| Inscription sur Warmshowers solidarité? Gabey · 24 novembre 2011 à 7:42 43 messages · 25 participants · 7 756 affichages | | | | À: Bretonsuisse · 26 novembre 2011 à 22:39 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 375 affichages · Partager J'ai fait un voyage de trois mois en Europe, le premier jour je me suis fait héberger en suisse (je me suis dit, Genial! si ça continue comme ça, mais par la suite, pendant le mois d'Août j'ai envoyé plusieurs demandes, et rien.... (snif snif) lors de mon passage en Alemagne et les Pays-Bas (une seule fois dans l' allemagne de l'est. Évidement c’était la période estivale, donc je savais que les gens seraient surement aussi en vacances.... 3 fois, et de suite j'ai eut la même réponse, qu'ils ne pouvaient me recevoir car c'était leur anniversaire!) Par contre, lors de mon passage en France (c’était déjà le mois de Septembre) j'ai était héberge 11 fois! pas mal, pas mal! Et a chaque fois, une bonne bouffe, une bonne tchatche, une bonne douche..... A la fin J'apportais toujours avec moi quelque chose pour manger, un gâteau p.e, car a force de me faire soigner aux petits oignons j'avais un peu honte.... J'ai eut aussi de belles surprises, comme cette dame qui m'avait dit qu'elle serait absente mais que je pouvais entrer chez elle, que la porte était ouverte, et que je pouvais disposer comme chez moi (elle m'avait bien souligne et écrit en rouge de surtout faire comme chez moi!!!). Il est claire que toutes les personnes qui m'ont reçu le faisaient de bon cœur et parce que il voulaient le faire tout simplement (certains n’étaient même pas de cyclistes, mais ils désiraient rencontrer de gens sympathiques) Aujourd'hui j'aimerais rendre la pareille mais, nomade comme je suis, et pour l'instant je n'ai pas un lieu fixe, mais qui sait, pour ceux qui se rendraient au Pérou.... dans un an....... Le Zorro | | | À: Gabey · 28 novembre 2011 à 16:02 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 322 affichages · Partager Je viens de m'y inscrire (hier en fait) suite à la lecture de ton post et ce matin, j'ai reçu une demande d'un couple Canadien. Rapide :) Je trouve en tout cas ce système génial et c'est super d'accueillir des gens qui ont la même vision du voyage que nous, avec qui on peut échanger. Et puis dans ce monde d'égoïsme, c'est agréable de revenir un peu à la solidarité et l'échange ! Limite, je préfèrerait presque recevoir qu'être reçu en fait ; ça doit être mon côté timide et peur de déranger ! | | | À: PetiteThalie · 28 novembre 2011 à 17:19 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager Quelle est la difference avec le couchsurfing ?
C'est pareil non ? | | | À: Tibo925 · 28 novembre 2011 à 18:21 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager C'est pareil, peut etre que dans l'idée que ceux qui y participent sont plus au courant des besoins de cyclistes. | | | À: Diegoelzorro · 28 novembre 2011 à 18:28 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager A mon avis couchsurfing est plus developpe, mais aussi plus "jeune". | | | À: Tibo925 · 28 novembre 2011 à 19:26 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager WSL: passionnés de cyclisme, de cylotourisme, de voyages, d'aventures!
Grands désirs et grands plaisirs de partager, d'accompagner, de faire découvrir!
Wsl, ce sont de nouveaux amis, parfois pour la vie!
Merci mes amis, Tony, Séverine, Manille, Luna, Ingrid, Jon, Stéphanie, Pierre, Pascal, Laurence, Mael et Joaquin!
Pareil pour Couchsurfing??? | | | À: Rikimiki · 28 novembre 2011 à 22:33 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager idem pour Couchsurfing mais la passion du voyage à vélo en moins | | | À: PetiteThalie · 29 novembre 2011 à 5:59 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager peur de déranger !
C'était aussi au départ notre sentiment. Mais les premiers accueillants nous ont tous it une évidence. " si nous sommes inscrits c'est bien que nous nous attendons à recevoir donc il n'y a pas de dérangement" | | | À: Gabey · 29 novembre 2011 à 22:53 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager les premiers accueillants nous ont tous dit une évidence. " si nous sommes inscrits c'est bien que nous nous attendons à recevoir donc il n'y a pas de dérangement"
c'est assez vrai. Jusqu'à présent je n'ai hébergé que 5 cyclo-voyageurs arrivés chez moi par la liste WarmShowers, tous agréables. J'ai pu leur laisser les clés quand que je partais bosser sans me faire de souci.
Par contre, quand je voyage, un de mes principaux plaisirs (en-dehors des joies de la découverte et des rencontres, bien sûr) est de ne pas avoir de contraintes de date et heure, et de nombreux hôtes potentiels demandent à être prévenus à l'avance. Je les comprends, et je respecte ce souhait, mais du coup, j'ai peu recours à la liste Warmshower quand je voyage, sauf si je m'apprête à passer plusieurs nuits à un endroit. | | | À: Meg2 · 29 novembre 2011 à 23:41 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager les premiers accueillants nous ont tous dit une évidence. " si nous sommes inscrits c'est bien que nous nous attendons à recevoir donc il n'y a pas de dérangement" Par contre, quand je voyage, un de mes principaux plaisirs (en-dehors des joies de la découverte et des rencontres, bien sûr) est de ne pas avoir de contraintes de date et heure, et de nombreux hôtes potentiels demandent à être prévenus à l'avance. Je les comprends, et je respecte ce souhait, mais du coup, j'ai peu recours à la liste Warmshower quand je voyage, sauf si je m'apprête à passer plusieurs nuits à un endroit.
Par contre, quand je voyage, un de mes principaux plaisirs (en-dehors des joies de la découverte et des rencontres, bien sûr) est de ne pas avoir de contraintes de date et heure, et de nombreux hôtes potentiels demandent à être prévenus à l'avance. Je les comprends, et je respecte ce souhait, mais du coup, j'ai peu recours à la liste Warmshower quand je voyage, sauf si je m'apprête à passer plusieurs nuits à un endroit.
Concrètement, il est rare de pourvoir enchainer plusieurs hébergements successifs, même en prévenant à l'avance, car les WSL sont répartis aléatoirement sur le territoire visité, car nos trajets et les distances parcourues sont sujets à changements à répétition.
Néanmoins, il est habituellement possible d'anticiper deux jours à l'avance nos lieux de passage, et il est aussi relativement facile de cibler, plusieurs semaines à l'avance, les WSL potentiellement sur notre route, et de vérifier alors leurs disponibilités éventuelles, sans engagement ni de leur part ni de la nôtre. Ce qui laisse à chacun toute liberté, tout en rendant possible des rencontres des plus intéressantes, au prix il est vrai d'un peu de préparation.
Dans cet optique, les gens que nous avons contacté à l'avance (parfois plusieurs mois), nous ont aussi aidé dans nos choix de trajets, et plusieurs ont synchronisé avec nous quelques jours de congé pour nous accompagner et nous guider sur la route.
Nombreuses anecdotes de voyages et de rencontres à raconter, sur les cyclistes-voyageurs que nous avons guidé au Québec, et sur les 4 familles françaises qui nous ont tour à tour reçus et guidés autour du Bassin d'Arcachon, en Pays Basque, sur le Col Aubisque et en Comminges.
Pour le bonheur des rencontres, pour la découverte du pays, pour ceux qui ont rêvé nous suivre au gré de nos aventures, il vaut à notre avis le coup de faire quelques efforts de planification, de cibler à l'avance ceux qui peuvent potentiellement nous recevoir et d'établir avec eux un premier contact, au cas où nos routes puissent de croiser! | | | À: Bretonsuisse · 30 novembre 2011 à 19:18 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager Inscrite depuis Juin sur le site et bien placée sur la cote Atlantique, j'ai pas mal accueilli cet été avec grand plaisir, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'être hébergée, pour répondre à" bretonsuisse ". C'est que du bonheur ! :) | | | À: Rachel33 · 30 novembre 2011 à 19:37 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 115 affichages · Partager Pour ma part j'éspère que la banlieu de Paris ne vous refroidiras pas En plus j'ai un garage pour vélo a 2 pas de la Défense A+ | | | À: Diegoelzorro · 1 décembre 2011 à 22:02 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Bonjour Diego, Au Pérou, j'ai été reçu comme un roi chez Lucho à Trujillo dans le nord du pays. Il était vraiment désolé parce qu'on m'avait volé mon appareil photo à Tumbes à la frontière avec l' Équateur et m'a même proposé de le rechercher car il avait des copains à Tumbes mais je ne me faisais pas beaucoup d'illusions. Lucho a reçu plusieurs centaines de cyclistes et est venu en France pour le Tour 2000. Il a appelé son fils Lance comme Amstrong... Si tu y passes dis lui un petit bonjour de ma part (il n'a pas vu beaucoup de trikes alors si tu lui dis un Français avec un vélo couché à 3 roues, il s'en souviendra). J'y étais un peu après Fukushima alors on a causé écologie et il m'a amené au SEGAT (service qui s’occupe de développement durable à la municipalité de Trujillo) En plus c'était en pleine campagne électorale, alors il y a avait une ambiance un peu particulière avec chaque parti qui mettait de la musique à fond dans les rues avec majorettes affiches etc.... c'était presque le carnaval. J'ai été bien reçu dans bien d'autres endroits aussi aux USA au Mexique. Au Nevada Glee de Reno a fait 1600 km aller et retour en voiture pour venir me chercher à Border Inn pour traverser le Nevada (je cherchais à faire du stop car j'étais très en retard sur mon programme initial....) Au Costa Rica, Eduardo n'a pas pu me recevoir mais j'ai mangé avec lui à San José et il m'a donné des bons tuyaux pour sortir de San José. En Colombie, j'ai eu un accueil fantastique chez Augusto à Medellín et chez Hernan à Cali (sa cour a été transformée pendant une journée entière en atelier pour remettre mon drôle d'oiseau sur pattes  ). En Équateur, j'ai aussi reçu un accueil fantastique chez Santiago à Tumbaco près de Quito. Et j'en oublie.... Alors si vous passez le long du Canal du Midi, soyez les bienvenus... En plus de la douche chaude, j'ai pleins de trucs à raconter et à partager  Par contre je pense repartir 2 ou 3 mois à partir de septembre 2012. Bye Cycle ! | | | À: Pvirlo · 21 mai 2012 à 22:56 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
Nous y sommes depuis 1 an environ car avant je ne connaissais que CAC. Nous avons reçu un tchèque il y a un moi c'était très chouette. | | | À: Gabey · 22 mai 2012 à 13:15 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager Oui, je suis inscrite et c'est bien.
A+
Nathalie courtet httpmigrationsenbent.fr | | | À: Rikimiki · 24 mai 2012 à 23:00 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Bonjour
Inscrit aussi, ainsi qu'au CAC. Que des bonnes experiences, heberge ou hebergeant. Nous avons trouve des gens prets a se mettre en 4 pour nous aider. Du coup c'est reciproque. J'ai plaisir a raconter l'anecdote suivante : la premiere fois que j'ai contacte quelqu'un de Warmshowers pour etre heberge (en Suisse), quand nous sommes arrives, la premiere chose qu'elle nous a dit c'est "bonjour" et ensuite, alors que nous ne nous connaissions evidemment pas du tout, c'est "les previsions meteo sont tres mauvaises pour demain, moi je travaille mais s'il pleut je vous laisse les cles de la maison il n'y a aucun probleme". Ce que j'ai trouve extraordinaire. Nous avons heberge des gens qui nous avaient d'abord heberge et qui ont eu envie de venir voir comment c'etait par chez nous. Nous avons garde des liens. Que du bon !
Pour Rikimiki : l'aeroport de Toulouse est certes entoure d'autoroutes mais on peut quand meme y aller a velo, si si !! : voir ce post : voyageforum.com/v.f?post=2656248 et la carte www.openrunner.com/index.php?id=301969
Remi | | | À: Kitouetremi · 28 mai 2012 à 12:45 · Modifié le 28 mai 2012 à 13:29 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager Inscrit depuis deux mois mais jamais encore reçu quelqu'un ni même sollicité pour une nuit.
Après un premier voyage le long de la Loire (1 semaine pour tester le matériel et mes capacités), je n'ai jamais "osé" demander. Je ne sais pas réellement pq. Premier voyage, Pas l'habitude, Pas envi de déranger, étape pas très bien organisé, Pas d ordinateur, donc pas de connexion internet.... et pas... et pas... et pas... qui ont fait que j'ai dormi en bivouac 3nuits et en camping 5 nuits. Ne pas demander m'a appris à rechercher une place de bivouac en cas de difficulté.
Je repars pour le Danube prochainement. Peut être que je solliciterai une soirée... Et si vous passer aux alentours de Montargis, n'hésitez pas... Jo | | | À: Mirabo · 8 mars 2014 à 8:13 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Eric,
je viens de relire ton message. De bons souvenirs en effet ! Nous avons fait par la suite d'autres voyages. voir message privé | | | À: Gabey · 29 septembre 2015 à 22:59 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de tomber sur votre post, je le trouve toujours d'actualité car mon ami et moi avons découvert WarmShowers cette année...et en avons déjà bien profité !
Nous avons été reçus deux fois, par des voyageurs à vélo passionnés et super sympas, en Suède (toute une famille de cycliste et une jeune aventurière en solitaire) ! Et nous avons nous aussi hébergé un cycliste français avec grand plaisir. Nous attendons un nouveau cycliste cette semaine, Allemand cette fois :) Pour l'instant nous avons toujours accepté les demandes, car nous étions disponibles et les cyclistes qui nous ont écrit avaient l'air agréables.
Nous avons actuellement une très bonne opinion de WarmShowers, grâce auquel nous avons partagé de très bons moments et des conversations très intéressantes avec des cyclo-randonneurs de différents pays ! À chaque nouvelle rencontre, le temps d'une soirée en tant qu'invités ou hôtes, nous apprenons beaucoup des expériences des autres et nous pouvons échanger nos histoires.
Nous tenons un blog pour partager nos récits de voyages, nos découvertes et communiquer avec les autres cyclo-randonneurs, et nous avons écrit à propos de WarmShowers, pour les curieux : en-echappee.fr/...e-avec-warm-showers/ .
WarmShowers : nous aimons, et nous recommandons !
Lucie | | | À: Gabey · 30 septembre 2015 à 19:17 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu plein de bons retour sur le site WarmShowers, j'ai moi-même passé une nuit chez une personne qui en faisait partie. Mais de retour à la maison, j'ai voulu essayer de m'inscrire, et bien, IMPOSSIBLE !!! je n'ai pas pu avoir accès. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? M | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |