Bonjour,
je ne taquines pas du tout le sujet, je suis sérieux.
Aussi je ne te parlais pas des salaires métros.
Tu écris que ton ami est S/Off donc j'en déduis qu'il aurra un salaire brut indexé de XXXX €uros minimum (tu lui demanderas, il doit savoir mieux que personne d'autres à 1.XX du salaire métro ce que touche un S/OFF en MCD)
Quant au salaire d'une DE en NC, idem tu regardes tous les posts ici sur VF et tu pourras te faire une idée de ce que touche une IDE en NC.
Donc à vous deux, en étant au plus bas de l'échelle c'est 3400 brut + 2500 brut = 5900 €uros brut par mois hors primes diverses (car peut importe qu'il soit de
Lifou, s'il se débrouille comme le font la plupart des 98% des personnes originaires des îles, c'est une mutation au départ de métropole donc avec les mêmes avantages qu'un métro (billets avions AR, contaîner, salaire indexé + primes, logement sur le Caillou)
Maintenant, dans l'ADT il ne faut jamais être sûr de son coup et ce même en étant Officier supérieure : on est au service de la Nation et on va là où on est envoyé.
J'ai connu des tas de personnes certaines de leur coup et qui pour des personnes du
Cameroun par exemple se sont retrouvées dans les montagnes de Bourg St
Maurice comme des Chasseurs Alpins se sont retrouvés dans la savane africaine.
A moins maintenant qu'il soit en fin de contrat, et que suite à ses différentes OPEX, en étant bien noté, on lui " offre " un cadeau de départ en l'envoyant finir son contrat sur ses terres.
Et dans ce cas, idem, tu n'as aucun soucis à te faire (on retombe dans le cas de figure du muté au salaire indexé)
Par contre, je te conseille et ce sans plaisanterie ni taquinerie, de te renseigner sur les condition du PACS pour le personnel de la Défense (il serait temps d'envisager administrativement votre situation si vous voulez limiter les frais et que tu puisses " profiter " de sa mutation. J'écris cela je n'écris rien...A vous de voir)
S'il y a des aspect plus confidentiel, mon MP vous est accessible à lui comme à toi.
D'ici là bonne FIDEMUT pour 2009 (car 2008 c'est Niet) pour lui et bon prépa de MFE pour toi.
Bonne journée.
TK