Je me trouve actuellement à
Bali et, si je passe par
Lovina (j'en doute car je ne trouve pas ce coin terrible), je passerai voir cette merveille.
... si toutefois tu dévoiles les coordonnées de cet établissement. J'ai des doutes sur le fait que cette guesthouse coûte 10 dollars / 2 pers petit dèj inclus.

Je ne trouve pas que les plages de
Lovina cassent 3 pattes à un canard.
Celles d'
Amed et de sa région (Bunutan et + au sud) ne m'arrachent pas des cris d'extase. Les fonds marins y sont pas mal, mais ils deviennent aussi victimes de la pêche. Poissons plus petits, plus rares. Il est sûr que lorsqu'on ne connaît que Saint Jean de Monts on trouve ces fonds superbes, mais les locaux sont en train d'entamer sérieusement le capital.
Lembongan n'a rien de renversant. 2 - 3 coins pas mal. De jolies très petites plages.
Uluwatu, avait quelques plages sympas, mais ca va devenir bientôt un souvenir.
Nusa Dua a quelques plages très fréquentées et pas trop mal.
Jimbaran a des eaux dont je n'ose pas imaginer la teneur en déjections humaines.
En ce qui concerne
Kuta-
Legian - Semnyak, pas besoin de faire des analyses, la belle couleur marron de l'écume ne laisse aucune place à l'équivoque.

Bref,
Bali n'a pas vraiment des plages à tomber à genoux loin de là.
Je me trouve à Padangbaï et cette " grande " plage devait être très belle. Des crétins y ont construit un port pour les ferrys.
Par contre Pasir Putih, plus au nord est une jolie petite plage.
J'ajoute qu'en ce moment il pleut quasiment tous les jours sur
Bali depuis plusieurs semaines (au moins 3), que les pluies drainent beaucoup de pollution vers la mer, donc certains coins ne sont pas très engageants.