Un petit témoignange de mon séjour de 2 mois à
Madagascar, j'en profite également pour remercier tous les acteurs du forum qui m'ont donné de précieux conseils!
A noter pour éviter toute critique que au mois de juillet j'ai eu le temps d'échanger avec les habitants, ayant passé une semaine en pleine brousse, et que j'avoue mon mopis d'ôût était plus consacré a du tourisme classique, c'est a dire rando, visite de parc, farniente...ainsi, je ne vais évoquer dans ce post que les aspect touristiques....
Je suis donc partit en juillet et Août, passant le mois de juillet dans
Manakara et sa région (en stage infirmier) et au mois d'août, j'ai éffectué un circuit fesant
Tana/itasy/
tana/
Isalo/fort Dauphin/lavanono/itampolo/
anakao/
tuléar/ifat puis retour vers
tana avec arret a
ambositra et
antsirabe.
Gros coup de coeur pour
Manakara, ville agréable, balade sympa sur les pangalanes, la ville avec des restos et des bars charmants, des gens acceuillants, chalereux, a aucun moments on se sent en insécurité même a minuit dehors.
Pour faire plus court, pendant les deux mois, je n'ai vu que des choses magnifiques avec mention spéciale pour :Fort dauphin avec une région époustouflanteItampolo, 10 métre avec un masque et un tuba et on se croierait dans un aquarium.... Un lagon magnifique ou on se sent seul au monde, et propre!
Ifaty pour la beauté de sa plage et la diversité des activités proposés! la nuit dans un gîte rural d'
Antsirabe, ou on dort chez l'habitant, veuillé autour d'un feu de camp avec les musiciens du village, on partage le repas....mention spéciale pour la nourriture! (questce qu'on mange bien dans les restaurants à
Madagascar!)
Les lieux qui m'ont déçu :Lavanono pour la plage qui est assez salemais ce n'est rien comparé à
Anakao!il faut vraiment faire quelque chose pour cette plage qui est d'une saleté infligeante...un vrai dépotoire..et Malhereusement l'île de nosy ve n'est pas épargné...une petite chose agacante qu'ont comprent au débu mais qui a la fin nous énerve..c'ets d'entendre les gens dire cadeaux cadeaux avant m^meme de dire un bonjour quand il nous vois...
A noté que la nationale 13 faisant
isalo à Fort dauphin est une vrai catastrophe, route très éprouvante!
Je pourrais encore écrire des pages et des pages sur ce que j'ai vécu pendant deux mois, mais vraiment
Madagascar ca se vit et je conseil à tout le monde d'y aller! (a noter que c'étais mon premier voyage...)
Qu'une hâte c'est d'y retourner....l'année prochaine si mon budget le permet... (le prix du billet d'avion en haute saison, c'est du grand n'importe quoi!)
Encore un grnad merci à tout ceux qui m'ont aidé a organiser le séjour!