Bonjour synthetis!
Moi, c'est rahma, je suis une béninoise de 31 ans et je vais te raconter mon histoire et ainsi tu pourras décider après.
Cela fait 13 ans cette année que je meurs d'envie de faire quelque chose pour les autres, m'occuper des gens en difficulté par exemple etc... Et tu vois, tout le temps je n'arrêtais pas de parler de cette grande fondation pour enfants qui n'existait que dans ma tête mais que je voyais dans mon regard tous les matins et toute la journée... et c'est ainsi que jai abandonné de bons emplois que j'avais parce que je trouvais que je perdais mon temps et après je ne savais toujours pas par où commencer et puis paf en 2006, j'ai eu un nouvel emploi de traductrice dans un projet américain et en 2007 grâce à mon salaire épargné pendant quelques mois, j'ai pu enfin réaliser ce rêve qui est si cher à mon coeur!
Autour de moi, tout le monde me traite de folle car on ne comprend pas comment je peux travailler dur et puis au lieu de jouir pleinement du fruit de mon labeur, je préfère selon eux "engloutir" tous mes revenus dans la prise en charge d'enfants orphelins déscolarisés. Mais moi je t'assure que depuis que cette ong a vu le jour en octobre 2007, j'ai trouvé une paix intérieure et à chaque fois qu'un petit être tout frileux et malnutri m'est ramené, 10 jours à l'orphelinat suffisent pour voir ses petites joues briller et ses yeux pétiller de vitalité et en cet instant précis, je ne sais comment exprimer ce sentiment de satisfaction morale et psychologique qui m'envahit le coeur et m'arrache souvent une larme de bonheur que je m'efforce de cacher aux enfants en me détournant rapidement...
c'est pour te dire qu'aujourd'hui, j'ai pu réaliser mon rêve en partie et petit à petit mon âme s'apaise et je sens que j'accomplis une mission pour laquelle j'ai été créée.
je continue toujours à travailler aujourd'hui juste encore quelques 2 ou 3 mois au plus pour constituer un peu de réserve pour les charges locatives et autres et puis je me barre pour me consacrer entièrement à mon ONG.
C'est si pénible, je viens au boulot le matin le coeur gros et malgré toute ma conscience professionnelle qui me permet d'accomplir mes tâches de façon rigoureuse, j'ai toutes mes idées sur l'ONG et je me sens triste. je me dis souvent, qu'est-ce que je fous ici?, ma place n'est pas ici mais vois-tu parfois dans la vie, tu peux te rebeller, te révolter contre tout mais la vie t'impose des situations dont tu ne peux te libérer comme cela, sur un coup de tête sans devoir ensuite avoir des comptes à règler.
Je voudrais te dire, si tu es convaincu de cette vocation en toi (parce que moi j'ai découvert que c'était une vocation pour moi de faire l'humanitaire) et que tu es prêt à partir et c'est l'endroit qui te manque, si tu peux prendre ton voyage en charge, je suis prête et préparée à t'accueillir les bras ouverts avec 22 enfants orphelins déscolarisés avides de savoir et de connaissances et aimant bricoler par dessus tout et tu pourras partager notre quotidien avec nous comme un frère et voilà.
Tu as besoin de soleil? le soleil brille au
Bénin. Tu veux également faire quelque chose qui a trait à l'humanitaire, tu peux réaliser ce rêve au sein de mon ONG qui s'occupe actuellement d'éducation et d'artisanat. tu seras logé, nourri et tu pourras ainsi aider les enfants dans tout ce que tu sais faire!
Je ne te demande ni or ni argent, je te demande de venir m'aider à bâtir ce rêve qui nous relie un peu toi et moi!
Je suis prête à t'accueillir tout de suite et puis tu pourras rester le temps qu'il te faudra. c'est vrai qu'il y a plein de gens qui racontent beaucoup d'histoires sur internet mais puisque tu n'as pas d'argent à risquer, tu peux au moins faire confiance une fois.
Moi j'ai besoin de quelqu'un comme toi qui veux tout abandonner pour aller donner un peu de lui aux autres car je t'avoue qu'autour de moi, personne ne m'encourage à démissionner de mon emploi pour m'investir entièrement dans mon ONG mais c'est exactement ce que je vais faire et si tu es là, tu constitueras certainement un réconfort pour moi rien qu'en te voyant, tu serais pour moi un bel exemple humanitaire.
Assez écrit, tu as une image de moi ci joint; voici mon mail
moussedik@yahoo.fr
écris moi et si tu veux me contacter voici mon numéro de téléphone: 00 229 90 05 18 45 / 00 229 97 13 45 65.
merci
Rahma
Image attachée: