|  |  |
 | | | | Larsay · 4 mars 2011 à 9:35 90 messages · 14 participants · 9 274 affichages | | | | À: Kemai · 6 mars 2011 à 12:29 Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 421 affichages · Partager Si l'embrassement continue de se propager ...beau lapsus (comme l'a fait remarqué le membre OTTINPAC) ; ah, si les gens pouvaient s'embrasser et que ça se propage, beaucoup de problèmes seraient résolus !  Je voulais dire que ça fait plaisir de voir que certains n'ont pas d'oeillères, et savent intelligemment concentrer le fond d'une pensée juste, réfléchie et objective en quelques lignes...Merci pour ce constat concernant les messages 33 et 36. C'était juste pour faire avancer le "schmilblick" ! | | | À: Abalone · 6 mars 2011 à 12:30 Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 417 affichages · Partager La question est de savoir qui va être le donneur d'ordre dans les années qui viennent
...j'ai bien peur que ce sera celui qui a la plus grosse...force de frappe ! | | | À: Phasathai · 6 mars 2011 à 12:38 Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 410 affichages · Partager ...j'ai bien peur que ce sera celui qui a la plus grosse...force de frappe ! 
Ah, si le monde était dirigé par les femmes, on ne se tracasserait plus de savoir qui a la plus grosse (au choix), mais bien la plus belle...
Ok, je sors...     
Bon appétit à tous ceux qui passent à table | | | À: Voyagezen · 6 mars 2011 à 12:42 Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 407 affichages · Partager d 'ailleurs dans mes interventions je prends la précaution d'ajouter (presque tjours) que ce sont des constatations perso qui n excluent pas d 'erreurs et d incertitudes
Quand il ne s'agit que de simples constatations, il n'y a rien à se reprocher.
Mais quand cela sert à alimenter des jugements de responsabilité ou de jugement de valeur (pollution, paresse de la marche à pied...), cela prend une autre tournure.
En ce qui concerne la pollution, on est effaré de comparer le nombre de consommation de barils/par jour entre les différents pays.
Pour ce qui est de la paresse, cela est démenti par le fait que les gens se lèvent tôt pour aller travailler ou pour aller faire de la gymnastique. Dire que les gens font de la gymnastique tôt le matin pour éviter la pollution, c'est ignorer qu'à partir de 17 H 00, les jardins publiques se remplissent de gens qui viennent danser le tango ou la valse.
Par contre, il serait plus humble de se dire pourquoi les vietnamiens prennent leur moto pour faire une petite course? Dans ce cas, une réponse toute simple vient de la connaissance de la vie au VietNam: le temps c'est de l'argent. Une journée de 10 H 00 ou plus ne suffit pas pour un certain nombre de vietnamiens, perdre son temps n'est pas de mise.
je n utiliserai jamais de propos qui peuvent blesser personne
Il n'y a que ceux qui se sentent visés qui peuvent se sentir blessés. Si ce n'est pas toi, c'est donc quelqu'un d'autre | | | À: Abalone · 6 mars 2011 à 13:29 Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 396 affichages · Partager Est - ce que tu as encore d'excellente questions comme celle là ? 
Si tu pouvais répondre de temps à autre aux questions que tu soulèves ça serait super sympa.  
Au moins tu t'arrêterais pour une fois de faire la promo du Vietnam.
Comme tu as posé une question sur le futur donneur d'ordre de l'avenir, est- ce que tu peux nous donner ton sentiment à ce sujet ? | | | À: Abalone · 6 mars 2011 à 15:08 Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 380 affichages · Partager salut Libre à toi d interpreter à ta guise mes propos parfaitement innofensifs pour ma part, désormais je ne répond plus à tes remarques car comme tu l as écrit, je me sens aucunement concerné par tes conseils VZ | | | À: Voyagezen · 6 mars 2011 à 16:00 Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 367 affichages · Partager  moi j'observe que tu te rebelles contre le grand Mamamouchi Abalone et que ce n'est pas bien.
Est- ce que le grand Mamamouchi Abalone peut répondre aux misérables questions que je lui ai posé ? | | | À: Phasathai · 6 mars 2011 à 16:12 Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Madog ! Je rebondi sur cette analyse très pertinente sachant que je continue en y répondant à faire du hors sujet (je m'en excuse auprès de tout le monde). Je vais tenter de dire avec mes mots ce que j'en pense...et je pense qu'il y a plusieurs causes à ce malaise grandissant.........
Hello Phasathai,
Merci pour cette réponse très complète et toute aussi pertinente.Même si hors sujet  Je crois que tu as mis le doigt sur pas mal de vérités, l'avenir nous dira si tu avais raison... 
Je te souhaite un excellent dimanche dans ta belle ville Toulousaine, pour moi c'est l'heure du dodo.
Bien Cordialement Madog. | | | À: Voyagezen · 6 mars 2011 à 16:45 · Modifié le 6 mars 2011 à 17:06 Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 598 affichages · Partager désormais je ne répond plus à tes remarques
Dans ce cas, merci de me prévenir d'avance et ce sera réciproque 
Il ne suffit pas de dire que ses propos sont inoffensifs, c'est sa portée réelle qui tient lieu de signification. | | | À: Arumitap · 6 mars 2011 à 17:08 Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 593 affichages · Partager Salut, C'est pour éviter de rendre nos échanges infructueuses. que j ai fait cette mise au point seulementpour éviter les discussions qui n en finissent pas.et qui ne m apportent rien.c 'est mon poit de vue Si non en toute honneteté Abalone rend services à pas mal de monde par ses infos évidemment on peut les prendre ou les ignorer, amicalement VZ | | | À: Arumitap · 7 mars 2011 à 5:03 Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 583 affichages · Partager C'est marrant, le Voyage Forum ! J'ai annoncé une augmentation sérieuse des prix au Vietnam et c'est la bagarre sur les démérites comparés du Vietnam et de l'Europe  Il est vrai que la dernière chose à imiter est le bétonnage de tous les plus sites d'Europe ( Côte d'Azur, Côte adriatique, etc.) et autres (les côtes et les îles de la Thaïlande en sont un excellent exemple), mais, hélas, on ne peut pas "refaire le monde" ! | | | À: Larsay · 7 mars 2011 à 8:11 Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 536 affichages · Partager pareil aux philippines grosse montee d un coup des prix tres ressentie par le touriste : taxi 30 %, bouffe etc.............
par contre en thailande je l ai moins ressentie ou ca s'est fait petit a petit depuis 2 ans | | | À: Abalone · 7 mars 2011 à 10:28 Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 493 affichages · Partager "La question est de savoir qui va être le donneur d'ordre dans les années qui viennent ''
En tout cas surement pas le Vietnam  ... Serieusement...je pense que les donneurs d'ordres seront toujours les memes... la Chine a pas mal de cartes a jouer... elle va surement etre la puissance qui semblera sortir vainqueur aux yeux des populations... si crise severe il y a... bien entendu. Cependant les grands manipulateurs de ce monde savent tres bien ce qu'ils font... ils ne passeront pas la main aussi facilement... destruction... reconstruction... destruction... reconstruction... les crises et les guerres ont toujours ete utilisees a bon escient pour pouvoir passer a l' etape suivante... elle aussi savamment orchestree.Les rapaces planent deja en altitude... ils attendent juste le bon moment pour mettre les populations a genoux pour quelques mois et faire de bonnes affaires... remettre un bon coup de pression aux classes les plus pauvres mais aussi pour etrangler encore plus les classes moyennes. Et puis comme par miracle ils nous presenterons un nouveau programme globalise tout beau, tout neuf et toujours plus alienant... que les moutons accepteront sans broncher car terrifies a l'idee de passer plus de temps dans un monde aussi instable economiquement et financierement parlant... bienvenu en enfer !!! Il ne faut cependant pas prendre mes ecrits au pied de la lettre... l'avenir ne sera surement pas celui que je devine... le libre arbitre des populations, l'eveil des consciences a un grand role a jouer... je suis persuade que les elites ne sont plus aussi tranquilles que par le passe pour manoeuvrer... de nombreuses personnes sont sur le qui-vive... on le voit bien en ce moment au Moyen Orient... les personnes independantes decortiquent les moindres faits et gestes des dirigeants... la realite n'est pas celle que l'on presente aux masses endormis via les grandes chaines de TV nationales... ne nous laissons pas embobiner une fois de plus !!! J'espere de tout coeur que leur arrogance les perdras...
"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
Nicholas Murray Butler
Je suis curieux de connaitre votre reponse a la question que vous avez vous meme pose... | | | À: Kemai · 7 mars 2011 à 10:34 Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 489 affichages · Partager Je suis curieux de connaitre votre reponse a la question que vous avez vous meme pose...
La philosophie, je garde pour moi 
Je ne raisonne qu'avec des données chiffrées. | | | À: Voyagezen · 7 mars 2011 à 10:36 Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 488 affichages · Partager Abalone donne parfois des bonnes infos. Je les trouve souvent un peu partiales. Je lui fait confiance sur l'horaire des marées, sur celui des bus et des trains.
Il défend et " promotionne " le Vietnam d'une manière maladive.
Quand il s'agit de montrer que la Thaïlande est polluée, Abalone met sur le net plein de photos qui montre cette pollution. Il est nettement moins prolixe quand il s'agit de montrer celle qui affecte le Vietnam.
Défendre le Vietnam en dévalorisant certaine nation est une obsession chez ce garçon
Larsay parle de l'inflation au Vietnam, il faut qu'il stigmatise les Etats Unis en donnant le montant de la dette de cet nation vis à vis de la Chine et du Japon. Rien à voir avec le Chmilblick.
Sans que l'on sache pourquoi, son discours se termine par une appréciation qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec le sujet. L'Europe n'est pas une grande puissance. Comme il n'est pas à un anathème près...
Cordialement.
A......+ | | | À: Arumitap · 7 mars 2011 à 10:48 Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 479 affichages · Partager Sans que l'on sache pourquoi, son discours se termine par une appréciation qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec le sujet. L'Europe n'est pas une grande puissance. Comme il n'est pas à un anathème près...
Soyez gentil, assez de bla bla bla et de critiques - vous ne faites que prolonger, d'une manière excessive, la longueur des posts.... que par expérience, on ne lit pas jusqu'au bout et c'est une perte "d'audience" pour notre forum; de surcroit vous n'avez pas le dixième des possibilités qu'il faut pour construire l'analyse d'une situation - laissez faire ceux qui savent faire cela, dans le respect du sujet du post, ils sont nombreux sur ce forum... mais vous n'en faites pas partie hélas - depuis un certain temps votre (longue) prose, c'est un soap opera...  un peu Dallas, un peu Dynasty
KT
PS quant à votre réflexion sur Abalone sur l'heure des marées, celle des bus et des trains, vous vous vendez : vous avez déjà dit ça sous un autre pseudo - | | | À: Ottlnpac · 7 mars 2011 à 10:55 Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 476 affichages · Partager Je ne suis pas etonne de ce lapsus  ... plus je me penche sur la situation dramatique de notre planete et plus je suis optimiste... plus je me penche sur les rouages hideux de cette societe et plus je me sens libre... je ne pense pas etre le seul a eprouver ces sentiments... une fois qu'on a regarde le monde dans les yeux avec fermete... la peur disparait peu a peu... Je suis desole si certains de mes propos font fremir certains... mais garder la tete dans le sable n'est pas non plus une bonne solution... juste avoir le courage de se poser quelques instants dans cette vie ou nous avons toujours cette impression de n'avoir jamais le temps pour rien (ceci est bien evidemment voulu) et s'interroger sur l'infamie de ce monde.Forcement cela secoue... mais la delivrance n'est que plus grande... arretons d'etres des "esclaves modernes"... Toutes mes pensees pour les peuples du Moyen Orient... j'esperent simplement qu'ils ne permettront pas aux elites de positionner une fois de plus des Mickeys qui seront uniquement la pour servir leur interets.
Bien cordialement | | | À: Arumitap · 7 mars 2011 à 10:57 Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, Merci, C 'est ainsi, chacun aime et le défend à sa façon.comme vous parlez d Abalone, je respecte ses déclarations et ne plus faire de commentaire, je pense que c 'est réciproqueet je le remercie POur les autres pays du SEA, je n'y ai jamais mis les pieds, donc je m 'abstiens de tout commentaire la seule chose que je peux souhaiter : que nos pays continuent à bénéficier de la paix et travaillent mains dans la main pour vraiment émerger de la pauvreté qui reste encore d 'actualité et que ce conflit sur la pagode frontalière entre la thailande et le Campuchia sera réglé dans l esprit d amitié. Et bienvenue à tous ceux qui les aiment tout en sachant que nos pays sont loin d etre des paradis sans inconvénients, à moins de partir en voyages organisés aseptisés. cordialement VZ | | | À: Larsay · 7 mars 2011 à 11:04 Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas où tu a lu qu'il était question de bétonnage des côtes dans ce post. 
Par contre j'ai lu que tu y parlais des traders, de leurs gains, des pétroliers en mer....
Tu sembles parfois aussi t'éloigner du sujet de départ d'un post que tu as créé | | | À: Phasathai · 7 mars 2011 à 11:36 Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 447 affichages · Partager Merci pour ton message... j'apprecie aussi ta facon de voir les choses  Au plaisir !!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |