Vvaso · 24 juillet 2009 à 12:55 18 messages · 10 participants · 3 068 affichages | | | | Nous partons avec nos 2 filles en novembre pour 5 mois découvrir l' Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie. Nous nous posons des questions sur l'insécurité dans ces 4 pays. Quels sont les risques? Y a- t- il des régions a éviter et des precautions a prendre? | | | Il ne faut pas exagerer. Deja, je ne vois pas pourquoi vous seriez plus en insecurite avec les enfants que des adultes seuls, plutot le contraire a mon avis. Le Chili est un pays au moins aussi sur qu'en Europe, dans le Sud/Patagonie, c'est meme tres sur (en Argentine aussi). Meme la Bolivie, le Perou sont des pays surs en dehors des grandes villes et de quelques regions sensibles (drogue). | | | Bonjour Nous venons de passer 2 mois au Pérou- Bolivie-nord Chili et pas une seule fois nous avons eu le sentiment d'insécurité. Nous avons été bloqués à Uyuni par une grève (tout à fait justifiée pour l'avenir des habitants) sans voir de policiers ou de manifestation hostile. Nous avons quitté la ville en taxi 4X4, incognito de nuit, à travers champs pour rejoindre Potosi. Le seul risque était de se retrouver à la case départ pour 4-5 jours.... Comme tous les commerces et resto étaient fermés: le temps allait être long et froid.... Il faut être vigilant dans les villes très touristiques pour les faux taxis et les faire réserver depuis l'hôtel. A l'intérieur des terminaux de bus pas de problème. A Lima les bus pour circuler en ville sont très sûrs. Avec du bon sens, pas plus d'insécurité que dans notre pays.... C B | | | salut, j'espere que ma reponse te semblera aussi "farfelue" que ce quelle est "réelle".... le seul pays ou vous soyaient en danger.... (je ne me souviens plus de la conjugaison!) c' est la france... amicalement.... eric | | | Bienvenue sur le Continent S-A, je confirme tout à fait les réponses faites jusqu'à présent. Il n'y a aucun problèmes pour vous voyager. Ici, vous verrez, les enfants sont gâtés à l'extrême. On vous cédera la place dans les bus car l'enfant ne reste pas debout. Une seule chose à vous recommander, c'est de ne jamais réprimander votre enfant par un geste de la main, vous aurez aussitôt des regards désabrobateurs de vos voisins. (ce qui se passe parfois en Europe lorsque l'enfant n'écoute pas ou est difficile). Mais, lorsque vous serez ici, vous remarquerez rapidement que les enfants sont plus adultes que les enfants européens.Donc, partez rassurés! Bon voyage. | | | Oui bien vrai pour le Pérou.... Les enfants voyagent des heures dans les bus sans faire de bruit ni caprices.... mais ils restent avec leur mère plusieurs années sans être déposés à 3 mois chez une Nounou.... Ceci explique celà.... C B | | | Tu as tout à fait raison! Cela se voit et s'apprend ici. Une différence ENORME d'éducation. | | | je dirais que vous avez choisi parmi les pays les plus sûrs d' amérique du sud. J'y ai passé de longs mois à voyager et les seules mésaventures dont j'ai entendu parlé par quelques rares autres voyageurs ce sont des vols 'malins' dont on se compte plus tard, et pas de vols violents qui laissent une impression nettement plus désagréable.
Bref autant de chance qu'il vous arrive quelque chose de désagréable là-bas qu'ici. Ce que je ne dirais pas du Brésil où d'autres pays plus au nord où la situation est plus compliquée. | | | Salut
Faut arrêter de dire des inepties pareilles; on n'est pas plus en danger en france qu'ailleurs (et même moins parfois). Soit c'est de l'humour, soit franchement il faudra que tu me dises ou tu vis en france On aime tous voyager, on est amoureux de certains pays autre que le notre; c'est bien mais arrêtons de dire des contre vérités sur notre propre pays. a++ | | | Merci pour toutes vos réponses !
Désolée d'avoir choqué certains avec ma question qui, maintenant, paraît stupide. Pour la petite histoire, ces préoccupations sont venues suite à la lecture de plusieurs guides français qui parlent de l' argentine comme le "pays le - risqué d'amérique latine". Forcément, cela crée le doute. Ils devraient indiquer, "pays sûrs".
Nous sommes ravis et sereins de partir 5 mois dans ces pays qui paraissent magnifiques ! | | | Bonjour
Je viens de lire ce message par hasard. Je voyage avec ma famille en camping car depuis 9 mois déja dans ces pays là et nous n'avons encore ressenti aucune insécurite. Nous avons rencontré beaucoup d'autres familles avec des enfants aussi et il n'y a pas plus de problemes qu'il peut y en avoir en France. Il faut bien sur rester vigilants mais pas plus qu'ailleurs. Je vous souhaite un beau voyage. Nathalie Cousinié www.huitsemellesdevent.com | | | Bonjour, Il n'y a pas de question idiote, et certainement pas la vôtre !  Avant de connaître l'expérience de voyager dans cette région avec des enfants je me la posais aussi... et c'est vrai qu'il est, à la limite, moins dangereux de voyager avec des enfants ! En effet c'est l'apparence 'friqué' qui attire le plus la convoitise. Donc, avec des enfants et habillé comme tout un chacun, c'est la meilleure manière selon moi de ne pas attirer l'attention des malveillants. Ceux-ci se retrouvent surtout dans les lieux les plus touristiques et dans les grandes villes (comme chez nous quoi !) - donc prenez les mêmes simples mesures de sécurité que si vous voyagiez à Paris ! P.S. C'est bizarre ce que vous avez lu, car mes lectures disaient plutôt que le Chili et l' Argentine sont parmi les plus sûrs des pays sud-américains... | | | Merci pour les réponses !! votre périple a l'air fabuleux ! Ca ne fait qu'augmenter notre hâte de partir ! Pensez vous qu'en 5 mois nous aurons suffisamment de temps pour faire argentine, pérou et bolivie ? Nous souhaitons aussi passer les fêtes de noël à ushuaia, 1 an après vous. | | | re salut
Les distances en Argentine sont énormes, surtout pour rejoindre Ushuaia et remonter. Nous avons pris notre temps mais je pense que 5 mois peuvent sufire. Bien sur plus on a de temps, mieux c'est...! Et puis, vous verrez sur place en fonction des endroits qui vous plairont ou non. bonne préparation, si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas. la tribu | | | bonjour comment tu te deplace amicalment philippe | | | bonjour,
en camping car idélament, si nous trouvons une solution pour le louer dans un pays (l' argentine) et le rendre dans un autre (le pérou)... | | | voici mon adresse email naden59@hotmail.fr si tu est ok je envoie un recit (cetait au moi de juin avec un client) 15000km avec une mercedes 190 route 40 ext... donne moi ton adresse moi 3fois a ushuaia, bariloche 5 f, calafate 3 puerto madryn 8 f bresil du nord.aller retour 3 fs bref en 4 ans 15000km.. et en toyota..en voiture, en camping car bref non probleme amicalment philippe | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |