Adrienv1909 · 9 juin 2009 à 21:21 20 messages · 9 participants · 3 093 affichages | | | | Bonjour a tous!
Jme présente rapidos, Adrien, 21piges, fada de voyages! Ca c'est fait lol ;)
Bon alors, parlons peu mais parlons bien! Comme c'est indiqué dans le titre, je prévois de partir en Argentine pour une petite année! J'ai bien lus les messages sur le forum et apparament faire des démarches en France pour le visa c'est un peu farfelu... Je compte m'installer a Buenos Aires, j'ai le Bac, jparle Français/Anglais et jsuis pas trop mal en espagnol. Mais j'ai quand même quelques questions.
- Avec un visa tourisme (90jours) au début, c'est possible de trouver un petit appartement?
- Avec ce meme visa tourisme, être employé dans genre Macdo ou un pti resto c'est possible?
- Combien faut il compter d'ARS par jour pour vivre? (Logement (Hostel)/Bouffe/Transport/Soirée (de temps a autres)
- Avec mon permis de conduire français, je peux conduire en Argentine?
- Combien coute la location d'un appartement?
- Combien coute le voyage pour allez en Uruguay aprés les 90jours?
- Est il vraiment nécessaire d'allez en Uruguay? Quesqu'on risque si on reste plus de 90jours?
- Est il nécessaire de légaliser sa situation une fois un travail stable trouver? Quesque sa apporte concrétement? Vu que apparament pas grand monde ce souci du visa...
- Combien coute les vols intérieur de l'Argentine/de l'Amérique Latine en générale?
Voila merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Adrien | | | Salut Adrien,
Si tu restes plus de 90 jours tu ne risque pas grand chose. Moi je me suis pointé à l'aéroport (le jour de mon retour en France) avec un visa expiré. Evidemment j'ai pas pu embarquer par contre il m'a suffit de payer un amende de 50 pesos (environ 10 euros) au bureau des migrations de l'aéroport et l'affaire était réglée.
Tu as aussi la possibilité de demander une extension de Visa, au bureau des migrations de Buenos aires, mais je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne... | | | Oki doki! Merci! Jverrai sur place, j'esserai de faire une extension de Visa mais jme prendrais pas plus la tete que sa. Pour les autres questions tu n'aurais pas de quoi me renseigner?
Merci :) | | | Oui...par contre je viens de penser à un truc. Tu as un billet d'avion pour 1 an? Car un de mes amies à eu un problème à l'aéroport de Paris, le type ne voulait pas la laisser embarquer car elle avait un billet pour 6 mois et pas de visa. Elle a eu beau lui expliquer qu'elle allait sortir du pays et faire un voyage dans différent pays, il n'a rien voulu entendre, l'a obligé à acheter un billet Buenos Aires/Santiago pour s'assurer qu'elle sortirait d' Argentine. Elle a réussi a se faire rembourser le billet d'avion par la suite, mais bon sur le coup c'était la cata. Moi j'ai voyagé plein de fois avec des billets d'avion à plus de 3 mois et j'ai jamais eu de problème...ca dépend sur qui tu tombes..
Pour les autres questions j'ai quelques idées mais je veux pas dire de bétises...j'ai vécu en Argentine mais ca remonte à l'année dernière et entre temps avec l'inflation je suis pas sure que les prix que je te donne soient corrects. Je sais que la location d'appart "temporaire" pour touriste c'est pas donné...genre aux alentours de 500 USD le mois (appart meublé avec internet et tout). Pour avoir des apparts pour locaux il faut un garant etc...c'est super galère. Le mieux c'est peut etre la colloc
Pour avoir une idée des prix des vols intérieurs regarde le site de Aerolineas Argentinas (choisi le site europe, sinon t'auras les prix pour argentins et c'est un autre prix pour les étrangers). Si tu voyages en Argentine le plus économique c'est les bus coche cama, bus de nuit super confort avec des sièges qui s'inclinent presque à l'horizontale. Ya un super réseau de bus dans tout le pays et c'est plus économique que l'avion (mais plus long....)
Aucune idée pour le Mac do et le permis de conduire!! | | | Bonjour Je te répond dans la mesure de mes connaissances et expériences:  1/Pour les visas en France, je suis bientôt expatrié en Argentine et celà n'est pas farfelu voir lien : www.consuladoargentino.fr/visas.htm 2/Pour un appart et les prix un exemple de site :"unlitabuenosaires.com" n'oublie pas la caution en plus 3/A part bosser au noir pour une poignée d'Ars, avec un visa touristique pas d'emploi cela à déja été traité sur d'anciens posts 4/Par jours tout dépend de ton train de vie (bouffe entre 5 et 15 euros/jours) 5/permis de conduire international gratuit en France (bon pour tous les pays) 6/passage d'une frontière quelque soit pour un renouvellement de 90 jrs, tu peux proroger ton visa de 90 jrs supp à l'immigration 7/ légaliser sa situation obligatoire pour être déclaré 8/les vols en Argentine sont plus chers pour les estranjeros  Ceci est succint mais je pense que d'autres érudits en Argentina te conseilleront | | | Ok! Merci beaucoup! Dans ce cas la, comment faire pour travailler vu que apparament faire un visa de travail sa prend super longtemps? Pour le reste merci c'est super gentil! Jvais allez faire une demande en mairie pour le permis international. Pour le train de vie c'est juste avoir un lit pour dormir, manger histoire de pas mourir et pouvoir se laver. Trés simple quoi lol. Pour les sorties si j'ai pas de taff, forcement y'en aura pas bcp lol ;) Merci encore pour les liens et les infos, jvais regarder tt sa de plus prés ;) | | | Et non! J'acheterai qu'un billet d'avion allez et ensuite, quelques mois avant mon départ j'acheterai une billet d'avion retour. Ok pour le colloc c'est ce que j'envisageais. Meme si il y a eu une inflation depuis l'année derniere, si tu pouvais me dire tes quelques idées sa serai tjs mieux que pas d'idées du tout. Au pire des cas ca n'a pu qu'augmenter donc jserai au moins le minium a avoir ;) Le permis de conduire est vraiment utile a Buenos Aires ou tu peux t'en sortir sans? | | | OK c'est cool pour le billet alors pas de problème
A Buenos Aires pas vraiment la peine de conduire, y'a le métro qui coute 0.70 pesos, et surtout des taxis par milliers qui ne coutent pas grand chose !!! Tu t'en sors pour environ 10 pesos pour te déplacer dans le centre, rien à voir avec la France !!
Pour le cout de la vie euh...je me rapelle que je faisais mes courses au supermarché pour environ 50 pesos par semaine, une heure d'internet dans un cyber vaut à peu près 2 pesos, les Malboro coute moins de 4 pesos, un litre de bière Quilmes dans un bar vaut environ 4 ou 5 pesos, et tu manges correctement au resto pour 20 à 40 pesos | | | Estimado,
- Avec un visa tourisme (90jours) au début, c'est possible de trouver un petit appartement? Une collocation, pas d'autre moyen en fait ! ce que les gens font: ils arrivent, s'installent dans une auberge la première semaine, et écument les sorties d'université, sortent pour nouer des contacts et paf, tombent sur quelqu'un qui cherche une colloc ! J'ai trouvé ma colloc en 5 secondes à une soirée moi... et en plus ça marchait bien ! et si ça marche pas, bah tu recommences !!
- Avec ce meme visa tourisme, être employé dans genre Macdo ou un pti resto c'est possible? Aucune idée mais... no soyons pas optimiste, même les "légaux" avec visa de travail avaient du mal à trouver parfois... un truc au black oui certainement mais... là je peux pas plus t'aider je faisais un stagE...
- Combien faut il compter d'ARS par jour pour vivre? (Logement (Hostel)/Bouffe/Transport/Soirée (de temps a autres) en étant généreuse, en ne me privant pas, en ayant un peu une vie de princesse, je dépensais entre 250 et 300€ par mois. j'avais un appart à 500Pesos par mois, je mangeais bien et je sortais 3 fois par semaine, c'est cool non ? Mais je lisais plus... les livres sont mégaaaa chers!!
- Avec mon permis de conduire français, je peux conduire en Argentine? Yes, permis international
- Combien coute la location d'un appartement? un bon appart, 500pesos (mais attention c'était à cordoba, le centre de Buenos Aires ça doit être plus!)
- Combien coute le voyage pour allez en Uruguay aprés les 90jours? ça coutait 100 pesos si je me souviens bien pour aller à Colonia, c'est plus pour Montevideo
- Est il vraiment nécessaire d'allez en Uruguay? Quesqu'on risque si on reste plus de 90jours? Et bien.... oui et non. Oui si tu veux te sentir bien avec ton passeport, non si peu importe. Mais sachant que ça coute pas cher, que ça fait une sortir d'un week end, pourquoi se priver ? J'y suis allée moi, c'était sympa. La deuxième fois j'ai prorogé mon visa à la préfecture (l'équivalent)en payant 100 pesos, j'aurai préféré voyager avec ça !) et la troisième fois, en passant la frontière pour le Brésil, j'vaias dépassé de quelques jours, le mec à la frontière m'a regardé 5 secondes, a tamponné le passeport "buen viaje!" merci bien...
- Est il nécessaire de légaliser sa situation une fois un travail stable trouver? Quesque sa apporte concrétement? Vu que apparament pas grand monde ce souci du visa... Au cas où mieux vaut toujours légaliser sa situation : c'est à dire sortir avec 90 jours (je parle pas d'avoir un visa, j'en avais pas non plus... PS: le tampon sur le passeport, c'est pas vraiment un visa...)
- Combien coute les vols intérieur de l'Argentine/de l'Amérique Latine en générale? Fucking cher... ça sert à rien mieux vaut voyager en car... si tu veux aller en Patagonie par contre c'est une autre histoire. En ARG on dit que le car "se te borra la raya del culo"... tellement c'est long parfois...
une autre chose: à l'aéroport. Moi j'avais un billet aller-retour, mais retour 6 mois après, on m'a rien dit... mais ça aurait pu ! Il n'y a pas de règle, pas de compagnie aérienne piège, il faut toujours se préparer ! Le mieux serait d'acheter dès maintenant un petit billet de bateau pour l' Uruguay pour montrer que tu pars avant les 90 méchants jours... au cas où.... Euh... je crois avoir répondu à tout... n'hésite pas, au cas où!
Malu | | | Par contre... conduire à Buenos Aires, n'y pense même pas. Conduire en Argentine ? D'accord... mais que sur les longues routes désertées de la Patagonie ! Sérieux, ce sont des malades, des fous du volant ! Il y a toute une logique illogique... Un ami m'avait expliqué l'histoire des priorités et ce que j'en ai retenu c'est que: le bus est le roi, le taxi est le prince, la voiture commune est le dix et le piéton est... rien... Mais ensuite t'as encore des trucs à savoir, l'angle de vision, la vitesse (celui qui arrive plus tôt passe avant et blablabla). C'est super dur de conduire en Argentine, vraiment... j'avais fais faire mon permis international... bah je l'ai pas abîmé ! Et combien de fois j'ai failli me faire écraser étant piéton ! Oh... ils respectent les feux... mais s'arrêtent 3 secondes après le rouge, partent 3 secondes avant. 3 secondes c'est beaucoup quand t'es au milieu d'une 8 voies... jejeje... | | | Mille merci pour toutes ces réponses! Vraiment trés sympa! Même si je pensais faire sa dés le début, la collocation il faut compter combien par mois? (Pour un appart +/- 500 ARS donc si c'est en colloc on divise par deux?)
Bon bah nikel, j'irai faire un pti week end en Uruguay tous les 3 mois. Pour 20€ ca va c'est pas bien méchant! J'éviterai de dépasser mon visa histoire de pas payer pour un "prolongation". Lol ;)
Pour la conduite apparament vu que il y a le Taxis, le métro et les bus, on va dire que sa sert a rien lol. Donc ca c'est réglé. Pour mon billet d'avion de tte facon je n'achete qu'un billet allez donc...
Pour le budget/jour ca a l'air plutot pas mal! J'espere que sa aura pas trop bouger d'ici la! Par contre si quelqu'un a déja réussi a travailler "au black" en argentine, si il peut me dire comment ca se passe et cmb de ARS sa ramene sa serai parfait.
Pour le ticket de bateau pour l' Uruguay, il est possible de l'acheter sur Internet? Si possible, je peux avoir quelques noms de compagnies aériennes/maritimes/routières (low-cost si elles existent) histoire de pouvoir regarder sur leur site pour les voyages. Et aussi, le noms des opérateur téléphonique, histoire de jetter un oeil sur les forfaits portable. Envoyez en MP si sa rentre dans le cadre de : "Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle."
Voila merci beaucoup encore une fois ;) | | | Je me permets d'intervenir...un appart à Buenos Aires ne coûte pas 500 pesos mais plutôt 500 USD (minimum...) Pour un colloc compte un minimum de 200 à 300 USD par mois | | | Bonjour à tous...
Je me permets de rajouter mon grain de sel.
Pour ce qui est des prix dans tous les autres posts deja cité au dessus..... il faut revoir tous les prix a la hausse.
Ben non, le prix du litre de Quilmes au bar n'est plus de 5 ARS mais de 10 ARS (juin 2009). Le metro n'est plus de 0, 70 ARS mais de 1, 10 ARS Le taxi en ville ne coute plus 10 ARS, mais voir entre 20 et 30 ARS pour une petite course dans le centre.
Quant au prix d'un appart meublé, il faut compter au moins 200 à 300 euros la semaine et au moins a partir de 600 euros le mois pour un studio ou un deux pieces.
Bref tout monte..... en 2008 pas loin de 40% d'inflation suivant les secteurs.
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | bonjour à tous. Je pars le 15 septembre pour buenos aires... je suis musicienne et j'ai très envie de découvrir la culture argentine. Mon idée est d'arriver la bas et de trouver une collocation avec plusieurs personnes pour quelques mois; Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Dans un premier temps, y a t'il des gens que ça intertesse? Sinon, pouvez vous me faire part de vos experiences à ce sujet, ou me donner vos avis divers et variés? pour le moment je n'ai pas, ou peu de contacts en argentine. Je n'ai rien contre le fait d'arriver à buenos aires et de passer quelques temps dans une auberge de jeunesse histoire deprendre un peu mes marques, mais mon envie la plus forte serai d'arriver chez des gens, de me poser, de parler et de faire des rencontres de filer un coup de main si besoin.. Si certaines personnes ont fait des rencontres interessantes et ont des contacts à me filer je serai ravie ! Je pars seule et j'ai pu lire quelques avis très défavorable sur ce sujet! Je ne suis pas vraiment trouillarde et je pense avoir un instinct de survie complètement déveollopé, mais il est vrais que je serai soulagé d'arriver à buenos aires et d'avoir un ou deux contacts sur lesquels je pourrai éventuellemnt compter en ces de souci, ou pour pouvoir bénéficier d'un petit coup de main si besoin (recherche d'appart, recherches de cours de musique, de danse...d'espagnol aussi !!) merci a tous et n'ésitez pas ! d'autre pars, niveau finances, j'ai pour le moment un budjer de 400 euros pâr mois (je vis avec ça en france en me serrant un peu la ceinture...) pour l'agentine qu'en pensez vous? a bientot | | | Salut Adrien, je pars aussi à Buenos Aires en janvier pour une durée indeterminée (1 an minimum j'espère) et avec le visa touriste aussi malheureusement!on départ est prévu pour quand? Chrystelle | | | Et bien pour ma part, je ne serai a Buenos Aires que en Septembre 2010. Je fais une premiere année au USA avant de m'envoler en Argentine. Voila. :) | | | Salut, J'arriverai moi aussi a Buenos Aires avec un ami aux alentours du 1er octobre. Je suis instit' en reprise d'étude mais le but du voyage est plus la découverte de la culture Argentine que les études en tant que telles (un prétexte en quelques sortes). Nous rechercherons donc dès notre arrivée des plans de collocation ou d'hébergement chez l'habitant histoire de s'imprégner un peu de la culture et de la langue avant de partir à l'aventure dans le pays. On pense passer d'abord par les auberges de jeunesse ou par le coachsurfing afin de prendre le temps dans nos démarche de recherche d'appart' histoire de ne pas se jeter trop vite sur le premier plan foireux qui passe. Ce n'est jamais simple d'arriver seul(e) en terre inconnue donc n'hésite pas à nous contacter pour échanger nos bons plans sur place (autant en terme de logement que de cours d'espagnol). Pour ce qui est du budget, nous avons prévu à peu de chose près le même que toi, il paraît que c'est raisonnable. A bientôt | | | salut pierre
merci pour ta réponse. j' ai déjà commencer à regarder ce qu'il existe en terme de logement a Buenos aires, mais je pense que la meilleur façon est de chercher une fois sur place. j'ai la sensation que la collocation est une chose moins courante en argentine qu'en france... mais bon! Il y a toujours des solutions! Je reste en contact avec toi pour te faire part de mon coté de mes éventuelles découvertes!
rachel | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |