| Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat AliceBH · 6 février 2010 à 10:02 9 messages · 4 participants · 1 413 affichages | | | | 6 février 2010 à 10:02 Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 1 de 9 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon est ingénieur informaticien et donne quelques cours à l'université. Il pourrait enseigner l'informatique, les maths ou la physique. Je suis pour ma part écrivain pour enfants, ex professeur de lettres. Je peux donner des cours ou animer des ateliers (lecture / écriture / illustration). Je pensais aussi organiser une récolte d'albums jeunesse. Nous aurions aimé partir l'hiver prochain pour un mois ou deux en bénévolat, mais avec nos trois enfants qui auront 9, 8 et 4 ans. Nous n'avons pas vraiment de destination préférée... Connaitriez-vous une organisation qui pourrait nous accueillir ?
D'avance merci pour toute information, expérience ou suggestion 
Et belle journée à tous !
Alice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AliceBH · 6 février 2010 à 11:41 Re: Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 2 de 9 · 1 406 affichages · Partager Notre association est basée au Burkina FASO ET NOUS SOMMES DISPOS2S 0 VOUS ACCUEILLIR. Nous somems dans la ville de kaya, cehf lieu de la region du centre nod. Nous serons ravi de collaborer avec vous. contacter nous à www.apvcn.net | | | À: AliceBH · 6 février 2010 à 13:40 Re: Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 3 de 9 · 1 390 affichages · Partager Bonjour, Notre association www.waranka.org reçoit des bénévoles pendant toute l'année dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement, les TIC et le social. Vous pouvez visiter le site pour comprendre tout cela. Cette année nous allons recevoir une famille composée de 4 personnes qui viennent faire du bénévolat. Merci | | | À: Apvcn · 7 février 2010 à 9:41 Re: Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 4 de 9 · 1 365 affichages · Partager Bonjour et merci de votre intérêt ! Je vais aller voir votre site | | | À: Santyalla · 7 février 2010 à 9:43 Re: Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 5 de 9 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Santyalla,
J'avais déjà remarqué votre sympathique structure. Je vous avais d'ailleurs envoyé un mail... Ne l'avez-vous pas reçu ?
En tout cas, merci de vous être manifestée ici | | | À: AliceBH · 7 février 2010 à 12:23 Re: Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 6 de 9 · 1 358 affichages · Partager J'ai vu effectivement votre mail dans la boite de l'association. Cet après-midi, le bureau se réunit pour confirmer toutes les demandes reçues. Soyez sans crainte, nous vous recevrons avec toute votre famille. Merci. | | | À: AliceBH · 7 février 2010 à 20:15 Re: Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 7 de 9 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, Je connais une association qui aimerait bien vous recevoir pour 1 mois. C'est l'Association graines de soleil. Je vous donne l'adresse du site pour voir les chantiers offerts.
Le président de l'association est Amza Adoyi, il est informaticien et l'informatique par le fait même l'intéresse énormément. Ce serait bon de donner des cours pour les Togolais. Car GDS est une association togolaise et dans la ville de Lomé. En 2008 à l'été j'y suis allée avec ma fille de 30 ans. On s'occupait de jeunes de la rue ainsi que d'orphelins. Nous montions des activités pour eux. En plus nous avons eu la chance de visiter ce beau pays et de connaître mieux sa capitale. Les gens parlent français et sont très sympatiques. Nous avons bien aimé notre expérience et je vous la recommande. Comme vous voyez vos profils seraient très appréciés par l'association.
Bonne chance Nana Claude | | | À: Nanaclaude · 7 février 2010 à 21:22 Re: Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 8 de 9 · 1 338 affichages · Partager Merci pour cette adresse, ça semble très chouette en effet ! Mais... ce n'est pas un peu bizarre de faire payer des frais de participation ?? ça fait un peu B&B alternatif je trouve | | | À: AliceBH · 8 février 2010 à 19:25 Re: Informaticien et auteur cherchent à partir en famille pour faire du bénévolat Message 9 de 9 · 1 294 affichages · Partager Rebonjour, Non ça ne fait pas bizarre de charger des frais. Il faut que tu comprennes que Lomé au Togo est une ville où les gens sont très pauvres. L'association GDS essaie de fournir des outils aux jeunes pour qu'ils développent plus de connaissances et qu'ils puissent aider leur pays par la suite. L'association ne fait pas d'argent et elle doit trouver un gite aux personnes qui veulent faire du bénévolat. Elle ne peut tout défrayer les frais car elle n'a pas d'argent donc c'est notre contribution pour pouvoir vivre une expérience inoubliable. On paie souvent pour moins que ça. ¨Ca rapporte tellement du côté humanitaire qu'on ne peut l'évaluer à une juste valeur monétaire. Si tu as vraiment le coeur humanitaire rien ne t'empêchera de partir. J'espère qu'ils pourront compter sur ton expérience. Bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |