|  |  |
 | | | | Djouly56 · 13 janvier 2012 à 23:04 14 messages · 7 participants · 8 469 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 23:04 Message 1 de 14 · 8 242 affichages · Partager bonjour à tous, Je suis infirmière depuis 4 ans et pour l'année 2012 je voudrais du changement, j'aimerais partir quelques mois au Maroc plus spécialement à CASABLANCA. Savez-vous si c'est possible de trouver un poste d'infirmière facilement? ou alors je suis même prête à me reconvertir en secrétaire médicale (je souhaite rester si possible dans le domaine médicale). Connaissez-vous des entreprises françaises qui seraient intéressées par mon profil? Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et également merci aux personnes qui pourront m'aider. | | | À: Djouly56 · 13 janvier 2012 à 23:49 Message 2 de 14 · 8 190 affichages · Partager Bonsoir,
je suis prêt à vous aider pas à pas, mais est ce que vous êtes au courant du salaire d'une infirmière au Maroc ? & du coup de la vie au Maroc ? surtout Casablanca.
le salaire sera de l'ordre de 250€ / mois, le coût de la vie est celui de province en France, ça va pas vous suffir pour vivre. | | | 250€ qui vous a raconté cette blague???
une infirmiére au Maroc peut toucher jusqu'à 400€ ou 500 €, et si elle exerce dans un établissement privé (clinique ou pour le compte d'un Doctor) elle peut toucher plus... | | | génial alors, trouver lui un poste à 500€/Mois, sachant que le salaire d'un Mèdecin au Ministère de la santé est de 650€/Mois. | | | À: Djouly56 · 14 janvier 2012 à 5:47 Message 5 de 14 · 8 135 affichages · Partager voila ca que j ai trouve la tu email au adresse et voir ta specialité ici le top c est dans la reanimation que c est mieux payer une bonne infirmiere c est 500 euro env pour les medecins de notre beau ministere de la sante il sont trop bien paye a 10 euro par moi pour ce qu il font aller a l hosto public au Maroc il faut avoir de l argent et etre en bonne sante pour en resortir en bonne santé d ou la raison du nombre de cliniques prive par a raport au nbombre d habitant pareil pour notre ministere de l education fabrique de chomeurs | | | À: Djouly56 · 15 janvier 2012 à 8:40 Message 6 de 14 · 8 101 affichages · Partager Est ce que vous avez de la famille sur place ou des gens de confiance ? La vie peut être bien difficile pour une française seule à Casablanca et qui ne connait pas le Maroc.
Bonnes recherches ! | | | À: AlexiF · 15 janvier 2012 à 22:06 Message 7 de 14 · 8 059 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Pour vous répondre j'ai passé un mois au Maroc déjà donc j'ai pu me faire une idée des prix et entre nous je ne suis pas du genre à manger ce que je peux manger en France mais plus à découvrir d'autres saveurs et finalement c'est moins cher qu'en France si on fait ses courses sur les marchés. Je ne pars pas seule je suis avec mon fiancé. Je sais que niveau salaire ça sera moins de 400euros pas grave je veux juste pouvoir travailler afin de m'intégrer plus rapidement et vivre un minimum de cette argent. | | | À: Djouly56 · 16 janvier 2012 à 0:18 Message 8 de 14 · 8 056 affichages · Partager Bonsoir,
si t'as un Marocain avec toi, tout va bien
à bientôt | | | ça change quoi s'elle est avec un Marocain ou avec un AMERICAN 
C'est quoi cette facon de parler   
je ne comprends pas s'elle est avec un Marocain ou s'elle est avec un je ne sais pas quoi, c'est quoi la difference??? elle dit qu'elle est avec son fiancé, point final il faut pas trop intéroger les gens dans leurs vie privée, sois inteligent, donner des conseils inteligement, apportes des solutions, des conseils sinon, passes ton chemin   
Et s'elle est avec un AFGHAN??? elle sera comment??? | | | Et bien, vivant au Maroc depuis maintenant 6 mois, je dois dire que si je n'avais pas eu de très bons amis marocains, j'aurai été complètement perdu dans toutes les démarches, savoir comment négocier un loyer (oui oui, ça se fait ici !) etc..
Il y a pas mal de choses à savoir quand même, et du coup avoir à ses côtés des gens qui peuvent t'épauler et te conseiller c'est très important !
Cordialement. | | | À: Djouly56 · 16 janvier 2012 à 8:54 Message 11 de 14 · 7 669 affichages · Partager Bonjour, Parlez-vous l'arabe ? Car à mon sens plus que des formalités administratives c'est ce qui risquerait de vous poser problème dans le contact avec les patients... Cordialement | | | À: Athanazia · 16 janvier 2012 à 13:52 Message 12 de 14 · 7 657 affichages · Partager ON oublie qu au Maroc on parle plus le français que dans beaucoup de pays europeens certains on trop tendance a oublier ça | | | À: Larbi55 · 16 janvier 2012 à 13:57 Message 13 de 14 · 7 650 affichages · Partager Dans les administrations et les grandes villes le français est très répandu. Dans les campagnes c'est plus difficile. Tout dépendra de votre patientelle, mais à Casablanca il ne devrait pas y avoir de problème. Et sinon, le darija s'apprend comme toutes les langues ! | | | À: Athanazia · 17 janvier 2012 à 12:31 Message 14 de 14 · 7 626 affichages · Partager non effectivement je ne parle pas l'arabe mais à Casa beaucoup (si ce n'est pas tout le monde) parle français. Par rapport au logement on reprendra le même qu'on avait pris et puis pour négocier mon fiancé sait très bien le faire. Je connais un peu la manière dont je vivrais là bas par rapport à la nourriture le logement le transport.... je veux juste revenir sur le sujet de base, j'aimerais savoir si en général à CASA ils recherchent des infirmières et connaissez-vous des endroits où je pourrais postuler? Merci d'avance | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |