 |  |  |
 | | | | | Inscription sur Warmshowers solidarité? Gabey · 24 novembre 2011 à 7:42 43 messages · 25 participants · 7 756 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 7:42 Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 541 affichages · Partager Bonjour,
Je lis depuis plusieurs mois les posts du forum voyage à vélo et je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers. Alors êtes vous inscrits(es) sur Warmschowers? | | | À: Gabey · 24 novembre 2011 à 8:41 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 519 affichages · Partager Je suis inscrit depuis 2009. Dépêchez vous si vous êtes de passage dans la banlieue ouest de Paris, je lâche les amarres début mars 2012 ! Warmshowers d'Europe et du monde entier, préparez-vous à me rencontrer ces prochaines années | | | À: Bayernd77 · 24 novembre 2011 à 8:58 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 509 affichages · Partager YES ! 
j'y suis depuis je ne sais combien de temps, mais n'est pour le moment hébergé qu'une seule personne.
Laurent | | | À: Timshel · 24 novembre 2011 à 12:48 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 486 affichages · Partager Idem pour moi. Seulement 2 depuis 7 ans via WS. Le reste du temps ce sont presque tjs des connaissances.
C'est principalement au coeur des grandes villes que cela fonctionne bien. Habitant à 12 bornes du centre ville de Geneve, je ne vois pas bien qui va preferer venir chez moi alors qu'il y a tes tas de possibilités "downtown".
Globalement je trouve ce systeme génial. 
Il mérite quand meme quelques adaptations dans son utilisation. ()
David: C'est chacun son tour! Tu passes quand tu veux 
Bruno | | | À: Kangoo72 · 24 novembre 2011 à 14:00 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager Il mérite quand meme quelques adaptations dans son utilisation. ()
Bruno
par exemple | | | À: Gabey · 24 novembre 2011 à 14:32 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 466 affichages · Partager Je suis inscrit et je trouve que ca marche tres bien. J'ai heberge quelques cyclistes et j'ai ete heberge par quelques cyclistes. | | | À: Gabey · 24 novembre 2011 à 16:14 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 451 affichages · Partager Bonjour, Je viens découvrir ce système et je viens de m'inscrire. Une place en plus en banlieu de Paris Nord-ouest (92). Juste à côté de Sarkoland A+ | | | À: Gabey · 24 novembre 2011 à 18:09 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 429 affichages · Partager Lorsque tu arrives dans une grande ville, tu dois envoyer minimum 5 mails bien en avance pour etre certain de ne pas rester en rade. Il m’est arrivé d’en envoyer 18 ! C’était à San Fransisco.  Alors mieux vaut avoir une connexion internet à portée de main.
Si plusieurs personnes repondent ok, il est preferable de changer d’adresse maximum tous les 2 jours. Les gens sont souvent contents de te voir quand tu débarques. Mais si tu dois rester plus de 2/3 jours, tout le monde se lasse en général. De plus, rencontrer d’autres personnes est souvent plus enrichissant. Enfin, c’est mon avis. Si tu tombes chez des gens supers il est clair que prolonger ton sejour chez eux est un gros plus dans ton trip.
Pas mal de passionnés disposent d’un livre d’or dans lequel les cyclo de passage laissent un message/photo/contact/doc. J’aime bien ça.
Ce système d'hebergement marche hyper bien dans les pays les plus developpés evidement. A Dakar par exemple, c’est plutôt hard ! Alors qu’à Christchurch en NZ tu auras l’embarra du choix 
Bon trip. Bruno | | | À: Kangoo72 · 24 novembre 2011 à 18:33 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 423 affichages · Partager bonjour
à toutes fins utiles, il existe une application Warmshower sur Iphone et Ipod (peut etre aussi Ipad), pour l'avoir installer sur mon Ipod ça fonctionne  .
Laurent. | | | À: Kangoo72 · 24 novembre 2011 à 19:39 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 410 affichages · Partager [..]
C'est principalement au coeur des grandes villes que cela fonctionne bien. Habitant à 12 bornes du centre ville de Geneve, je ne vois pas bien qui va preferer venir chez moi alors qu'il y a tes tas de possibilités "downtown".
[..]
Bruno
Il faut aussi être localisé là où ça va bien. Les cyclistes sont assez fréquents chez nous (pas vrai Gabey ?  ), c'est surtout qu'on est quasiment les seuls entre la Côte d'Azur et la vallée de Die, pratiquement Grenoble. Alors même quand on habite un village loin de tout, perché au bout d'une montée de 1 km (Catherine doit encore s'en souvenir !), il y a du monde qui passe.
Nous on aime bien, ça nous fait rêver par procuration, ça nous permet d'attendre notre tour de partir en "grand voyage". | | | À: Gabey · 24 novembre 2011 à 20:45 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 381 affichages · Partager Chaque année j'ai plusieurs personnes qui s'annoncent et c'est sans suite.Mais j'ai reçu aussi : un madrilène, un lithuanien, un canadien, une francaie faisant un tour de France écolo, un autre français qui faisait aussi un tdf mais sur un vélo couché de sa fabrication et dont il faisait la promo.J'ai moi mème été accueilli en Turquie, en Uruguay en Lithuanie etc...Bref j'ai autant de plaisir à accueillir qu'à recevoir.Dans les grandes capitales c'est parfois un peu long pour trouver. Bravo à celui qui a eu cette idée de génie. | | | À: Gabey · 25 novembre 2011 à 16:46 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager Tout à fait membre ! D'ailleurs, je lance un appel aux développeurs à l'aise avec Joomla. Nous voudrions revamper le site, qui en a bien besoin.
Besos, É. | | | À: Gabey · 25 novembre 2011 à 22:04 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 260 affichages · Partager Pour nous cet été, a été notre première expérience avec des cyclos solo et une petite famille. Pour nous cela a été que du bonheur, parfois un peu court... mais ce qui est sur c'est que cela tisse un lien que l'on aimerait prolonger... Nous n'avons pas encore été hébergé, alors j'en profite nous devons nous rendre au festival à Paris, normalement nous allons être hébergé par la famille d'un jeune cyclo de cet été, mais au cas où cela ne pourrait ce faire il y a t-il quelqu'un d'autre disposé à héberger un "jeune" couple pour deux nuits ????
A bientôt, chez nous, chez vous où ailleurs mais avec le plus grand plaisir. | | | À: Gabey · 25 novembre 2011 à 23:56 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 246 affichages · Partager Bonjour à tous Nous avons fait cet été un voyage à vélo en famille, 26 jours au départ de Bordeaux, les Landes, la Cote Basque, puis les Pyrénées et retour via Toulouse. Hébergement "WSL" total de 6 nuits chez 4 familles françaises différentes. Soirées guidées dans les fêtes de villages, découvertes des tapas en Espagne et superbes soirées partagées en gang. Les quatre familles nous ont aussi guidé à vélos (parfois pendant 2 jours!), sur leurs routes et leurs coins de pays. Que du bonheur! Chaque fois c'est difficile de séparer nos routes, nous rêvons les recevoir tous chez nous au Québec!
Nous connaissons WarmsShowers depuis 1996. Nous avons hébergés des Néo-Zélandais, d'autres canadiens, des américains, et nous attendons tous les français qui voudront bien!
Par le passé, autres hébergements partagés en Angleterre (Costwolds et Wales), en Italie ( Rome!, pas simple d'y circuler) et en Nouvelle-Angleterre (Iles de Champlain et Vermont).
www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011 | | | À: Gabey · 26 novembre 2011 à 0:12 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 239 affichages · Partager Il y a une quinzaine d'années, nous avions rencontré par hasard un des fondateurs (LE fondateur?), venu rouler sur nos terres dans le cadre d'une cycle familiale. (Le Tour des Rives, le long des rivière Richelieu et fleuve St-Laurent, en Montérégie au Québec).
Il s'agit de Roger Gravel, qui habite Québec, (au Québec!). En visitant WarmShowers, je me rends compte qu'il y est encore inscrit (depuis 16 ans !!!) mais "non-disponible", espérons à vélo de par le monde, et je le remercie de cette fantastique création!, si utile et si agréable dans nos longs périples!
Roger était aussi actif sur l'ancien site "Eurobike.net, et distribuait au Québec les stickers bleus "Eurobike" que nous collions sur nos vélos (parfois pour cacher la rouille ou les grafignes...) | | | À: Timshel · 26 novembre 2011 à 0:15 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 229 affichages · Partager Je confirme, l'application WarmShowers fonctionne parfaitement sur iPhone ET sur iPad. Plus utile sur iPhone à cause de sa meilleure portabilité (à vélo ça compte).
Concrètement, le logiciel repère tous les "WSL" à proximité, et nous met en lien par tél. ou par courriel. Requiert cependant un accès 3G ou wifi. | | | À: Kangoo72 · 26 novembre 2011 à 0:26 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 228 affichages · Partager Rouler à vélo dans les grandes villes, n'est pas l'expérience la plus agréable. Difficile de se repérer, stress de la circulation, trainer nos bagages et les vélos dans les escaliers, banlieues à n'en plus finir... Les gens chez WSL sont soit trop loin en banlieue pour nous permettre de profiter des centres-villes, soit installés dans des logements tout petits ou difficiles d'accès.
Bordeaux: nombreuses pistes cyclables Toulouse: magnifiques pistes cyclables le long du canal du Midi, mais aéroport inaccessible et dangereux (entourés d'autoroute!) Montréal: la plus facile à circuler (sauf en hiver...) Rome: circulation infernale! Mais nous avons visité le Colisée à 5H du matin, Rome reste magique quand les rues sont désertes Lyons: banlieues interminables
Alors vivement les trajets qui traversent les petits villages, les routes de montagnes et les campagnes bucoliques ! | | | À: Gabey · 26 novembre 2011 à 17:33 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 179 affichages · Partager Bonjour,
je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers
salut inscrit depuis 9 ans 10 cyclos hébergés 1*canadien 1*néo zélandais 2* américains 2*allemands 1*mongol 1* jurassien 2*ardêchois et à chaque fois des merveilleuse rencontre  je pense que avant de vous poser la question de savoir si vous pouvez être hébergé par les membres de la WSL il serait plus saint de vous demander en premier si vous êtes disposé à accueillir des cyclo de passage en effet ce type de réseau fonctionne uniquement sur la générosité et la confiance de ses membres si vous passez en Suisse, vous êtes les bienvenus chez les Bretonsuisses 
bonne ballade | | | À: Bretonsuisse · 26 novembre 2011 à 18:15 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 162 affichages · Partager Bonjour,
je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers
je pense que avant de vous poser la question de savoir si vous pouvez être hébergé par les membres de la WSL il serait plus saint de vous demander en premier si vous êtes disposé à accueillir des cyclo de passage en effet ce type de réseau fonctionne uniquement sur la générosité et la confiance de ses membres
c'était bien le sens de ma question | | | À: Gabey · 26 novembre 2011 à 18:35 Re: Inscription sur Warmshowers solidarité? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 154 affichages · Partager merci pour la précision,
mais parfois j'ai l'impression (j'espère me tromper) que sur les réseaux d'hébergement basés sur la réciprocité il y plus de personne désireuse de se faire héberger que de membres prêt à ouvrir la porte et laisser les clefs de chez eux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |