Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Bonjourciao · 7 juin 2009 à 19:06 · 3 photos 40 messages · 14 participants · 20 655 affichages | | | | À: Bonjourciao · 7 juin 2009 à 21:48 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 775 affichages · Partager Personnellement j'ai une relation trés fusionnelle avec mon sac à dos, c'est un peu mon second mari version platonique ! C'est vrai, mon sac je l'aime, il me suit partout dans ces moments inoubliables que sont les voyages, je dors dessus entre deux transports, parfois quand je vois les endroits dans lesquels il doit voyager (le toit d'un minivan, dans une barque, sur une moto..), je tremble pour lui....Avec lui je peux marcher sur de petits chemins de terre afin de dénicher Le bungalow éloigné sur La plage déserte.. Une fois il m'a même fait la surprise de ne pas vouloir voyager avec aéroflot alors, tout seul, il a pris thai airways, il a du bon sens...! Et puis mon sac à dos il me suit partout sans faire la gueule quand je perds mon chemin à l'autre bout de la planète, ou encore quand on rate le train de 23h45 parce que je me suis trompée de dates dans les réservations et qu'on se retrouve à minuit dans hanoi sans savoir où dormir... Oui, pour tous ces moments qu'une valise n'aurai peut être pas supportés (avouons-le), je dis sac à dos, je t'aime;))))) | | | À: Nanig2 · 7 juin 2009 à 22:41 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 745 affichages · Partager Trés joli plaidoyer pour le sac à dos et raconté tel quel, j'approuve bien entendu..... et tu sais lorsque je suis parti en Ethiopie en " roots " je suis parti également avec mon sac, celui que je peux jeter au fond du 4 x 4 et avec lequel tu as si bien expliqué cette fusion avec soi même.... et lorsque je repartirais l'année prochaine au Kirghizistan, nul doute qu'une fois de plus il sera de la partie et qu'il avalera des km de piste avec moi, c'est clair...... jamais je ne pourrais m'en séparer, trop de choses vécues également....
Mais j'ai aussi pris de l'âge, et maintenant il y a une compagne qui parfois veut venir avec moi découvrir ces endroits racontés qui l'ont fait rêver..... alors elle a aussi besoin d'avoir son petit confort, ses affaires bien mises au fond d'une valise qui lui évitera de se fatiguer également le dos, alors je fais pareil et j'adopte une petite valise de voyage souple avec ses roulettes qui tournent de tous les côtés, et je ne m'en porte pas mal.....
A chaque voyage son sac on dira.... et pour l'occasion un pouvoir d'adaption que nous autres voyageurs apprenons patiemment au fil de chaque voyage entrepris.... | | | À: Bonjourciao · 8 juin 2009 à 12:55 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 675 affichages · Partager hello
je vois que la discu s'allonge ;-) merci à Bonjourciao de l'avoir lancée car je me posais aussi la question
A vous lire (merci aux posteurs), j'ai pensé à une alternative au sac à dos à roulettes que je n'ai pas trouvé pour l'instant à moins de 100 euros 
le sac souple à roulettes modèle moyen (que j'ai déjà) qui peut être détourné en sac à dos (avec les 2 sangles de portage à main qui sont parfois suffisamment larges pour passer autour des épaules.... de filles, he he c'est moins large  ) pour les quelques passages difficiles où ça ne roule pas et/ou on a besoin d'avoir les mains libres
bon c'est sûr ce n'est certainement pas si confortable mais tant qu'il ne s'agit que de faire quelques centaines de mètres par ci par là...
tentative mercredi à suivre... | | | À: Nanig2 · 8 juin 2009 à 13:37 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 667 affichages · Partager En tous cas, merci nanig2 et Alan !!! A tous les deux, vous avez réussi à me faire chialer avec vos histoire de sac et de valise...   
Du coup, ce matin à la 1ère heure, je suis parti chercher mon SAC A DOS à la cave et ce soir c'est promis: il dormira tout près de moi, dans mon lit...
  | | | À: Poildeyack · 8 juin 2009 à 13:50 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 007 affichages · Partager    Elle en suscite des émotions ma question dites-donc !!!!   
Quant au sac à roulettes qui, par leurs sangles, peuvent faire office de sac à dos d'appoint, j'ai déjà essayé un jour et franchement, ça fait mal et taillade bien les épaules ! Deuxième inconvénient : j'ai trouvé ça pas pratique à rouler, parce que si on ne le charge pas complètement, ou si le chargement est mal réparti, ça tangue sans arrêt et fait basculer le sac de côté.... c'est à mon sens le sac le moins pratique. Mais merci pour l'idée !
J'ai vu le sac à dos à roulettes spécial plongeur sur internet : il à l'air génial mais : 1/ il est très (trop ?) grand (en hauteur) et 2/ il coûte cher. Par contre il a un gros "plus" rencontré nul part ailleurs : sur les photos il est vendu avec un sac à dos plus petit, sans roulette, qui se fixe (mais j'aurai aimé savoir comment) sur le grand sac. Si c'est par scratch, c'est pas sécurisé du tout. Mais voici la photo au cas où : | | | À: Bonjourciao · 8 juin 2009 à 16:51 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 993 affichages · Partager  .... Comme quoi, un post qui semblait banal au départ, et même incongru et presque stupide, devient presque existentiel et fait remonter en chacun d'entre nous la vraie question de la relation quasi fusionnelle entre cet objet, quasi indispensable, et l'être que nous sommes..... c'est vrai quoi, on se supporte à longueur de voyage, il nous entend râler, suer, disjoncter, s'extasier, aimer aussi et jamais il nous fait un quelconque reproche, et nous on se pernet encore de se poser des questions quand à sa véritable utilité et à la forme adéquate à choisir..... valise, sac à dos, mi sac mi valise.... peu importe finalement, tant est qu'il puisse continuer à nous accompagner tout au long de nos pérégrinations, voilà le véritable confident de nos rencontres et émotions.....
Merci Bonjourciao pour cet hommage rendu à notre compagnon de voyage.....   | | | À: Alan · 8 juin 2009 à 22:14 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 978 affichages · Partager Stupide, stupide...    c'était la petite madeleine on dirait 
Résultat des courses : 3 voix pour le sac à dos, 3 voix pour la valise, et 2 abstentionnistes préconisant un mix des 2... Bien avancée là...
Mais LePiaf (merci à vous) m'ayant donné une info d'importance (les route sont peut-être étroites mais dans un état correct), et le seul inconvénient étant semble-t-il la traversée de la plage à Lombok, ce sera peut-être la valise, je vais voir. J'irais d'abord à Décathlon le week-end prochain avant de me fixer.
Je ne résiste pas à l'envie de mettre cette photo ici, piquée sur le forum :
A + et encore merci à vous tous. | | | À: Bonjourciao · 9 juin 2009 à 8:31 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 965 affichages · Partager Par contre il a un gros "plus" rencontré nul part ailleurs : sur les photos il est vendu avec un sac à dos plus petit, sans roulette, qui se fixe (mais j'aurai aimé savoir comment) sur le grand sac.
Si, il en existe de nombreux modèles différents avec ce principe. Pour en revenir à Bali, si tu ne voyages pas en mobylette avec tous tes bagages, tu peux partir sans crainte avec la formule sac ou valise à roulettes. | | | À: Poildeyack · 9 juin 2009 à 10:26 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 956 affichages · Partager Ma valise, elle n'est plus très jolie, elle a des gnons ! En plus, elle est verte et j'aime pas le vert. Elle a trainé dans des ferries, des bus, des 4x4 tape-cul, des engins divers circulant sur mer, terre... Elle est solide, dedans, tu peux mettre des trucs fragiles que, inévitablement, tu emmènes ou trouves en voyage, elle ferme a clé, elle a deux roulettes et même une poignée quand ça ne passe plus ! Quand j'arrive, juste besoin de l'ouvrir pour trouver ce que je veux, pas besoin de tout sortir pour aller tout au fond du sac ! Elle va bientôt repartir, un mois à Bali, Lombok et Sumba... Et je ne vais pas moisir dans les jolis hôtels. Pas question de l'échanger contre un sac à dos! Bien sûr, j'ai parfois envié les voyageurs qui conservaient leurs deux mains libres, et je ne ferais pas de moto avec (de toutes façons, avec un sac à dos je me casserais sûrement la gu... !) J'ai quand même un sac à dos photo, plein de trucs utiles en voyage et je reste fidèle à ma vieille "Sams.." ! Maintenant, question à 100 €: "routard" ou pas "routard" ? M'en fous ! | | | À: Gilles77 · 9 juin 2009 à 11:47 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 951 affichages · Partager Yeah..... !!!! excellent, comme tous ici d'ailleurs...... | | | À: Bonjourciao · 9 juin 2009 à 15:54 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 957 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu moi aussi il y a quelques semaines cette question existentielle un deux nos sacs à dos est arrivé en fin de vie et je voulais en profiter pour prendre une valise, j'ai donc longuement réfléchis à la question, et finalement j'ai racheté un sac à dos nous voyageons depuis plus de 10 ans, toujours avec des sacs à dos, mon mari 70l et moi un 60l, les avantages : on a souvent eu à marcher avec les sacs sur le dos, au passage des frontières, d'un hôtel à un autre, pour aller dans une gare proche etc...et dans ces cas là, le sac à dos est utile les inconvénients : à l'aéroport on voit défiler sur les tapis de plus en plus de valise, effectivement avec les bretelles, les différentes attaches un peu partout, les fermetures multiples, finalement pour les transports ce n'est pas très pratique un sac à dos, cela s'accroche partout, ça s'ouvre le rangement n'est pas pratique du tout, et c'est souvent toute une galère dans les hôtel pour ranger, chercher, trouver, reranger... alors pourquoi j'ai choisi un sac à dos : parceque d'une part j'ai souvent vu en voyage des voyageurs à valise les roues cassées, tout d'un coup cela devient donc très encombrant, et puis pour l'éventualité ou j'aurai besoin de marcher, souvent sous la pluie, dans la boue etc... cela peut arriver, alors je préfère encore choisir le sac à dos mais ce n'est pas dit qu'un jour je ne change Bon voyage | | | À: Alan · 9 juin 2009 à 17:46 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bali typiquement routard.......  ça doit faire bien longtemps alors...... 
........ouh là là, même moi qui suis un peu "vieux" je ne m'en rappelle pas............en tout cas, moi j'ai toujours trouvé quelqu'un pour me porter la valise de la voiture à la villa.........pouf pouf............ | | | À: Bonjourciao · 9 juin 2009 à 20:16 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 945 affichages · Partager Tiens Bonjourciao, le sac mixte dont je parlais, c'est celui-la... j'ai tellement pas trouvé mieux que quand il a été déchiré au cours d'un transbordement sur un ferry je l'ai fait réparé a Bangkok. L'avoir c'est l'adopter  En plus il est grand 72 x 35 cm avec une possibilité de l'agrandir grâce a un soufflet Images attachées: | | | À: Boumbastic · 9 juin 2009 à 20:59 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 942 affichages · Partager Merci Boumbastic !! Où avais-tu acheter celui de la première photo ?
Quant à la 2ème, ze n'ai pas compris... il n'a pas l'air de pouvoir être porté aux épaules, je ne vois pas de bandoulières...
Mais pour l'avoir fait réparer à Bangkok au lieu d'en acheter un autre, c'est qu'il doit être génial ! | | | À: Bonjourciao · 9 juin 2009 à 21:06 · Modifié le 9 juin 2009 à 21:27 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 940 affichages · Partager C'est le même sac mais les bandoulières ne sont pas sorties, donc comme un sac de voyage "normal"  Je l'avais acheté sur le net | | | À: Bonjourciao · 9 juin 2009 à 21:53 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 925 affichages · Partager Et franchement, le sac à dos a beau être grand, rien que trois serviette ça prend beaucoup de place...
Je rajoute mon grain de sel..féminin..routarde : Il y a bien longtemps que j'ai abandonné les énormes serviettes de bain ou de toilette. Je prend des paréos (ou je les achète sur place) pour la plage et pour tout. Et j'ai 2 petites serviettes achetés dans les magasins de sports très légères, qui sèchent très vite et sont hyper absorbantes. Je suis une adepte du sac à dos bien que parfois je regarde avec envie les valises à roulettes  Je mets mes vêtements en 2 ou 3 poches plastiques transparentes et quand j'arrive à l'hôtel, je n'ai plus qu'à sortir mes poches sans être obligée de sortir mes affaires une par une. Si tu prends un sac à dos, je te conseille d'acheter aussi un sac housse qui t'évite de te faire massacrer ton sac dans les aéroports. Ca peut te servir de sac d'appoint au retour ou pour laisser des affaires en dépot dans un hotel pendant ton séjour. Allez bon voyage à Bali, tu vas te régaler. | | | À: Bonjourciao · 9 juin 2009 à 23:16 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonjour!
 Je pars à Bali cet été.  même question que toi...valise ou sac à dos???
Et après avoir lu toutes ces réponses...je sais tj pas quoi prendre!!!!!! HELP 
Je connais Bali. J'y ai passé 6 semaines il y a 10 ans...avec...mon sac à dos. Mais pour cet été j'hésite 
Enfin,... Je suis partie à Madagascar...avec les deux...SI SI. J'avais bcp de choses à prendre. J'ai même pu rouler ma valise à roulette sur le SABLE...si si...
C'est incroyable....moi qui avait posté un message pour avoir des correspondants, je constate que parfois je d'égard....et je pose peut-être les mauvaises questions.... | | | À: Rosedivine · 10 juin 2009 à 0:23 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 909 affichages · Partager ........si c'est l'ile aux Nattes sur ta photo, c'est sur que là-bas, la valise Samsonite dernier cri, ça fait bizarre..........à Bali, beaucoup moins......... | | | À: Daisyone · 10 juin 2009 à 7:01 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 905 affichages · Partager En tout cas, les sacs dans le sac à dos c'est une très bonne idée. | | | À: Rosedivine · 10 juin 2009 à 15:46 Re: Valise ou sac à dos pour Bali-Lombok? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 890 affichages · Partager La photo c'est Boracay aux Philippines, et là j'ai pris un petit sac de sport. J'ai laissé ma valise à Manille...chez une amie...
Certaines compagnies internes autorisent que 10kg....
Je suis d'accord avec ce que disais quelqu'un...c'est plus agréable de voyager léger... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |