Bonjour Magniolia
Je comprend ton envie de t'installer en NC, moi je l'ai décidé après 2 séjours d'un mois. Je retourne 2 semaines début juin pour choisir une maison et ma compagne pour trouver un boulot. L'installation se fera vers le 1er octobre.
Pour l'internet ce n'est pas un tunnel (ce serait un peu cher) mais un câble sous-marin qui est installé depuis l'
Australie, est ce que cela va faire baisser le prix ? j'en doute, mais le débit sera peut être amélioré.
Pour la
Guyane que je connais depuis 1975, il y a 5h de moins que la métropole en été 4h en hivers. La coût de la vie se situe au dessus de la métropole mais assez en dessous de la NC. Exemple, le poisson qui est excellent en
Guyane, vaut de 4 à 7 € le kilo.
S'il n'y avait pas une insécurité importante et grimpante ce serait encore un pays bien agréable à vivre. Je préfère partir pour changer et je vois mal le développement de Kourou avec une municipalité qui construit à outrance, notamment des logements sociaux, pour accroitre la population alors qu'il y a pénurie de boulot. A ce régime il y aura bientôt 50% d'étrangers dont beaucoup de clandestins.....Je ne suis pas du tout raciste mais il faut bien reconnaitre les problèmes que cela apporte.
A plusieurs reprises des gens d'un très grand pays voisin m'ont dit qu'ils étaient chez eux et que nous "les métros" on avait qu'à retourner chez nous...il est vrai que je leur avais fait une remarque "vous devriez mettre vos ordures et déchets dans vos poubelles au lieu de les jeter sur le trottoir"....
Un de mes grands plaisirs était de partir plusieurs jours en forêt et sur les fleuves avec mon amie, c'est devenu trop dangereux avec les orpailleurs clandestins qui en plus pourrissent la fotêt et les fleuves.
Salut Magniolia et peut être à une rencontre en NC.