Salut freemen,
Je suis un peu dans le même cas que toi et je retourne début septembre en
Argentine pour 3 mois en commençant par
Mendoza.
Je pars à la recherche d'opportunités, plutôt une petite entreprise pour moi, j'aurai une meilleure idée aubout de trois mois de prospection.
Je crois qu'il y a des opportunités pour des entrepreneurs, diverses suivant le projet, les capitaux disponibles et la région choisies. Pour un travail salarié il me semble que seule une bonne qualification et une recherche en direction de grosses entreprises pourraient permettre de trouver quelque chose, mais il y a du monde sur la liste.
Beaucoup d'argentins avec qui j'ai discuté ont une vision positive de l'avenir économique mais n'écartent pas des crises possibles.
D'après le peu que j'ai pu lire les avis sont contrastés. Une forte croissance depuis 3 ans qui devrait ralentir l'année prochaine. Croissance tirée par les exportations de matières premières et de produits agricoles éventuellemnt transformés.
Bien sûr la
Chine et la croissance des pays émergents en général tirent ces exportations, d'où risques de problèmes en cas de ralentissement de la croissance dans ces pays, mais bon, on nous dit que c'est parti pour des années.
Sinon il y a un problème avec l'inflation qui est très forte, le gouvernement utilisant la planche à billets.
Problème de non investissement chronique dans les infrastructures notamment pour la fourniture et le transport d'énergie.
Manque de capitaux étrangers également et de projets sérieux de développement économique.
Et toujours la corruption et la vision à court terme.
Paupérisation d'une partie de la population et augmentation de l'insécurité dans les villes.
Je crois que si l'on est optimiste il y a des coups à tenter en
Argentine et de toutes façon le monde est dangereux, nous dit-on.
Ca c'était pour la partie économique, pour le reste ça relève beaucoup des sensations et des envies personnelles.
Si tu veux on peut échanger des infos et des impressions sur ce sujet ???
Salut