l'hôtel ( AMED CAFE) nous a plu mais vient-on à un endroit pour l'hôtel????
Ci-dessous notre chambre (grenier à riz, superbe), le resto et la plage. Le reste sur mon blog.
Nous avons de loin mais alors de très loin préféré Padang Bai où on peut aussi faire de la plongée. Rappel : Padang Bai n'est pas qu'un port, contrairement à ce que croient beaucoup de touristes. Images attachées: | | | À: Omega3 · 20 avril 2010 à 11:19 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager Moi non plus, j'ai trouvé Amed sans intérêt
Moi au contraire, j'ai beaucoup aimé. As-tu mis un masque et la tête sous l'eau ? Perso j'ai vriament aimé les fonds, et le fait de pouvoir aller sur le récif en quelques coups de palme depuis la plage... Et puis en Août la tranquilité d' Amed (certainement pesante au bout de quelques jours) était très reposante... | | | À: CyrilleG · 20 avril 2010 à 15:18 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Nous sommes passés à Amed en revenant d' Alor. Si un jour tu passes par là-bas, tu comprendras pourquoi Amed nous a paru si fade niveau fonds. Quant à la tranquillité... ben justement, on l'a eu 3 semaines durant dans ce paradis qu'est Kepa.
Ensuite, oui les bateaux sur le sable noir c'est beau. Mais c'est tout. Ah si, notre GH, famille sympa. Mais bon, on y retourne uniquement pour voir des amis, ensuite on trace à Lombok. Là le splages sont extraordinaires... | | | À: Musahappy · 20 avril 2010 à 16:17 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Je retiens ton conseil pour un futur séjour ! C'est clair que les plages de sable noir, ce n'est pas très spectaculaire... Quant à Lombok, je n'ai vu que les plages des gilis, déjà pas mal, Kuta lombok est aussi au programme d'office pour un éventuel prochain passage dans le secteur... | | | À: CyrilleG · 20 avril 2010 à 18:03 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Les plages de sable noir, quand la porcherie est installée dessus, c'est encore moins sympa ! Mais on y voit les locaux vivre leur vie. Et ça ça n'a pas de prix... | | | À: Unagui64 · 4 mai 2010 à 18:30 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Haute saison : 15 juin - 15 septembre / 20 décembre - 15 janvier
Bien à vous,
Jean-Paul. | | | À: Sofita · 16 mai 2010 à 16:59 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Les touristes surtout australien s'entassent a KUTA l'autre endroit très chargé est LOVINA. Sinon sur les 4 semaines que nous avons passés la bas au mois d'aout globalement assez peu de monde (il Y a 2 ans) même à Tanah lot c'était raisonnable. Tout dépend bien sur du circuit prévu. Personnellement nous avions les hotels de réservés, mais nous avons rencontrés des familles de 4 qui n'ont rencontrés aucun problème pour se loger en guest house.
Bon voyage, c'est un endroit absolument magnifique | | | À: Audreyg13 · 16 mai 2010 à 17:09 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager Nous sommes partis avec nos 2 enfants aussi, je te conseille vraiment d'y aller calmement. Nous sommes restés 4 semaines uniquement sur bali. La première semaine l'acclimation a été un peu difficile pour mon fils, très humide. Je te conseille vivement de répartir des moments pour eux piscine, zoo, mer (attention aux courants selon les endroits), spectacle. Cela a été un voyage mémorable pour toute la famille, les enfants ne souhaitaient plus rentrer. En gros je trouve que faire les 3 iles c'est un peu dense, avec des petits bouts. Bon voyage | | | À: Omega3 · 17 mai 2010 à 17:25 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour!
Je prends une chance peut-etre de déborder, mais coté température, dois-je comprendre que juillet aout et septembre forment une période adéquate en matiere de météo, puisque touristique....ou si il est possible d'avoir du beau temps, entre décembre et mai, période dans laquelle il m'est permis de voyager dû a mon travail.
La plongé et le surf m'intéressent beaucoup.
Merci de l'infos!!!
Patrick The Bmonkey | | | À: Bmonkey · 17 mai 2010 à 17:44 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager C'est plus pluvieux, mais très supportable. Par contre pour le surf, décembre et janvier c'est onshore sur Kuta et alentours, il faut aller sur l'autre côté de l'ile. moins de spots et beaucoup de monde dans l'eau. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |