Larsay · 4 mars 2011 à 9:35 90 messages · 14 participants · 9 272 affichages | | | | À: Phasathai · 5 mars 2011 à 13:26 Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 1 759 affichages · Partager Nous on sait déjà (ou on commence à savoir), mais comment faire passer le message à des populations qui n'ont pas le recul nécessaire ;
Ouh là. Quelle opinion prétentieuse 
C'est épatant de lire qu'une civilisation de quelques centaines d'années pense avoir plus de recul que des civilisations vieilles de quelques milliers d'année. | | | À: Abalone · 5 mars 2011 à 13:37 Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 1 753 affichages · Partager Nous on sait déjà (ou on commence à savoir), mais comment faire passer le message à des populations qui n'ont pas le recul nécessaire ;
C'est épatant de lire qu'une civilisation de quelques centaines d'années pense avoir plus de recul que des civilisations vieilles de quelques milliers d'année.
sur l'ere industrielle et la consomation a outrance, l'europe a bien plus d'experience que les vietnamiens.. btw la France ou l'europe n'a pas quelques centaines d'annee... c'est pas l'amerique | | | À: Abalone · 5 mars 2011 à 13:45 Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 1 748 affichages · Partager Bonjour, * il ne m'est pas venu à l idée de comparer la resposabilité en ce qui concerne la pollution due aux hydrocarbures entre le VN et la FRANCE ou autres pays ( chine usa etc... je parle seulement des l utilisation un peu excessive des moyens motorisés en FR et Au VN je ne suis pas là pour critiquer quoi que ce soit, le VN c 'est mon pays certes mais les vniens du pays gèrent au mieux leur pays c est une constatation (limitéé au grands villes) mais c est le sort des grands mégapoles du monde en émergence En ce qui me concerne c 'est métro, bus et vélo et rarement l automobile et j en suis heureux VZ | | | À: Abalone · 5 mars 2011 à 14:00 Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 1 745 affichages · Partager C'est épatant de lire qu'une civilisation de quelques centaines d'années pense avoir plus de recul que des civilisations vieilles de quelques milliers d'année.
...oui, je maintiens, c'est une histoire de vécu ; eux n'en sont qu'aux balbutiements du modernisme, comparé à "nous" (je parle bien de modernisme et de ses pièges latents, on est bien d'accord ? Et à l'échelle du pays, pas seulement de quelques habitants ayant acces à ce modernisme); je ne vois pas par ailleurs, où il y a " prétention" à dire que "nous, nous savons" qu'un tel système (tel que celui des pays trop industrialisés) est dangereux ! De la même manière un indien ou un cambodgien pourrait dire : " nous, nous connaissons la vraie misère "...question de vécu, là aussi ; un autre exemple : un Nord Coréen ou un Birman qui dirait " nous, nous savons ce qu'est une dictature "...voilà, j'espère que tu saisis ma façon de voir. Je t'assure que je ne suis fier en aucune manière d'appartenir à un pays trop "moderne", je préfèrerai avoir un mode de vie tel que certains amérindiens dans la forêt amazonienne par exemple... | | | À: Asiawis · 5 mars 2011 à 17:20 Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 428 affichages · Partager sur l'ere industrielle et la consomation a outrance
C'est la repentance occidentale 
La sagesse d'une civilisation millénaire est plus constante que l'éculubration de n'importe quel apprenti sorcier! | | | À: Abalone · 5 mars 2011 à 17:26 Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 423 affichages · Partager sur l'ere industrielle et la consomation a outrance
C'est la repentance occidentale 
rependence en gardant le sujet de ta reponse..
apres savoir qui a la plus grosse...... histoire. on pourra en debattre des heures | | | À: Abalone · 5 mars 2011 à 17:44 Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 412 affichages · Partager La sagesse d'une civilisation millénaire est plus constante que l'éculubration de n'importe quel apprenti sorcier!
Alors, parlons du Japon par exemple. On peut parler dans ce cas là d'une civilisation millénaire, et pourtant ça fait longtemps qu'une bonne partie de sa jeunesse est complètement déboussolée par la technologie et la course effrénée vers la réussite professionnelle. Voilà la définition du syndrome dont elle est victime, et là pour le coup la constante par en vrille ; d'autres pays connaîtrons ces problèmes à force.
Hikikomori (引き篭り, Hikikomori? ) est un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication, même avec leur famille, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels. Il y aurait environ 230 000 hikikomori au Japon en 2010, soit près de 0,2 % de la population (qui est de 127 millions) [1] . 70 % sont de sexe masculin, et près de la moitié (44 %) le sont devenus suite à des problèmes d' emploi ou de recherche d'emploi ; 44 % ont la trentaine [1] . Ni grabataires , ni autistes , ni retardés mentaux , ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société. | | | À: Fred66 · 5 mars 2011 à 17:56 Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 1 404 affichages · Partager Dommage que tu n'étais pas présent au Cambodge durant les années de sang, tu aurais vu ce qu'une révolution peut enfanter.... Avant de parler de révolution, réfléchis! Je crois que la France reste malgré tout un beau et bon pays et qu'elle en a vu d'autres. Salut et sans rancune | | | À: Voyagezen · 6 mars 2011 à 5:59 Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 374 affichages · Partager Eh bien, c'est vous qui aviez raison ! Voilà les chiffres de 6 mois :
Pour ce premier semestre, les importations de produits pétroliers se sont élevées à 5 millions de tonnes pour un montant total de 3,3 milliards de dollars, ce qui représente une baisse de 22,1% en volume mais une augmentation de 13,2% en montant par rapport au premier semestre de 2009. Concrètement, le Vietnam a importé 1 million de tonnes d’essence pour 743,7 millions de dollars, 2,8 millions de tonnes de diesel lourd pour 1,8 milliard de dollars, un million de tonnes de mazout pour 468 millions de dollars, 14.900 tonnes de pétrole pour 9,6 millions de dollars...
Durant cette période, Singapour est devenu le premier fournisseur de ces produits du Vietnam avec 2 millions de tonnes pour 1,2 milliard de dollars, soit une baisse de 28,7% en volume mais une hausse de 0,8% en valeur.
Et qui c'est qui s'en met plein les poches ? Les compagnies pétrolières as usual (sans compter, ne pas oubler, les gros traders en produits pétroliers). A ce sujet, on oublie souvent un petit calcul : disons qu'une cie pétrolières a EN MER 2 pétroliers de 500 000t chacun, avec du pétrole acheté disons à $100 le baril ; alors qu'ils sont en mer, le pétrole passe à $110 ; devinez sur quelque base elle calcule son coût à l'arrivée, 100 ou 110 ?
J'ai bien envie de servir d'intermédiaire à 0.5-1% de "finder fee" pour la construction d'une nouvelle raffinerie !!!! | | | À: Phasathai · 6 mars 2011 à 8:29 Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 349 affichages · Partager Hikikomori....une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication, même avec leur famille, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels. Ni grabataires , ni autistes , ni retardés mentaux , ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société.
Définition très intéressante qui me correspond presque totalement depuis mon retour en Belgique. Quand on a vécu dans les deux mondes, le retour à l'Occident "ancestral", "savant", et patati et patata, mais surtout individualiste, consummériste, égoïste, élitiste, "rien à f... des autres-iste" est vraiment très dur à supporter. | | | À: Ottlnpac · 6 mars 2011 à 8:41 Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 375 affichages · Partager Définition très intéressante
Cela n'a rien à voir avec la situation du VietNam. On a encore beaucoup de progrès à faire pour se hisser au niveau des pays riches  .
L'exemple de la consommation de pétrole est démonstratif: le VietNam consomme 10 fois moins de pétrole qu'un pays comme la France et il y en a qui avec une pensée bien formatée ose montrer du doigt "les excès" des motos et des 4*4! | | | À: Phalang85 · 6 mars 2011 à 8:46 Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 373 affichages · Partager salut
aucune rancune,  mais apparament, tu ne vis pas en france ces derniers temps.  ca n a rien avoir avec le cambodge, les pays d afrique du nord se revoltent surtout par rapport a l augmentation de la vie quotidienne, (et aussi contre leur dictateur, bien sur) et ca devient pareil pour la france. nous avons notre lot de sdf, pauvres, qui ne mangent pas a leur faim, qui n arrive plus a assumer les besoins de leurs familles, et ca augmente chaque annee. la vie devient de plus en plus dure pour beaucoup de monde, mais helas personne de dit quoique ce soit. bien sur que la france est un beau pays, mais il faut qu il le reste, je ne crache pas dans la soupe, nous avons mieux et plus que d autres pays, des gens sont morts pour les avantages que nous avons. bonne journee a+ | | | À: Larsay · 6 mars 2011 à 9:25 Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Larsay,
L'inflation actuelle n'est surement que le premice d'une secousse a grande echelle. Une partie de notre avenir proche se joue probablement en ce moment meme devant nos yeux au Moyen Orient. Si l'embrassement continue de se propager (vraiment pas sure que les gens se rendent compte jusqu'ou cela peut aller) alors la situation peut devenir rapidement tres critique... encore une fois les peuples seront sacrifies... et les elites briseuses de vie se gausseront une fois de plus devant la naïveté des pantins que nous sommes.
"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi." Franklin D. Roosevelt
Pour en revenir au Vietnam... penser que ce pays ne va pas jouer les memes notes sur la partition de la mondialisation me laisse pantois. A terme les moutons Vietnamiens beuglerons de concert avec les moutons Europeens ou Americains... dans un immense enclos amenage avec amour par nos tendres dirigeants.Je sais cela fait mal a l'ego mais le Vietnam ne pourra pas aller a contre courant... beaucoup ne semblent pas bien mesurer la puissance des vagues... ouh ouhhh... il faut se reveiller... arretez de vous projeter dans un paradis qui n'existe pas comme vous le dits Larsay. C'est tres bien d'avoir de l'esperance mais le progres tant desire n'est au final qu'un hochet qu'on agite devant le nez des Zombies... croire a une societe harmonieuse et egalitaire, capable de surmonter avec aisance les pieges de la mondialisation dans un systeme economique et financie globalise comme nous le connaissons aujourd hui est une heresie... pardons de briser le reve de certains... mais il suffit juste de regarder le monde en face avec courage... pas de biais comme le font certains pour se rassurer... nous sommes plus ou moins tous sur cette planete des marionettes... qu'on le veuille ou non !!! Les Vietnamiens sont et seront instrumentalises de la meme maniere... qu'on le veuille ou non !!! Nous jouons tous plus ou moins dans ce meme jeu morbide... nous sommes tous plus ou moins acteurs dans cette tragi-comedie... la seule solution pour retrouver un semblant de liberte c'est de dire "pouce", "stop"... je n'ai plus envie d'avaler vos salades... mais le syteme est tellement perfide qu'il marginalise d'une maniere ou d'une autre les gens qui ont reussi a oter de leur yeux quelques voiles de l'illusion. | | | À: Kemai · 6 mars 2011 à 9:43 Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager Pour en revenir au Vietnam...
Une élucubration politicienne pure 
Aucune donnée chiffrée, rien que de supputations!
Tu utilises un raisonnement comme si l' Europe est encore la grande puissance économique.
Sais-tu que la dette des USA envers le Japon est de 768,8 Milliards de dollars et envers la Chine 755,4 Milliards de dollars.
En France, on pense que la dette va atteindre 100 % du PIB après 2012 et des voix rassurantes pour calmer les "moutons" sonnent pour dire que ce n'est pas trop grave, car cela représente que très peu par rapport à tout ce que les français possèdent dans ses chaussettes! | | | À: Abalone · 6 mars 2011 à 10:23 Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 340 affichages · Partager Peux - tu nous expliquer le rapport qui existe entre la dette des Etats - unis vis à vis de la Chine et du Japon et l'inflation au Vietnam ?
Tu sais que j'aime bien te faire remarquer que parfois tu dis des bêtises.
Mais actuellement, que tu le veuilles ou non, l' Europe est une grande puissance économique.
J'ai vraiment hâte de lire tes explications.
A.........+ | | | À: Abalone · 6 mars 2011 à 10:46 Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 328 affichages · Partager Je ne comprends absolument pas votre message... je me suis sans doute tres mal exprime... figurez vous que je pense exactement le contraire de ce que vous pensez que je pense  ... comme quoi les discussions sur un forum...ce n'est jamais facile... Je voulais d'ailleurs aborder le sujet dans mon precedent message mais je me suis abstenu... a tres court terme le systeme va exploser a mon avis... le reve Americain va se transformer en cauchemard et l'Europe va se desagreger en vol !!! Seulement il ne faut pas prendre les elites pour des abrutis... ils savent exactement ce qui se passe... et les reponses a cet ecroulement sont dans les cartons... pas d'inquietude... tout le monde va continuer a manger la meme soupe... mais de maniere differente. Vous ne m'apprenez absolument rien avec ces chiffres... et ne me parlez pas d'elucubration politicienne... la politique je l'observe de tres tres loin... encore une fois dans un syteme comme celui ci les hommes politiques sont eux aussi en grande majorite de vulgaires pantins...il faut etre fou pour penser le contraire...il me semble que vous vous trompez sur ma personne... ce n'est pas bien grave. | | | À: Kemai · 6 mars 2011 à 11:21 Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 314 affichages · Partager Seulement il ne faut pas prendre les elites pour des abrutis... ils savent exactement ce qui se passe...
La question est de savoir qui va être le donneur d'ordre dans les années qui viennent | | | À: Kemai · 6 mars 2011 à 11:25 Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 313 affichages · Partager au Moyen Orient. Si l'embrassement continue de se propager
Je ne pense pas qu'ils soient occupés à s'embra sser en ce moment     Ce qui s'embrase, en tout cas, ce sont les prix à la pompe, ils flambent, flambent, flambent
(vraiment pas sure que les gens se rendent compte jusqu'ou cela peut aller)
Une lecture intéressante, bien faite (c'est encore de la SF, mais pour combien de temps ?) blogs.rtlinfo.be/...ominos-alex-scarrow/
a seule solution pour retrouver un semblant de liberte c'est de dire "pouce", "stop"... je n'ai plus envie d'avaler vos salades... mais le syteme est tellement perfide qu'il marginalise d'une maniere ou d'une autre les gens qui ont reussi a oter de leur yeux quelques voiles de l'illusion.
+ 1
Bon week-end, Pat | | | À: Abalone · 6 mars 2011 à 11:45 Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 303 affichages · Partager bonjour Abalone, J espère que tu me vises pas en parlant "pensée bien formaté" quand j ai remarqué l excès de l utilisation (par certains pas tous qui ont leur raisons de les utitliser et l excès limités aux grandes villes) Mais nous sommes tous victimes de formatages simplement on essaie de réagir comme on peut parfois maladroitement j essaie de ne pas tomber trop loin dans le formatage d 'ailleurs dans mes interventions je prends la précaution d'ajouter (presque tjours) que ce sont des constatations perso qui n excluent pas d 'erreurs et d incertitudes je te remercie si tu peux ou qq1 d 'autres peuvent me rectifier comme çà j 'éviterai d'etre formaté et donc recevoir d autres sources d infos parfois enrichissantes par contre je n utiliserai jamais de propos qui peuvent blesser personne (je ne parle que pour moi) mais ceci dit il n est pas exclu que mes écrits dépassent ma pensée
amicalement VZ | | | À: Abalone · 6 mars 2011 à 12:05 Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 293 affichages · Partager Définition très intéressante
Cela n'a rien à voir avec la situation du VietNam. On a encore beaucoup de progrès à faire pour se hisser au niveau des pays riches .
...on est bien d'accord, je parle du Japon !  (rapport au message n°31) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |