Bonjour
Pour aller de
Dakar à
Kédougou il faut compter 2 jours (si on veut prendre son temps et profiter un peu): Dkar Tambacouda et ensuite Tambacouda
Kédougouà
Kédougou je connais un peu le campement DIAO très convivial et bien placé, tu peux contacter sur place Souleymane BA qui est une jeune guide très sympathique ;
il faut compter 2 jours pour rejoindre la
Casamance toujours pour prendre son temps !
En
Casamance je connais très bien la ville d'OUSSOUYE située à mi-chemin entre
Ziguinchor et CapSkirring, c'est une ville agréable, point de départ de nombreuses activités ; et que tu ailles à
Ziguinchor, Oussouyeou
Cap Skirring je te conseille de joindre Moustapha DIEDHIOU, un guide qui te fera découvrir de nombreux aspects de la société diola, il peut même te faire rencontrer le roi d'Oussouye et c'est un ami très proche !
un campement à Oussouye : le campement EMANAYE très bon accueil chambres très confortables
Je n'ai aucun intérêt dans leurs affaires, mais je les aime beaucoup et je suis toujours contente de les faire connaître
J epense qu'il est judicieux de prendre les services d'un guide dans chaque région car ils connaissent bien ce qu'ils ont à faire découvrir; les voyages en taxi brousse ne posent aucun problème ; il y a toujours quelqu'un prêt à te renseigner et toujours avec le sourire;
Un conseil : ne pas trop rester à
dakar en arrivant mais garder 1 jour ou 2 au retour pour aller à
Gorée et s'imprgner ensuite de la capitale !
Je reste à ta disposition
cordialement