| 4 messages · 2 participants · 2 130 affichages | | | | bonjour, nous somme un couple qui aimerait s'installer en nouvelle calédonie. Je crois qu'il est facile pour une infirmiere française de se trouver du travail mais qu'en est t'il pour une québécoise? Si quelqu'un a vécu l'expérience, j'aimerais bien en savoir plus. Mon époux est Français donc ca pourrait nous aider mais qu'en est t'il de la reconaissance de mon diplôme?? merci! à bientot | | | Salut Je pense que ton diplôme n'est pas reconnu en NC (d'ailleurs les infirmières avec diplôme de l'UE ne peuvent pas toutes travailler ici) ; pour plus de renseignements il faut que tu écrives à la dass de NC (je crois que l'adresse est www.dass.nc ). Bon courage
Mathieu | | | PS : excuse le mail est www.dass.gouv.nc au fait peut être ai je mal comrpis ton diplome est Français ou Canadien? si c'est juste la nationalité ça doit pouvoir s'arranger car beaucoup de canadiens travaillent ici. | | | merci flekumat pour ta réponse. Mon diplôme est québécois et non français. Mais je vais consulter le site que tu me propose. J'en suis au début de mes démarches! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |