|  |  |
 | | | | | Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Syyll · 18 octobre 2012 à 19:46 25 messages · 16 participants · 2 904 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 19:46 Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Pour ceux et celles qui sont en train de préparer leur tour du monde, on vient de mettre en ligne une belle infographie sur les statistiques des tour du monde. On a été chercher plein d'infos sur 100 tours du monde : notre moyen de vols, durée, nombre de pays visités, budget, âge et sexe des voyageurs...
www.voyageautourdumonde.fr/...tiques-tour-du-monde
Qu'est ce que vous en pensez ? | | | À: Syyll · 18 octobre 2012 à 19:55 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bon boulot syyll ! Très bien fait et certains chiffres sont assez éloquents ! D'autres limite choquants | | | À: PezRojo · 18 octobre 2012 à 20:04 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Très beau travail syyll, votre site devient un incontournable de la préparation d'un tour du monde. Sinon je suis surpris qu'il y est si peu de monde qui inclut le Japon dans leur tour du monde. | | | À: Syyll · 19 octobre 2012 à 1:14 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Wahou !
Ca c'est de l'étude utile, ca nous change des sondages remplis d'inepties qu'on trouve dans les médias.
Merci pour cette vue d'ensemble !
Anne | | | À: Syyll · 19 octobre 2012 à 16:34 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Très intéressant comme travail.
Merci de nous faire partager. | | | À: Syyll · 19 octobre 2012 à 17:09 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager génial comme infos...:-) Je peux vous demander ce que vous avez utilisé comme logiciel pour construire cette page? Et remplir une carte du monde avec pays visités? Merci bcp, Pierre | | | À: Syyll · 19 octobre 2012 à 19:04 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Magnifique. Votre site est à la fois riche d'information et remarquablement présenté. Vous êtes en train d'établir le nouveau standard du genre... | | | À: Bergkamp · 20 octobre 2012 à 10:23 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Merci pour les compliments c'est sympa :-) On n'a pas utilisé de logiciel spécial pour l'infographie et la carte. François a tout dessiné lui même à partir d'un fond de carte. | | | À: Syyll · 21 octobre 2012 à 0:31 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Merci pour ce partage! C'est vraiment du super boulot! je viens de montrer l'infographie à mon copain et nos préparatifs pour notre tour du monde vont bon train... On a bien rigolé car on entre totalement dans votre schéma  27 ans, en couple, tous les pays en rouge on prévoit de les traverser, la durée s'annonce être entre 12 et 15 mois... La seule chose où on est un peu en dessous c'est le nombre de vol... Dans nos plans nous pensions ne faire "que" 4-5 vols... Mais bon on verra sur place, suivant comment là aussi on finira dans vos chiffres! 
En tout cas c'est vraiment une belle infographie! | | | À: Syyll · 21 octobre 2012 à 0:39 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Super ces stats! C'est marrant de lire çà. Je suis etonnée par contre (ou alors c'est juste que ca n'entrait pas dans l'étude?), du peu d'iles du pacifique. J'avais l'impression que la Polynésie, la Nouvelle Calédonie ou l'ile de Paques etaient assez "classiques" dans les tours du monde. La dernière entre peut etre dans les stats du Chili mais les deux premieres?
En tout cas c'est tres instructif!! | | | À: Syyll · 21 octobre 2012 à 12:55 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Merci pour ces stats très intéressantes!!!
Quoi je ne fais pas un truc hyper original??? Hihi... | | | À: Novomonde · 21 octobre 2012 à 14:20 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Nous c'est pareil. On s'est rendu compte en faisant ces moyennes qu'on était pile dedans : 27 ans en moment du départ, 12 mois, 9 vols, 20 pays et, à part la Colombie et l' Amérique Centrale, que des pays où aux moins 30% des tourdumondistes passent. Comme quoi, même en faisant un tour du monde, on peut rester conformiste :-) | | | À: Missanne · 21 octobre 2012 à 14:23 · Modifié le 21 oct. 2012 à 14:55 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager La Polynésie et la Nouvelle Calédonie alourdissent quand même pas mal le budget, c'est sans doute pour ça qu'assez peu de gens y passent. L'île de Paques est un classique, en effet, mais on ne l'a pas relevée car elle fait partie du Chili. C'est vrai qu'on aurait pu la mettre à part. | | | À: Syyll · 21 octobre 2012 à 14:24 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Ici 27 et 29 ans, 3 vols (on fait partie des moyennes basses!!!!) seul truc moins conformiste et c'est clair que partout où on va passer... bcp de gens y passent!!! 9 pays.... | | | À: Syyll · 21 octobre 2012 à 15:28 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Hé bien... Vous avez dû y passer des heures...
Nous entrons dans la moyenne des couples niveau âge (29-30 ans...), durée (1 an), nombre de vols (environ 7), nombre de pays (environ 9).
MAIS nous visiterons le sud de l'Afrique, Madagascar et les Etats-Unis, pays peu souvent inclus dans un TDM et pour lesquels nous consacrerons davantage de temps.
Chacun voit et organise son grand voyage comme il l'entend, mais même s'il ressemble à tous les autres, je pense qu'il reste unique | | | À: Syyll · 22 octobre 2012 à 17:47 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Je ferai juste une petite remarque, c'est que ces stats portent sur des tourdumondistes qui ont tenu un blog ou un site... A mon avis ça cible déjà fortement le profil type | | | À: Lapinous · 23 octobre 2012 à 19:35 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager En fait pour être précis la plupart des stats viennent d'infos récupérées sur ce post voyageforum.com/..._tour_monde_D259790/
Il ne s'agit donc pas forcement de voyageurs qui ont un blog. Par contre ils sont tous sur voyageforum, ce qui biaise un peu l'échantillon en effet :-) | | | À: Syyll · 24 octobre 2012 à 16:09 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Et bien puisque vous allez à la pêche aux compliments, en voici des nouveaux : bravo !!! (mais oui, avec une page comme ça, vous deviez bien vous attendre à ce que tout le monde soit admiratif, non !?)
Chacun se rassure en trouvant ce qu'il va faire différemment de la masse : pour nous, ouf, ce sera un pays à moins de 10%, les Philippines !
Mais... maintenant on est curieux de voir la même chose pour d'autres nationalités de tour de mondistes ! | | | À: Bicnic · 25 octobre 2012 à 21:03 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Je pense que ça doit être assez différent selon les nationalités en effet. Par exemple les anglo saxons passent moins par l' Amérique du Sud je pense. Par contre si on doit refaire le même boulot pour chaque pays, va falloir qu'on pose des congés je pense :-) Bon voyage ! | | | À: Raph25 · 30 octobre 2012 à 21:40 Re: Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager C'est vrai que le Japon est très peu visité en tour du monde, mais c'est un pays qui coûte cher... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |