| Vos aventures balinaises? Handstory · 4 mars 2011 à 22:33 · 14 photos 112 messages · 26 participants · 12 013 affichages | | | | À: Duppyconquer · 16 mars 2011 à 11:52 Re: Vos aventures balinaises? Message 81 de 112 · Page 5 de 6 · 1 570 affichages · Partager salut
Des superbes plages a Bali, la je rigole... bye bye | | | À: Sididi · 16 mars 2011 à 12:11 Re: Vos aventures balinaises? Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 1 556 affichages · Partager Salut le Clown qui rigole 
"Des superbes plages a Bali, la je rigole" selon toi.
...Bien, je n'ai pas dit "Paradisiaque" mais simplement belle ou magnifique!
La prochaine fois que tu ira a Bali, je te conseille de te rendre sur ces plages:
- Nusa Lembongan - Sud de Bali
- Lovina Beach au sable Noir - Nord de Bali
- Petite crique autour d'Amed - Nord est de Bali
- Balangan - Sud de Bali
- Petite crique du coté d'Uluwatu - Bali Images attachées: | | | À: Duppyconquer · 17 mars 2011 à 9:58 Re: Vos aventures balinaises? Message 84 de 112 · Page 5 de 6 · 1 538 affichages · Partager Je me trouve actuellement à Bali et, si je passe par Lovina (j'en doute car je ne trouve pas ce coin terrible), je passerai voir cette merveille. ... si toutefois tu dévoiles les coordonnées de cet établissement. J'ai des doutes sur le fait que cette guesthouse coûte 10 dollars / 2 pers petit dèj inclus. 
Je ne trouve pas que les plages de Lovina cassent 3 pattes à un canard.
Celles d' Amed et de sa région (Bunutan et + au sud) ne m'arrachent pas des cris d'extase. Les fonds marins y sont pas mal, mais ils deviennent aussi victimes de la pêche. Poissons plus petits, plus rares. Il est sûr que lorsqu'on ne connaît que Saint Jean de Monts on trouve ces fonds superbes, mais les locaux sont en train d'entamer sérieusement le capital.
Lembongan n'a rien de renversant. 2 - 3 coins pas mal. De jolies très petites plages.
Uluwatu, avait quelques plages sympas, mais ca va devenir bientôt un souvenir.
Nusa Dua a quelques plages très fréquentées et pas trop mal. Jimbaran a des eaux dont je n'ose pas imaginer la teneur en déjections humaines. En ce qui concerne Kuta- Legian - Semnyak, pas besoin de faire des analyses, la belle couleur marron de l'écume ne laisse aucune place à l'équivoque. 
Bref, Bali n'a pas vraiment des plages à tomber à genoux loin de là.
Je me trouve à Padangbaï et cette " grande " plage devait être très belle. Des crétins y ont construit un port pour les ferrys. Par contre Pasir Putih, plus au nord est une jolie petite plage.
J'ajoute qu'en ce moment il pleut quasiment tous les jours sur Bali depuis plusieurs semaines (au moins 3), que les pluies drainent beaucoup de pollution vers la mer, donc certains coins ne sont pas très engageants. | | | À: Duppyconquer · 17 mars 2011 à 10:19 Re: Vos aventures balinaises? Message 85 de 112 · Page 5 de 6 · 1 535 affichages · Partager Salut Actuellement, je suis a gili air et je continue a dire, apres avoir visite les plages de Bali Je rigole... Merci de m appeller le clown je trouve cela sympa et fun. Bye bye | | | À: Sididi · 21 mars 2011 à 22:26 Re: Vos aventures balinaises? Message 86 de 112 · Page 5 de 6 · 1 498 affichages · Partager salut
Des superbes plages a Bali, la je rigole... bye bye
Voici ce que tu as dit, non? 
Ma réponse est plus haut.
Gili air est magnifique mais beaucoup de spot a Bali sont aussi "poissonneux et magique". Image attachée: | | | À: Handstory · 21 mars 2011 à 23:54 Re: Vos aventures balinaises? Message 87 de 112 · Page 5 de 6 · 1 489 affichages · Partager Hello
Je ne sais pas si cela a été dit mais ce sont des aventures "Balinaises et non Baliennes" Voila c'etait juste pour préciser
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 22 mars 2011 à 9:51 Re: Vos aventures balinaises? Message 88 de 112 · Page 5 de 6 · 1 473 affichages · Partager "J'ajoute qu'en ce moment il pleut quasiment tous les jours sur Bali depuis plusieurs semaines (au moins 3)"
Il pleut en Mars à Bali, pas de chance j'y était l'année dernière à la même date, je n'y ai pas vu de pluie. | | | À: Ptilivier · 22 mars 2011 à 15:49 Re: Vos aventures balinaises? Message 89 de 112 · Page 5 de 6 · 1 452 affichages · Partager J'y étais aussi l'année dernière en mars et il pleuvait parfois un peu. Rien à voir avec ce qu'il tombe en ce moment. Il pleut quasiment tous les jours et toutes les nuits. Avec parfois quelques orages. Ca s'arrête souvent, mais c'est sur'prenant à cette époque.
Bon, il y avait aussi de grosses pluies dans le sud de la Thaïlande en février. Côté Ko Tao et côté Ko Bulong ou ko muuk. En novembre, dans le sud de la Thaïlande c'était le déluge. | | | À: Boumbastic · 24 mars 2011 à 1:18 Re: Vos aventures balinaises? Message 90 de 112 · Page 5 de 6 · 1 426 affichages · Partager bonsoir !
Pour une fois, c'est pas un mail de question ou de demande : c'est juste un petit mot pour vous remercier !
Pour avoir été une demi douzaine de fois en thailande, j'ai passé des heures et des nuits sur VF...et je vous ai toujours lu avec plaisir. Aujourd'hui, nous venons de décider d'aller à bali, dans 10 jours. Rien n'est pret, et je découvre seulement ce soir les commentaires des forumistes. Ne connaissant rien à Bali, je lis beaucoup de commentaires, histoire de me faire une idée... Vous ne savez pas le plaisir que j'ai eu à lire votre post ! D'une part, ça me rassure d'avoir votre idée sur Bali, et ensuite, ça me renvoit en thailande, et là, vous me faites sans le savoir un super cadeau...car ce pays m'a donné les plus belles émotions.
j'espère vous lire souvent ! Mandarine | | | À: Mandarine2 · 24 mars 2011 à 12:19 Re: Vos aventures balinaises? Message 91 de 112 · Page 5 de 6 · 1 361 affichages · Partager N'hésite pas a nous faire part de ton avis sur Bali quand tu sera de retour 
Passer de bonne vancances en Indonesie et bon snorkeling Image attachée: | | | À: Duppyconquer · 28 mars 2011 à 16:11 Re: Vos aventures balinaises? Message 92 de 112 · Page 5 de 6 · 1 333 affichages · Partager Il se peut que dans l'euphorie de ton voyage, tu te sois laisser un peu aller à raconter des histoires. Ce n'est pas bien de faire rêver des gens en laissant entendre qu'il y a des hôtels avec piscine à 10 dollars pour 2 pers, petit déjeuner inclus.
Dans la vie courante, cela s'appelle un mensonge. | | | À: Arumitap · 28 mars 2011 à 17:16 Re: Vos aventures balinaises? Message 93 de 112 · Page 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager Salut 
Voici la piscine et c'était bien 10€ un Bungalow propre et sympa pour 2 à Lovina au Nord de Bali en 2010.
...Bien sur avec les petit dejeuner 
namaste.over-blog.com/...29-P1060553_JPG.html
L'hotel etait a 10€ pour 2 avec les petit dej inclus.
Ceux qui sont deja aller a Lovina reconnaitrons l'hotel (voir la photo de la piscine) qui en plein tarif devait etre a 15 ou 17€ pour 2 avec petit dej.
Quand on voyage Un an en Asie, que tous les jours on a un budget de 10€ par personne: On apprend vite! 
Si tu veux que je t'explique comment faire pour negocier, n'hesite pas. 
Quelques conseils quand meme:
- Apprendre la langue. (Apres 2 mois passé en Indonesie, on se debrouillait plutot bien) - Comparer un maximum d'hotel avant (on avait un scooter et pouvions nous deplacer facilement...au fait, pour louer un scooter compte 4€ par jour sur Ubud...a bon entendeur)
Questions? Image attachée: | | | À: Arumitap · 28 mars 2011 à 18:28 Re: Vos aventures balinaises? Message 94 de 112 · Page 5 de 6 · 1 313 affichages · Partager Salut,
Juste pour exprimer ce que je ressent : c'est pas cool de mettre en doute de la sorte les conseils et expériences d'un Vfmiste...  si vous pensez qu'il y a erreur, vous pourriez dire un truc du genre "êtes vous bien sûr de tel prix, ça me semble très peu cher pour le standart de l'hotel,..."...
Je me rappelle avoir donné des info sur ma négo de chambre au Penisula de Bangkok, l'an passé. J'avais effectivement obtenu un prix de moitié ou du tiers, environ par rapport au prix affiché, et en plus, avec 2 enfants dans notre chambre, et petit déj offert...un forumiste avait mis en doute mon info...et j'avais pourtant donné les chiffres les plus vrais...histoire que d'autres en profitent c'est bien dommage de chercher a donner des tuyaux, et de lire des échanges négatifs, ou accusateurs.
l'objectif du forum est bien de partager, n'est-ce pas ?
Bon, j'espère que la suite de cette discussion sera cool, on peu tous faire une erreur...
salut ! Mandarine2 | | | À: Mandarine2 · 29 mars 2011 à 9:46 Re: Vos aventures balinaises? Message 95 de 112 · Page 5 de 6 · 1 301 affichages · Partager "Ce n'est pas bien de faire rêver des gens en laissant entendre qu'il y a des hôtels avec piscine à 10 dollars pour 2 pers, petit déjeuner inclus"
l'année dernière en mars, 100000 rp (8 euros), petit bungalow pour 2 avec piscine mais sans ptit déj à Légian, alors ouai, ça c'est du mensonge. | | | À: Duppyconquer · 29 mars 2011 à 22:21 Re: Vos aventures balinaises? Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 1 281 affichages · Partager J'ai toujours beaucoup de mal à croire que cet hôtel est à 10 $ pour 2 personnes. 
En ce qui concerne l'apprentissage du bahasa indonesia, à Bali, cela sert quand on demande son chemin mais tous les employés des Gh et hôtels à Bali parlent assez bien anglais.  Bon, je vais depuis une douzaine d'années en Indonésie, aussi bien à Timor qu'à Ternate, Sumba ou Florès, et je pense que je me situe dans la moyenne des touristes pas trop crétins en ce qui concerne les négos. 
Mais comme tu sembles détenir des méthodes infaillibles pour négocier et que tu te proposes de m'expliquer comment on fait pour le faire, je te propose d'en faire profiter tout le forum. 
Donc, fais profiter tout le forum de ton expérience. 
En ce qui concerne la location d'un véhicule (scooter ou voiture) j'ai eu un petit problème à Lovina et depuis ce temps, je n'ai plus du tout envie de prendre le volant de quoique ce soit en Indonésie. Dorénavant, je voyage moins malin que toi, je prend des bus et des bemos. | | | À: Handstory · 30 mars 2011 à 0:04 Re: Vos aventures balinaises? Message 97 de 112 · Page 5 de 6 · 1 459 affichages · Partager Alors si je comprend bien... le nouveau sport à la mode c'est à qui paiera le moins cher !!! Perso... je ne vous félicite pas pour ces prouesses de négociations !!! | | | À: Arumitap · 30 mars 2011 à 10:37 Re: Vos aventures balinaises? Message 98 de 112 · Page 5 de 6 · 1 430 affichages · Partager En ce qui concerne l'apprentissage du bahasa indonesia, à Bali, cela sert quand on demande son chemin mais tous les employés des Gh et hôtels à Bali parlent assez bien anglais.  Bon, je vais depuis une douzaine d'années en Indonésie, aussi bien à Timor qu'à Ternate, Sumba ou Florès, et je pense que je me situe dans la moyenne des touristes pas trop crétins en ce qui concerne les négos. 
Ce que je conseille:
- Apprendre la langue. (Apres 2 mois passé en Indonesie, on se debrouillait plutot bien et s'est a la portée de tous) - Comparer un maximum d'hotel avant pour prepare une bonne nego (un scotter est bien utile). - Respecter la culture (bien que cela va de soit)
Bien que les Indonesiens parle anglais, ils apprecient enormement que l'on puisse repondre dans leur langue quelque mot qui forme une phrase.
Si durant notre année sabbatique, nous avons trouve des hotels pas cher en Indonesie s'est en partie grace a ça.
Je ne tiens pas a encherir dans les prix les moins cher, etc.
Juste a vous faire comprendre qu'en apprenant la langue et en comparant, on a de la "matiere" pour negocier.
Apres, il ne faut pas s'etonner si l'on trouve encore des hotels a 10€ avec piscine et petit dej. Image attachée: | | | À: Borabora23 · 30 mars 2011 à 19:28 Re: Vos aventures balinaises? Message 99 de 112 · Page 5 de 6 · 1 409 affichages · Partager Tu es probablement la seule personne qui n'a rien compris à cette discussion. 
Je sais que le niveau de cette discussion est un peu élevé.
Je suis surpris qu'une personne qui signe ses messages de cette citation de Proust écrive un message comme celui que tu viens d'écrire. | | | À: Arumitap · 8 avril 2011 à 23:19 Re: Vos aventures balinaises? Message 100 de 112 · Page 5 de 6 · 1 368 affichages · Partager j'en ai marre !
je vous laisse vous débrouiller avec le sujet qui je le rappelle était le voyage ! l'évasion le reve et non LA BASTON !
c'est fatigant à la fin !
dans tous les forums il y a toujours la même finalité : se fouttre sur la gueule ! c'en est fatigant de parler avec des gens...
je crois que je vais TOUS vous déserter !
SALUT ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |