Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Deldidou · 18 septembre 2011 à 23:32 80 messages · 16 participants · 13 585 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 23:32 Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 6 709 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons décidé de partir du 3 au 23 octobre (oui c'est encore la saison des pluies, mais l'eau ne nous fait pas peur, alors on a calé les choses comme ça), en allant vers Chang mai, Chang Rai, Nong kai, Khon kaen, et pour finir, Bangkok et Si racha. Vu les inondations actuelles, nous sommes quand même un peu inquiets  , peut-on espérer une amélioration d'ici 15 jours ? le voyage est-il toujours envisageable ? Si parmi vous certain connaissent bien le pays, et ont un avis sur la question... les conseils sont les bienvenus!  J'ai vu que la dernière semaine de mars a été problématique aussi, mais que dés le 10 avril la situation s'était calmée... (j'ai vu ça en mixant les articles de presse qui traînent encore sur le net, et les posts sur différents forums à ces dates là)
Merci d'avance!! | | | À: Deldidou · 19 septembre 2011 à 1:10 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 6 683 affichages · Partager salut,
fin mars est considere comme etant dans la saison seche, et pourtant il est tombe des cordes. Alors la prevision dans 15 jours en saison des pluies, c'est tres difficile a dire si il y aura une amelioration. | | | À: Deldidou · 19 septembre 2011 à 3:15 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 6 663 affichages · Partager bonjour question que on ne peut pas répondre.. si on savait que il y aurais des inondations.. est que tout le monde ne serais pas prévenu ? les tropiques c'est imprévisible.. | | | À: Deldidou · 19 septembre 2011 à 8:03 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 6 634 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que annonce le Petit jounal de Bangkok aujourd'hui, donc à suivre ?.
Intempérie - La montée du Chao Praya annoncée pour aujourd'hui à Bangkok.
Tandis que le bilan des inondations a franchi ce week-end la barre des cent morts, des cours d’eau débordent dans des provinces de la plaine centrale situées juste au nord de Bangkok. Si les autorités se disent confiantes pour canaliser la montée du niveau du Chao Praya prévue à partir d’aujourd’hui dans la capitale, les fortes pluies annoncées cette semaine devraient compliquer la situation.
Voir l'article complet >> ICI  <<. | | | À: Barbot · 19 septembre 2011 à 13:06 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 6 583 affichages · Partager Bonsoir Marco, Et je ne te dis pas ce qu'il tombe en ce moment côté Andaman | | | À: Hmh · 19 septembre 2011 à 13:18 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 6 576 affichages · Partager Bonsoir Henri, 
Oui j'ai vu ce matin sur le site de Marina Phuket, décidément cette année c'est la cata. | | | À: Barbot · 19 septembre 2011 à 13:20 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 6 577 affichages · Partager bonjour, je me permet de vous envoyer un message car je viens de lire votre post et je suis stupéfaite par ce que je viens d'entendre je part egalement dans 3 semaibne en Thaïlande faire un circuit organiser et je ne mettais vraiment pas renseigner sur la météo, du coup j' ai super peur que le voyage soit annuler ou autres 100 mort vous dites a causes des inondations ou j'ai mal compris en tous les cas c'est peut rassurent tous ca, si cela ne vous gène pas d'essayer de nous donner de temps a autres des nouvelles sur le climat ou un lien ou je pourrait le verifier seule
merci par avance | | | À: Sandrinegarc · 19 septembre 2011 à 13:24 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 6 574 affichages · Partager ou un lien ou je pourrait le verifier seule
voici le site officiel
www.tmd.go.th/en/ | | | À: Salsa3 · 19 septembre 2011 à 14:21 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 6 563 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Thuan · 20 septembre 2011 à 13:45 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 6 477 affichages · Partager bonjour, j'ai cru comprendre que vous vivez en Thaïlande  , je part dans 3 semaine et je me demander si toutes fois vous savez si ces genre d'averse dure longtemps et si ca aura eu un peu le temps de sécher en considèrent bien sur qu'il arrête de pleuvoir dans la semaine et je pense que vous avez l'habitude de se genre d'intempérie vous pourrez peut être me répondre je me suis un peu mal exprimer j'espère que vous comprendrais 
merci d'avance | | | À: Sandrinegarc · 20 septembre 2011 à 14:36 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 6 397 affichages · Partager  c est ça, on va faire appel aux astres, tout juste pour vous nettoyer le chemin, comme cela tout sera bien sec a votre arrivée....les morts entérés, les survivants auront le sourire bien aux lèvres.. et s i l vous faut autre chose, n hésitez pas a demander.on fera au mieux du coté d appolon.... | | | À: Thaiboss · 20 septembre 2011 à 14:42 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 6 390 affichages · Partager excuse moi je tes demander quelque chose je croit pas a moins que je me suis tromper de speudo en envoyant mon message puis non je pense pas m'être tromper donc laisse parler les gens qui sont suceptible de répondre sans dénigrer ou juger, mais peut être que tu n'a pas d'autres activité dans ta vie que celle de répondre des bêtises au gens du forum dans ce cas alors prend un paquet de curly si ta pas d'amis | | | À: Sandrinegarc · 20 septembre 2011 à 14:47 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 6 386 affichages · Partager pardon, mais la, a mon tour je ne comprend pas.... | | | À: Sandrinegarc · 20 septembre 2011 à 14:51 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 6 381 affichages · Partager Voila des nouvelles fraîches et humides:
Le Centre Météorologique de Thaïlande prévoit aujourd’hui de très fortes averses sur le Nord et le Nord-est, et quelques pluies isolées sur le reste du pays. Les intempéries devraient progresser vers le sud du royaume à partir de demain et devraient alors couvrir également les régions du Centre, de l’Est et du Sud. L'Ouest sera également sujet à d'importantes chutes de pluies du fait de l'arrivée d'une nouvelle dépression. Les fortes pluies devraient persister sur l’ensemble du pays jusqu'à la fin de la semaine. Le Centre Météorologique met en garde les habitants des régions concernées vis-à-vis des risques d’inondations et de glissements de terrain ( voir plus de détails sur les intempéries dans notre article du jour ). Les températures iront de 25°C pour les minimales à 34°C pour les maximales à Bangkok, 23°C à 33°C pour la région Nord, 23°C à 33°C pour le Nord-est, 24°C à 34°C pour la région centrale du pays, 24°C à 34°C pour l'Est et 23°C à 34°C pour le Sud. S.N. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 19 septembre 2011 | | | À: Sandrinegarc · 20 septembre 2011 à 16:51 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 6 364 affichages · Partager  je viens de vous comprendre, vos questions, car vous avez postés d autres sur ce forum, sont tout simplement d autres psychologiques. Vous faites un voyage en thailande pour vos 10 ans de marriage, anniversaire. Eh bien ce que vous faites, c est simplement rechercher du réconfort, ou appelons cela conforter votre décision de partir pour la thailande. Vous demandez sur un autre post, si Pattaya Jomtien a plu.. mais tout juste audessus de votre question, il y a une réponse a la catastrophe, n est ce pas, jomtien pattaya la poubelle de la thailande, pigalle de paris etc......
je me perd déja dans ma réponse, sacré bleu... si vous postiez les destinations ou passe votre séjour, eh bien ici des membres vous dirons, exactement ce qu il en est avec l innondation.... j en passe pour Jomtien et pattaya.... ce ne sera qu a vous de décider toute seule avec votre mari.. et que pouvez vous faire. a quelques jours avant votre départ ??? eh bien vous m avez demandé si je n avais pas d amis...je suppose que vous en avez, vous, alors demander l avis de votre meilleur ami.... | | | À: Deldidou · 20 septembre 2011 à 17:19 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 6 339 affichages · Partager C'est vrai que prévoir le temps qu'il va faire ici.... Sachant que la mousson avait déjà était bien costaud, je m'étais bêtement dit que ce qui était déjà tombé ne tomberait plus. Erreur. A Khorat, j'ai bien pataugé, à Sukhotai, il a presque failli aller à la nage à la gare routière et là je viens de m'en prendre une belle à Chiang Mai. Pas une raison pour hésiter à partir. Nous n'avons rien à perdre, nous et, même en routard, nos conditions de vie sont plus confortables que celles de beaucoup de thais qui ont du être évacués. D'ailleurs, j'ai déjà séché Bonne route | | | À: Thaiboss · 20 septembre 2011 à 17:51 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 6 331 affichages · Partager il sagit juste d'un simple mal enttendue j'ai certainement du mal m'exprimer il sagisser vraiment de savoir si les gens du pays avait lhabitude de ce genre d'averse et si en general elle durais longtemps a un rythme aussi soutenue et si eventuellement il arriver que la pluis cesse est ce que les terre seche vite en thailande dut a la chaleur ou si je doit mattendre a patauger dans la boue parce que quoi qu'il en soit j'annulerais pas mon voyage j'ai hâte de decouvrir de pays et sa culture c mon reve depuis petite j'adore l'Asie mais je n'est jusqu'ici jamais eu les moyens de m'y rendre
merci, de votre réponse | | | À: Sandrinegarc · 20 septembre 2011 à 18:55 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 6 326 affichages · Partager  sacré bleu, je ne sais meme pas ou vous aller en thailande !!!!!il n y a pas toute la thailande sous l eau quand meme.et les tours opérateurs doivent adapter leur circuit.. demander au votre agence de voyage/Tour opérateur, ce qu il pense faire pour l innondation.. ok... je sais ce qu il vont vous répondre. on va s adapter, c est ce qu il diront... alors faut partir de toute façon. Il y a une nouvelle promotion pour la thailande qui s appelle MIRACLE thailande, eh bien soyez en sur, meme sous l eau les thais gardent le sourire..... c est aussi psychologique le sourire....cette innondation ne va pas sècher dans un mois, si c est ce que voulez entendre....faudra voyager avec..... c est tout.....
par contre si on voudrait reporter le voyage a une date.. vers décembre ou janvier février, ça srais mieux. le tour opérateur devrait accepter cela, car le gouvernemnt a déclarer officielement les zones innondés en catastrophe naturelle... | | | À: Thaiboss · 20 septembre 2011 à 18:59 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 6 323 affichages · Partager merci beaucoup, pour ses informations supplémentaire nous partons avec promo vacance le circuit s'appelle " indispensable saveur de Thaïlande " peut être que vous en avait déjà entendue parler quoi qu'il en soit je me rapproche d'eux des demain pour en savoir plus
merci encore | | | À: Thaiboss · 22 septembre 2011 à 5:53 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 5 064 affichages · Partager Et les dernières nouvelles ne sont pas réjouissantes  :
Le Département royal de l’Irrigation (RID) a déclaré mardi que la situation actuelle dans le pays, durement touché par les intempéries depuis près de deux mois, ne devrait pas trouver d'amélioration avant novembre, rapportait le Bangkok Post. " La crise des inondations ne va pas s’arranger tout de suite. Le Département pense que la situation devrait revenir à la normale en novembre, au plus tôt", a indiqué le directeur du Bureau de l’hydrologie et de la gestion de l’eau du RID, Suthep Noipairoj. Le vice-directeur général du RID, Vira Vongsangnak, a déclaré que Bangkok serait préservée des inondations jusqu'à la mi-octobre au moins. Menacée par une montée du Chao Praya qui devait atteindre son plus haut niveau aujourd’hui, la capitale devrait être épargnée grâce aux déversements volontaires des eaux du fleuve vers des terrains de la plaine centrale, et par l'accélération du débit du fleuve vers le Golfe de Thaïlande opérée par des remorqueurs. Le Département de gestion et prévention des catastrophes a déclaré que 24 provinces ( Sukhothaï, Phichit, Phitsanulok, Nakhon Sawan, Uthai Thani, Chainat, Singburi, Angthong, Ayutthaya, Lopburi, Saraburi, Suphanburi, Nakhon Pathom, Pathum Thani, Nonthaburi, Ubon Ratchathani, Chaiyaphum, Yasothorn, Khon Kaen, Mahasarakam, Si Saket, Chachoengsao, Nakhon Nayok et Prachinburi) étaient toujours affectées par les inondations et que le bilan depuis l’arrivée de la tempête Nock-Ten fin juillet s’élevait maintenant à 130 morts. La Premier ministre, Yingluck Shinawatra, a fait savoir hier que le gouvernement allait augmenter l’aide aux provinces inondées à 100 millions de bahts par province. Selon le centre de recherche Kasikorn, le coût des dommages causés par les inondations en 2011 devrait être de 20 milliards de bahts, soit 4 milliards de plus que celui des dégâts faits par les intempéries l'an passé. De fortes averses sont annoncées par le Centre Météorologique de Thaïlande jusqu'au début de la semaine prochaine ( voir plus de détails dans notre météo du jour ). M.B. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) jeudi 22 septembre 2011Lire Aussi :
Notre article du 21 septembre 2011, Réunion d’urgence pour contrer des précipitations record | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |