|  |  |
 | | | | Swannie · 22 février 2006 à 19:54 12 messages · 4 participants · 3 133 affichages | | | | Bonjour,
Je vais m'installer à Douala avec mon mari et mes enfants début juin 2006. Je dois trouver un appartement de bon standing avec au 3 à 4 chambres dans un quartier tranquille pour mes enfants (proche école, consulat,...) Avez-vous des conseils à me donner pour trouver cet appartement ? Ou d'autres conseils pour faciliter notre installation (téléphone, internet, télévision,...) ? Tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci | | | bonjour swannie, c'est laurany! concernant ton voyage pour le cameroun et plus precisement a Douala c'est pas un si grand probleme dans la mesure ou il ya (bien entendu) des quartiers residentiels (bonandjo, bonapriso...)proche des ecoles francaises (Dominique Savio lycée, primaire et maternelle)...a cote de la maternelle il ya le consulat de France , pas mal de resto et pour des appartements à ton gout c'est pas tres difficil, ca depend juste de ce que tu veux en fait mais c'est bien que t'es pris des initiatives avant... je serais bien ravie de t'aider pour te trouver des apparts parceque j'ai un parent dans l'immob...  donc heu voila quoi si tu veux me contacter tu peux m'ecrire je te laisse mon adresse ou bien?!!  ( laura_kam2001@yahoo.fr )
ok bah bonne chance sinon kisses l
Laurany | | | Bonjour,
Je vais m'installer à Douala avec mon mari et mes enfants début juin 2006. Je dois trouver un appartement de bon standing avec au 3 à 4 chambres dans un quartier tranquille pour mes enfants (proche école, consulat,...) Avez-vous des conseils à me donner pour trouver cet appartement ? Ou d'autres conseils pour faciliter notre installation (téléphone, internet, télévision,...) ? Tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci
bonjour swannie, c'est laurany! concernant ton voyage pour le cameroun et plus precisement a Douala c'est pas un si grand probleme dans la mesure ou il ya (bien entendu) des quartiers residentiels (bonandjo, bonapriso...)proche des ecoles francaises (Dominique Savio lycée, primaire et maternelle)...a cote de la maternelle il ya le consulat de France , pas mal de resto et pour des appartements à ton gout c'est pas tres difficil, ca depend juste de ce que tu veux en fait mais c'est bien que t'es pris des initiatives avant... je serais bien ravie de t'aider pour te trouver des apparts parceque j'ai un parent dans l'immob...  donc heu voila quoi si tu veux me contacter tu peux m'ecrire je te laisse mon adresse ou bien?!!  ( laura_kam2001@yahoo.fr )
ok bah bonne chance sinon kisses l
Laurany | | | Bonjour Laurany,
Alors comme cela tu es décidé à voyager, c'est une très bonne idée... tu vois, moi je commence un peu tard, mais j'ai bien l'intention d'en profiter un peu maintenant, alors je commence par ton Pays, j'ai déjà acheté mes billets d'avion, pour un séjour de 3 mois, du 08-06 au 07-09, penses-tu que je peux trouver un petit logement pour cette période, (évidemment pas trop cher)peut-être par l'intermédiaire de ta famille qui est de la partie, as-tu une fourchette de prix a me donner... sur Douala... j'avais pensé ausi a une colocation chez l'habitant.quand penses-tu ?? merci d'avance pour tes conseils... à bientôt de te lire.... amicalement
Gérard
PS. a l'occasion, me permets-tu de me servir de ton adesse perso ?? | | | heu salut Gerard,
je crois qu'il y a juste une petite confusion, et je crois que tu m'as confondu avec Swannie, je repondais  juste a quelques questions qu'elle a posées c'est tout lol!!! mais si t'as des questions toi aussi n'hesite pas a m'en parler ok?  bien sur que tu peux l'utiliser mon adresse perso lol | | | salut Laurany,
non ma grande, je ne me suis pas trompé....  tu habites bien a douala ? comme j'ai vu que tu donnais des bons conseils à Swannie, j'ai pensé que peut-être tu pourrais m'aider dans la recherche d'un logement...  puisque tu as une personne de ta famille qui est dans la partie...
à bientôt
Gérard | | | ah oki ca me rassure lol!! je croyais que tu t'etais trompe de personne  ... bah qu'est-ce que tu veux exactement coe info? parce que ca depend 3 mois je sais pas si je peux trouver un appart mais je vais me renseigner pour toi ok?? et si tu peux m'envoyer des mails perso c'est mieux je crois... @+ | | | hey ta perdu espoir concernant le Cameroun ou quoi, ! je dis ca parce que de toutes les réponses que je t'ai donné, tu n'as pas fait signe depuis, donc je voudrais bien savoir si je dois laisser tomber les recherche concernant les apparts au centre-ville de Douala, !! reponds cette fois ci stp kisses | | | Salut, Désolé de t'avoir laissée sans réponse, j'étais en vacances. Pour l'appart à Douala laisse tomber, le nouveau boulot de mon mari a décidé de lui fournir. C'est un appartement dans BONANJO. C'est bien ? Dis-moi pour des enfants de 18 mois et 5 ans, est-ce que l'on peut tout trouver, comme les produits laitiers, les couches,... Est-ce qu'il y a des produits qu'il vaut mieux ramener ? Merci. A+ | | | Mais c'est cool ca si l'entreprise lui fournit un logement t BOnandjo comme je l'ai dit plus haut c'ets un quartier assez chic et il ya plein d'étrangers qui y vivent...la population est très acceuillante, contrairement à ce qe certains peuvent dire  lol!!!
Hey, mais le Cameroun c'est un pays coe tous les autres, on y trouve tout surtout pour les gosses (couches, serviettes, eau de toileetes et tout ce dont on a besoin en effet y a des super marchés, boutiques et grands magasins!! et à des prix assez bas par rapport à ce que j'ai l'habitudes d'acheter pour mes petits freres en France lol!!!
Sinon le départ c'est pour quand?! on peut se parler en privé sinon?!!! si oui envoie moi un MP d'accord?!!
Gros bisous de lauranne kisses | | | Bonjour Laurany,
Tu as l'air bien renseigné sur Douala, alors je me permets de te poser égalment quelques questions... Nous sommes un jeune couple français, et nous partons nous installer sur Douala à compter de septembre 2006. Pour l'instant, nous trouvons peu d'infos sur l'immobilier : quels sont les quartiers les plus agréables ? Existe-t-il des locations meublées ? Quels sont les tarifs pour un appart (2-3 chambres) ou une petite maison de bon standing ? Merci d'avance !
Vincent et Marielle | | | bonjour vincent, je vais etre breve concernant tes questions, il ya des quartiers chics à Douala, et les apparts loués n'ont pas de meubles et tout ce que ca comporte donc si vous voulez un appart à votre gout, soit quelqu'un doit venir avant l'autre conjoint pour choisir l'appart approprié et faire les courses pour l'appart en question, soit si vous avez deja un boulot ici, je crois que l'entreprise doit vous offrir des choses du genre, leprobleme c'est que je ne sais pas ce qu'il en est de vousmais si vous voulez, ecrivez moi à laura_kam2001@yahoo.fr pour plus de precisions ok? bonne journée | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |