| Vos aventures balinaises? Handstory · 4 mars 2011 à 22:33 · 14 photos 112 messages · 26 participants · 11 973 affichages | | | | À: Crokchok · 7 mars 2011 à 8:56 Re: Vos aventures balinaises? Message 41 de 112 · Page 3 de 6 · 1 523 affichages · Partager ce qui crève les yeux dans ce discours, l'est l'optimisme. on sent que le rédacteur respire la joie de vivre et donne vraiment envie de voyager...
bon : la pierre tombale : grès ou marbre ?? parce que la moi je me pose des questions
mais c'est pas avec des avis comme celui ci c'est certain que les choses avancent ou changent. alors dorénavant je m'abstenir de te lire. tu me fous vraiment le cafard !!!
j'estime que personne n'a droit de voler les reves de l'autre. si tel est ton but, C EST FOUTTU !  moi j'irais et je me ferais MA PROPRE OPINION. d'ailleurs, j'ai pas demandé le ressenti de chacun mais le systeme pour y aller : prix, circuits etc... | | | À: Crokchok · 7 mars 2011 à 9:34 · Modifié le 7 mars 2011 à 10:31 Re: Vos aventures balinaises? Message 42 de 112 · Page 3 de 6 · 1 512 affichages · Partager Y êtes vous retourné récemment ?
Sans aucun doute, le nombre de touristes a été multiplié. Oui, Ubud en est plein et Kuta est... ce qu'elle est. Soit. Un effort infinitésimal permet pourtant de sortir du flot touristique si celui-ci vous déplaît et puis Bali ne se limite pas à Ubud et Kuta - Denpasar. Enfin, les gens sont toujours très chaleureux et accueillants, si tant est qu'ils ont l'impression qu'on les prend pour autre chose que des bêtes de foire ou des prestataires de services bon marché qui pourtant se devraient être irréprochables.
Bref, si vous cherchez à retrouver ce que vous avez vu et vécu en 1985 alors oui, c'est foutu. Cette affirmation est valable d'ailleurs pour la planète entière, Paris, la Suisse, l'Afrique entière, les pingouins et Barbara Streisand. C'est plus ce que c'était il y a 25 ans; de là à dire que les choses ont évolué (et évoluent systématiquement ?) vers le pire... | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 10:29 Re: Vos aventures balinaises? Message 43 de 112 · Page 3 de 6 · 1 505 affichages · Partager Et finalement, les balinais ont repondu a l'attente des touristes au cours de toutes ces annees | | | À: Chleg · 7 mars 2011 à 10:52 Re: Vos aventures balinaises? Message 44 de 112 · Page 3 de 6 · 1 496 affichages · Partager Sur Alor, Pantar ce n'est pas trop évident de bourlinguer. Sur Alor, il n'y a pas énormément de routes. Certaines parties sont accessibles en bateau. Idem sur Pantar, mais là, je n'y ai fait que quelques très brèves incursions. Sur Alor, comme sur Lembata, le mieux est parfois de louer un bemo pour se promener. On peut louer des motos, mais je n'aimerais pas être à la place du gars qui a un accident corporel m^me léger dans ces îles.
L'été, la région de Kupang est grillée. C'est sec de chez rabougri. Mais cela ne change pas le Lavalon en 4 étoiles, ni le Teddy's (c'est pas le nom du café, mais c'est le nom du proprio), en café littéraire. Il est écrit dans Lonely Planet que Kupang est décevant mais que finalement on aime bien y revenir C e n'est pas mon cas. Par contre, Kalabahi est pas mal, Larentuka aussi, Lewoleba ça va. | | | À: Arumitap · 7 mars 2011 à 12:36 Re: Vos aventures balinaises? Message 45 de 112 · Page 3 de 6 · 1 478 affichages · Partager Salut,
merci pour l'info..je savais un peu au sujet de la difficulté de se promener sur l'archipel..celà n'en pimentera qu'un peu plus ma visite.
J'y vais entre autres pour les fonds marins (qui sont par aillleurs d'exception semble-t-il) et certaines plages qui m'apparaissent hors de l'ordinaire sur Google Earth - t'a fait la partie est de l'ile d' Alor? | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 14:14 Re: Vos aventures balinaises? Message 46 de 112 · Page 3 de 6 · 1 467 affichages · Partager Y êtes vous retourné récemment ?
Oui. j'y étais l'année passée.
Un effort infinitésimal permet pourtant de sortir du flot touristique si celui-ci vous déplaît et puis Bali ne se limite pas à Ubud et Kuta - Denpasar.
J'ai parlé du Bali touristique. Je suis allé ailleurs, mais pas beaucoup de touristes. Dans les villages, ya rien a faire et au bout d'une heure, les rares curieux qui s'y aventures se font chier et retournent vite à Kuta, parmi les leurs.
Bref, si vous cherchez à retrouver ce que vous avez vu et vécu en 1985 alors oui, c'est foutu.
Effectivement. Mais si votre truc c'est de fréquenter des Australiens et des Russes, Le MacDo et autres starbuck, je n'ai rien contre. Moi je préfère bouger un peu et fréquenter des Indonésiens. Bali est (était) une ile merveilleuse, mais elle est victime de sa beauté. Ya trop de monde, et on sait comment finissent les endroits trop fréquentés. Perso, j'ai fait mon deuil de Bali, et je ne peux moralement conseiller à personne d'y passer plus de 3 jours. Maintenant, si certaines personnes doivent pouvoir absolument dire a leurs potes: "On est allés à Bali et c'était supeeeeeeeeeer", et bien c'est un autre problème. Désolé, mais je persiste a penser que Bali est devenue une destination pour Blair...x | | | À: Crokchok · 7 mars 2011 à 14:24 Re: Vos aventures balinaises? Message 47 de 112 · Page 3 de 6 · 1 463 affichages · Partager Sans doute n'êtes vous pas allé aux bons endroits; il y a de quoi faire à Ubud même... quand on prend le temps. J'ai moi-même passé 3 jours dans un village vers Bedugul, charmant pour son paysage et fascinant pour les répétitions de Gamelan qui y avaient lieu chaque soir. Et aucun touriste.
En même temps, si vous vous plaignez de voir des touristes dans les lieux ayant un intérêt touristique immédiat ("sinon on se fait chier au bout d'une heure"), je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de pays qui vous plairont. La Corée du Nord, le Turkménistan et éventuellement la Papouasie Nouvelle Guinée, la liste s'arrêtant là.
Pour ce qui est de l'omniprésence des "Russes et Australiens" et autres... Et vous êtes quoi, vous ? En quoi seriez-vous (ou devriez-vous être) privilégié par rapport à eux ? Est-ce que vos centres d'intérêts sont si différents et exceptionnels par rapport à ceux du touriste moyen ?
Que vous n'appréciez plus Bali est votre droit le plus strict et personne (pas moi en tout cas) ne le discute. Je trouve cependant dommage de porter un jugement sévère sur une île entière, ayant un peuple et une culture propres, en se basant uniquement sur ses qualités touristiques réelles ou supposées; jugement que vous étendez aux visiteurs de ladite île. S'il y a certainement plus de visiteurs qu'avant, il n'y a pas moins d'Indonésiens... | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 14:33 Re: Vos aventures balinaises? Message 48 de 112 · Page 3 de 6 · 1 459 affichages · Partager S'il y a certainement plus de visiteurs qu'avant, il n'y a pas moins d'Indonésiens...
..........je dirais même : il y a de plus en plus de javanais......pour les faire bosser....
.....je m'étonne toujours que des gens puissent encore envisager Bali comme une destination pour backpackers fauchés.......
......alors que c'est si agréable dans la villa au bord de la piscine......juste avant d'aller boire l'apéro au Ku De Ta, en sirotant un cocktail allongé sur les transats géants, avec le DJ qui te fait un petit warm up de qualité...... | | | À: Dennis · 7 mars 2011 à 14:54 Re: Vos aventures balinaises? Message 49 de 112 · Page 3 de 6 · 1 656 affichages · Partager Je nevois pas sur quoi vous vous appuyez pour me tenir ce propos visiblement ironique. Si vous vous sentez diminue parce que vous n'avez pu ou su sortir des hotspots branches, je ne puis en etre tenu pour responsable. | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 14:55 Re: Vos aventures balinaises? Message 50 de 112 · Page 3 de 6 · 1 655 affichages · Partager Sans doute n'êtes vous pas allé aux bons endroits; il y a de quoi faire à Ubud même... quand on prend le temps. J'ai moi-même passé 3 jours dans un village vers Bedugul, charmant pour son paysage et fascinant pour les répétitions de Gamelan qui y avaient lieu chaque soir. Et aucun touriste.
Moi aussi je me suis réfugié dans un village, et c'est bien ce que je disait. On était tout seul. Les autres touristes ne font que passer et au bout d'une heure, ils se barrent vite fait a Kuta pour bouffer un MacDo. Pas de McDo, pas de touristes. Je n'ai rien contre Bali ni contre les Balinais. J'essaye juste de faire comprendre que les lieux touristiques de l'ile sont vraiment pourris jusqu'à la moelle. L'année passée j'ai du dormir une nuit a Kuta. Le matin je suis allé sur la plage et j'ai pu constater le niveau de saleté EXTREME du lieu. Beaucoup de poissons crevés, des tones de sacs plastiques qui dérivent entre 2 eaux et qui s'enroulent autour de votre mollet (C'est du vécu) si vous avez l'audace de mettre un pied dans ce bouillon. le trafic est embouteillé (jamais vu de bouchons aussi longs qu'a Bali) c'est ultra polué, ca pue, c'est naze.
En même temps, si vous vous plaignez de voir des touristes dans les lieux ayant un intérêt touristique immédiat ("sinon on se fait chier au bout d'une heure"), je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de pays qui vous plairont. La Corée du Nord, le Turkménistan et éventuellement la Papouasie Nouvelle Guinée, la liste s'arrêtant là.
Faux. Il y a pas loin de Bali des petits paradis encore préservés. Pas besoin de fréquenter les pays que vous proposez
Pour ce qui est de l'omniprésence des "Russes et Australiens" et autres... Et vous êtes quoi, vous ? En quoi seriez-vous (ou devriez-vous être) privilégié par rapport à eux ? Est-ce que vos centres d'intérêts sont si différents et exceptionnels par rapport à ceux du touriste moyen ?
La différence ??? La différence, c'est que moi je suis civil, courtois, attentif aux croyances, coutumes, je suis aimable et le plus respectueux possible envers la terre et les habitants qui m'accueillent. Je suis un vrai touriste et je ne débarque pas en terrain conquis, je ne me saoule pas la gueule comme un porc tous les soir, je ne gueule pas comme un forcené, ma femme porte un soutient gorge à la plage, je fais preuve d'humilité, etc, etc, la liste est longue. En 30 ans de voyages en Asie, j'ai appris a bien me comporter et a essayer d'être le moin c.. possible Ce n'est malheureusement pas le comportement que j'ai pu constater de la part de certaines personnes qui feraient mieux de rester chez elles. | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 15:09 Re: Vos aventures balinaises? Message 51 de 112 · Page 3 de 6 · 1 613 affichages · Partager Je nevois pas sur quoi vous vous appuyez pour me tenir ce propos visiblement ironique. Si vous vous sentez diminue parce que vous n'avez pu ou su sortir des hotspots branches, je ne puis en etre tenu pour responsable.
......ben parce que ca fait quand même des années et des années que j'y vais, que j'ai vu le développement touristique, que maintenant il y a sur place quelques milliers de français, que tout le monde est dans l'immobilier, que Umalas est devenu une banlieue chic, que Ubud est devenu St Remy de Provence......
........et pis, sur le fond, faut pas éxagerer : si Bali c'est pas roots, ben l' Indonésie c'est des millieirs d'îles.....prenez la Pelni, les routards au lieu de se prendre la tête sur les résas d'hôtels à Ubud au mois d'aout.....pouf pouf......... | | | À: Crokchok · 7 mars 2011 à 15:12 Re: Vos aventures balinaises? Message 52 de 112 · Page 3 de 6 · 1 613 affichages · Partager L'imbecilite et le manque de correction sont malheureusement des phénomènes universels; des personnes telles que vous les décrivez peuvent etre rencontrées partout au monde, toutes nationalités confondues... Pour clore le débat, je trouve que dire d'un lieu qu'il est has been me parait déplace; si vous tenez a ce terme, peu importe le reste | | | À: Handstory · 7 mars 2011 à 15:15 Re: Vos aventures balinaises? Message 53 de 112 · Page 3 de 6 · 1 610 affichages · Partager ce qui crève les yeux dans ce discours, l'est l'optimisme. dorénavant je m'abstenir de te lire. tu me fous vraiment le cafard !!!.
Si tu préfères vivre dans l'illusion du Bali paradisiaque, ca ne va pas m'empêcher de dormir  Moi j'y suis déjà allé plusieurs fois, en 1985, 1991 et 2010 ou j'ai pris une bonne baffe. je sait donc de quoi je parle. C'est de pire en pire et je n'y retournerai plus jamais. Chacun son truc. | | | À: Dennis · 7 mars 2011 à 15:20 Re: Vos aventures balinaises? Message 54 de 112 · Page 3 de 6 · 1 608 affichages · Partager Après François l'embrouille voila que vous passez a Pierre Desproges  Laissez donc les gens s'émerveiller de Bali;peu vous importe si leur façon de voyager ne correspond pas a la votre. Dans ces cas, inutile de gâcher leur plaisir | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 15:23 Re: Vos aventures balinaises? Message 55 de 112 · Page 3 de 6 · 1 606 affichages · Partager L'imbecilite et le manque de correction sont malheureusement des phénomènes universels; des personnes telles que vous les décrivez peuvent etre rencontrées partout au monde, toutes nationalités confondues... Pour clore le débat, je trouve que dire d'un lieu qu'il est has been me parait déplace; si vous tenez a ce terme, peu importe le reste
.......ah, pas du tout, je n'ai jamais dis que Bali était has been. Je dis juste que cet endroit a évoluer dans un sens "urban chic"..
....et que perso, après connu les guest house avec le néon au plafond et la douche froide avec la louche plastique quand j'avais 20 ans, et ben être dans la villa avec la piscine à 28°, le staff, la clim, tout ça c'est pas mal non plus.
C'est juste devenu ça, et j'y vais quasiment tout les ans depuis 20 ans....ca a juste beaucoup beaucoup changé..... | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 15:24 Re: Vos aventures balinaises? Message 56 de 112 · Page 3 de 6 · 1 606 affichages · Partager L'imbecilite et le manque de correction sont malheureusement des phénomènes universels; des personnes telles que vous les décrivez peuvent etre rencontrées partout au monde, toutes nationalités confondues...
c'est pour cette raison que je ne fréquenterai plus Bali. En Asie, je veux rencontrer des asiatiques. Les autres ne m'intéressent pas.
Pour clore le débat, je trouve que dire d'un lieu qu'il est has been me parait déplace; si vous tenez a ce terme, peu importe le reste
Ya pas de honte. Comme destination, Bali est Has been au même titre qu'Ibizza, Capri, Alicante, Phuket, Krabi, Damoen Saduak, les femmes girafes et tout ce genres de parcs à touristes avec les cartes des restos traduits en allemand et en russe. Chacun voyage selon ses idées. | | | À: Crokchok · 7 mars 2011 à 15:35 Re: Vos aventures balinaises? Message 57 de 112 · Page 3 de 6 · 1 596 affichages · Partager Ya pas de honte. Comme destination, Bali est Has been au même titre qu'Ibizza, Capri, Alicante, Phuket, Krabi, Damoen Saduak, les femmes girafes et tout ce genres de parcs à touristes avec les cartes des restos traduits en allemand et en russe. Chacun voyage selon ses idées.
.......comme disaient les petits vieux dans le Muppet Show :"mais ou sont passés mes 20 ans ? Cherche bien, ils doivent pas être loin.."....certains endroits changent de façon qui nous plaisent moins que d'autre.....Ao Nang (à coté de Krabi) là je suis d'accord avec toi, j'aime pas ce c'est devenu.... Bali, ca va.....
....il te reste tout l' Iran Jaya à explorer.... | | | À: Handstory · 7 mars 2011 à 17:33 Re: Vos aventures balinaises? Message 58 de 112 · Page 3 de 6 · 1 586 affichages · Partager ...c'est ou MARNIA ??
C'est où "au chaud"?? C'est en France d'accord, mais où?? 
Marnia est une charmante petite ville, il y a quelques décennies elle faisait partie d'un département français, et aujourd'hui elle est... Allez, je te laisses le soin de chercher car je suis persuadé que tu as une petite idée là-dessus sinon tu n'aurais jamais dit "...intéressante et troublante". En tout cas ton intérêt pour cette carte postale me fait beaucoup de plaisir 
A bientôt et bien amicalement | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 18:53 Re: Vos aventures balinaises? Message 59 de 112 · Page 3 de 6 · 1 571 affichages · Partager ben voila ! ya pas moi que ça dérange le mot HAS BEEN ici...
et de toute évidence ce sont les BOBOS qui parlent ainsi et quand on est BOBOS... ben... ça aussi en fait c'est TRES HAS BEEN !
moi je dis : chacun ses reves et ses voyages ! et si moi mon reve c'est BALI c'est mon REVE ! et personne n'a le droit de le piétiner et surtout pas les HAS BEEN ou en devenir !!!
SOLIDARNOSCK !! | | | À: Kedor · 7 mars 2011 à 18:59 Re: Vos aventures balinaises? Message 60 de 112 · Page 3 de 6 · 1 567 affichages · Partager Y êtes vous retourné récemment ?
Bref, si vous cherchez à retrouver ce que vous avez vu et vécu en 1985 alors oui, c'est foutu. Cette affirmation est valable d'ailleurs pour la planète entière, Paris, la Suisse, l'Afrique entière, les pingouins et Barbara Streisand. C'est plus ce que c'était il y a 25 ans; de là à dire que les choses ont évolué (et évoluent systématiquement ?) vers le pire...
j'adooooooooooooooooore !! belle analyse mais pourtant vrai ! oué la nostalgie TUE ! ben tant pis pour les TOURISTES HAS BEEN alors !
(ben oué ! chuis comme ça moi ! quand on me brise mes reves j'hésite pas renchérir sur la betise humaine ! et de toute façon j'irais quoi qu'il en coute et pour me rendre compte par moi meme !!) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |