 |  |  |
 | | | | | Insérer une image dans un message privé Fann · 24 mai 2012 à 11:16 · Une photo 47 messages · 8 participants · 5 635 affichages | | | | 24 mai 2012 à 11:16 Insérer une image dans un message privé Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager Bonjour, je n'arrive pas à insérer d'image dans les mp. Les images que je souhaite envoyer sont sur mon bureau en basse def. Quand je fais "insérer une image", on me demande l'adresse de l'image (j'imagine que c'est pour ceux dont les images sont hébergées sur des sites internet, non ?), mais rien ne marche.
Quelqu'un connait-il la solution (image provenant directement de mon pc) ?
Merci | | | À: Fann · 24 mai 2012 à 11:26 Re: Insérer une image dans un message privé Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Il semble que ce ne soit pas possible, si l'image n'est pas hébergée ailleurs.
En public, tu peux attacher une image à un message et vf sert alors d'hébergeur. Mais cette possibilité n'est pas proposée pour les MP.
(Hé, François... La rubrique "commentaires suggestions" avait aussi cette utilité là  ...) | | | À: Kola · 24 mai 2012 à 11:31 Re: Insérer une image dans un message privé Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide. Zut alors, je vais me débrouiller autrement. Tchao. | | | À: Fann · 24 mai 2012 à 16:30 Re: Insérer une image dans un message privé Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 300 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur que si c'est possible avec ceci imageshack.us/ ensuite tu récupères le lien puis coller dans le message. Tiens je t'envoie une photo en MP tu verras. | | | À: Barbot · 24 mai 2012 à 16:55 Re: Insérer une image dans un message privé Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager C'est possible... si l'image est hébergée ailleurs que sur VF (je n'affirmais pas autre chose).
Hors Fann souhaitait insérer une image directement depuis son ordinateur. Cette possibilité offerte pour les réponses publiques, ne l'est pas pour les MP. | | | À: Kola · 24 mai 2012 à 17:33 Re: Insérer une image dans un message privé Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager Hors Fann souhaitait insérer une image directement depuis son ordinateur
Avec l'hébergeur cité plus haut ( imageshack.us/ ) pas de soucis il va chercher une photo dans son ordi et c'est bon. | | | À: Barbot · 24 mai 2012 à 20:39 Re: Insérer une image dans un message privé Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager Merci bien à vous deux et bonne soirée ! | | | À: Barbot · 24 mai 2012 à 22:57 Re: Insérer une image dans un message privé Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 253 affichages · Partager Salut 
J'ai une solution aussi rapide qu'avec un hébergeur. Je simule une réponse publique sur VF en attachant une image. Puis je suis la même procédure que si je voulais insérer ma photo dans le corps du message. Mais je l'insère dans le corps du message privé. Voilà... C'est tout | | | À: Kate · 25 mai 2012 à 9:53 Re: Insérer une image dans un message privé Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 236 affichages · Partager Coucou... 
Peux-tu préciser, étape par étape, la manière dont tu procèdes ?
Ce que je ne comprends pas : Si tu attaches la photo dans le message public que tu supprimes puisque tu ne l'envoies pas... la photo n'est plus hébergée sur vf, ni nulle part. Comment reste t'elle alors "matérialisée" dans ton MP ?
Merci à ceux pour qui cela semble évident... de se souvenir que le chemin qui mène de l'ignorance à la connaissance est jalonné de tatonnements et de questionnements basiques. | | | À: Kate · 25 mai 2012 à 11:45 Re: Insérer une image dans un message privé Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 217 affichages · Partager Excellllent ! Je viens d'essayer, ça marche, merci.
Donc : simuler une réponse publique, aller dans "attacher une image" (en bas de page, ne pas aller dans "insérer une image"), cliquer sur télécharger, prévisualiser la réponse, puis faire simplement un copier coller de l'image dans un mp (après avoir ouvert une deuxième session donc). Je me sens un peu couillon de ne pas avoir essayé avant, mais merci ! | | | À: Fann · 25 mai 2012 à 11:52 Re: Insérer une image dans un message privé Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 117 affichages · Partager Est-ce que l'image arrive "lisible" au destinataire ? | | | À: Kola · 25 mai 2012 à 11:58 Re: Insérer une image dans un message privé Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 114 affichages · Partager oui oui, j'ai fait un essai en m'envoyant un mp. Seul hic : je me suis envoyé une photo de la tour eiffel, j'ai reçu une photo de la tour Montparnasse, mais elle était bien lisible... | | | À: Fann · 25 mai 2012 à 12:12 Re: Insérer une image dans un message privé Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager Oui, mais la photo étant déjà sur ton ordi, il est normal que tu puisses la voir... Tu ne veux pas m'envoyer un MP avec une photo pour tester ? | | | À: Kola · 25 mai 2012 à 12:30 Re: Insérer une image dans un message privé Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager Si la photo n'est hébergée nulle part elle disparaîtra. Je suis allée vérifier, en effet une photo envoyée en MP que j'ai fait depuis disparaître de mes images et de Picasa n'est plus visible aujourd'hui. Lorsque j'enregistre des photos (qui viennent de mon appareil) dans "mes images" elles vont également se placer automatiquement dans "Picasa". je n'ai donc pas de problème. Peut-être que ma méthode est tordue mais pour moi c'est pratique et ça va vite... | | | À: Fann · 25 mai 2012 à 12:31 Re: Insérer une image dans un message privé Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager je me suis envoyé une photo de la tour eiffel, j'ai reçu une photo de la tour Montparnasse
Là, par contre, je n'ai pas d'explications !  | | | À: Kola · 25 mai 2012 à 12:37 Re: Insérer une image dans un message privé Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Je viens de faire un essai, dans les mp envoyés la photo apparaît bien. | | | À: Kate · 25 mai 2012 à 12:51 Re: Insérer une image dans un message privé Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 076 affichages · Partager Si la photo n'est hébergée nulle part elle disparaîtra.
C'est ce que je soupçonne !
Si moi qui n'ai mes photos hébergées nulle part t'envoie un Mp en suivant ta procédure, tu ne verras rien. | | | À: Kola · 25 mai 2012 à 12:58 Re: Insérer une image dans un message privé Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 071 affichages · Partager Si moi qui n'ai mes photos hébergées nulle part t'envoie un Mp en suivant ta procédure, tu ne verras rien.
Bein ??? Je ne comprends pas, tu as bien reçu la photo que je t'ai envoyée en mp, donc ça marche non ? Je ne suis hébergé nulle part, j'ai juste suivi la méthode de Katelolo. | | | À: Kate · 25 mai 2012 à 13:07 Re: Insérer une image dans un message privé Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Donc je confirme bien que ta méthode marche (essai avec Kola). J'y ajoute une précision : si l'on veut que la photo envoyée en mp soit "grand format" il faut, avant de faire le copier-coller", cliquer une fois dessus pour l'agrandir, puis on peut faire le copier-coller. Sinon, on ne recevra qu'une petite vignette que l'on ne pourra pas agrandir...Yes ! | | | À: Fann · 25 mai 2012 à 13:10 Re: Insérer une image dans un message privé Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 060 affichages · Partager Tes photos ne sont pas sur picasa, flickr ou autres ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |