|  |  |
 | | | | Inondations dans le sud du Maroc Cambrousse · 29 août 2019 à 12:07 45 messages · 9 participants · 2 660 affichages | | | | À: Hannahannah · 9 septembre 2019 à 12:14 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Tu arrives a comprendre quelque chose ' je l ai repasse trois fois.... ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 9 septembre 2019 à 12:25 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager On voit juste qu’il vas direct sur l’eau, peut être un mauvais choix ou une perte de direction, mais c’est impressionnant. De toute façon c’est ces ponts qui sont dangereux. | | | À: Hannahannah · 9 septembre 2019 à 13:04 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager On ne peut en.l etat faire le constat que fait le journal. C est ce que je voulais dire. Je me rappelle de ces endroits dangereux. | | | À: Cambrousse · 9 septembre 2019 à 13:35 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Moi aussi, j’en tremble encore après les inondations de Merzouga... | | | À: Cambrousse · 9 septembre 2019 à 18:01 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager Salut, Pour moi, il est parti en aquaplaning, comme sur du verglas. Pneus lisses sans doute. L'eau en mouvement l'a poussé sur le côté et donc dans l'oued. La vidéo semble bien montrer qu'il glisse " tout seul " vers le vide, sans rien pouvoir faire. A+ | | | À: Darzel · 9 septembre 2019 à 18:04 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager C est ce que je pense aussi. Ca m est arrive une fois on ne maitrise plus.rien. | | | À: Cambrousse · 10 septembre 2019 à 1:45 · Modifié le 10 sep. 2019 à 2:02 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Bonjour, J'ai mon idée, et en tout cas ma façon d'agir dans ce genre de situation. Il ne faut en aucun cas regarder "devant le capot", mais se fixer un cap plus lointain, l'autre côté du gué. Et maintenir ce "cap" autant que possible, en corrigeant le cas échéant vers l'amont, sans regarder l'eau qui court. Si l'on regarde au plus près, la perception des mouvements eau/véhicule est faussée et l'on a tendance à "accompagner" l'eau pour restreindre cet effet de vitesse d'écoulement. Évidemment, si le niveau de l'eau atteint le bas de caisse, on attend sagement que ça diminue. Dans le cas de l'autocar, on n'a pas du tout l'impression que l'eau atteigne la carrosserie. | | | À: Ajft · 10 septembre 2019 à 7:57 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Les images sont pas terribles pour etre affirmatif.
J ai fait de l aquaplanning.surr du verglas pas de l eau. Un peu different. | | | À: Cambrousse · 10 septembre 2019 à 8:33 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Eh ! L’aquaplaning comme son nom l’indique c’est sur de l’eau. Impressionnant j’en ai fait un été en Andalousie, tu pars comme sur de la glace. | | | À: Hannahannah · 10 septembre 2019 à 8:35 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager C est pour ca que j ai fait le parallele | | | À: Cambrousse · 10 septembre 2019 à 8:46 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager En regardant bien l’eau n’atteint pas le bas de caisse, mais il y a un détail qui me gêne parce que j’ai passé ce type de pont dans ces conditions : pourquoi passer sur le côté, côté où justement la force de l’eau pouvait t’entrainer, alors qu’il y a la place de se positionner au milieu du pont ce qui aurait peut être évité l’accident. Dans mon cas les gendarmes m’ont forcé à passer mais en me positionnant au milieu du pont. | | | À: Ajft · 10 septembre 2019 à 8:59 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager . Il ne faut en aucun cas regarder "devant le capot", mais se fixer un cap plus lointain, l'autre côté du gué.
Plus facile à dire qu’a faire, un peu comme en montagne ne pas regarder en bas, je n’avais pas pensé à cette technique 
Ceci étant pourquoi s’engager au bord du pont, du côté du courant, au lieu de se positionner au milieu...la force de l’habitude ? d’habitude ça passe ? | | | À: Cambrousse · 10 septembre 2019 à 9:21 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager En regardant bien on voit que l'autobus s'engage droit face au pont sur la partie gauche car il y a des véhicules arrêtés sur la droite et que l'avant décroche d'un coup vers la rivière, je suis étonné car vu le poids d'un autobus s'embarquer comme ça vers le lit de la rivière il doit y avoir quelque chose "glissant" sur le sol ou ???. le chauffeur à lâché le volant mais ça reste assez incompréhensible. | | | À: Gloglor1 · 10 septembre 2019 à 9:28 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager En.l etat on.n en saura jamais rien. Sauf a dire que perso un truc comme ca, si ca m arrive, je descends du bus. Ca peut bien m arriver car je ne voyage qu en.bus. Rarement autrement. Ou bien.je differe mon deplacement au vu de la meteo annoncee.. Mss cela c est une consideration de quelqu un quii a du temps. | | | À: Cambrousse · 10 septembre 2019 à 9:38 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Encore faudrait il que le chauffeur t'ouvre La portière    plus le sac à porter sur une route inondée  On peut simplement se dire que le chauffeur a doublé les autres a l'arrêt sur la gauche, peut être était il en retard, ou tout simplement qu’il était déjà passé plusieurs fois sans problème, les orages sont fréquents dans la région. Bref, quand il s’est retrouvé dans l’eau il a tout de même très élégamment foutu le camp au lieu d’aider les passagers. | | | À: Hannahannah · 10 septembre 2019 à 9:42 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Oui :-) On peut toujours taper un scandale... Bon... 
Le mieux est de ne pas partir sur un trajet de ce type si on peut differer.
Ouu elegante crapule ce gars la. | | | À: Cambrousse · 10 septembre 2019 à 9:48 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Il a certainement eu la trouille..... Mais bon, mieux vaut s’abstenir de voyager dans ce cas comme tu dis, si l’on peux.
Et ça démontre une fois de plus que les questions lambda qu’on trouve souvent sur ce forum concernant la météo : « quel temps feras t il du 4 au 10 septembre » ne peuvent avoir de réponses correctes. Cette année septembre au Maroc a très mal commencé. | | | À: Hannahannah · 10 septembre 2019 à 14:41 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Cette année septembre au Maroc a très mal commencé.
Moi je pars dans 4 jours j'ai bien sûr consulté la météo ce devrait être bon, maintenant la météo n'étant pas une science exacte ou plutôt évolutive je le saurai en rentrant. | | | À: Gloglor1 · 10 septembre 2019 à 15:12 Re: Inondations dans le sud du Maroc Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 463 affichages · Partager Bonne chance pour votre séjour Richard, je vous souhaite du beau temps. Le pire est certainement derrière vous. Attention aux oueds à secs quand il fait orage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |