Eponge · 20 juin 2008 à 14:58 37 messages · 10 participants · 5 801 affichages | | | | 20 juin 2008 à 14:58 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager bonjour je souhaite m installer en tunisie pour monter un projet et vivre avec ma famille je recherche des info sur le budjet annuel ou mensuel pour vivre correctement avec ma femme et un petit de 2ans car je suppose q uil faut un delai entre le projet et l installation je compte sur 1an d auto financement si quel un peut me donner des elements merci d avance | | | À: Eponge · 20 juin 2008 à 16:48 Re: Installation en Tunisie Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager cher monsieur, Prière de nous indiquer vos préférences pour les projets ainsi que les lieux dans lesquels vous comptez vous installez avec votre famille, afin qu'on puisse vous fournir les informations qui correspondront a vos attentes.
Cordialement | | | À: Zpartners · 20 juin 2008 à 23:14 Re: Installation en Tunisie Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager je souhaite m installer a hammamet ou nabeul mais la question est combien faut il sans travailler pour vivre correctement pendand 1 an pour le projet j en reparle plus tart car s est ma premiere connection avec ce forum vie tu toi meme en tunisie si oui ou merci a bientot | | | À: Eponge · 22 juin 2008 à 12:32 Re: Installation en Tunisie Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Bonjour, je vous informe que s'installer à Hammamet ou Nabeul, c'est trop cher, tu dois avoir un grand budget, chaque mois tu dois dépenser au minimun 500 euros, mais je pense si vous décidez de vous installer au sud, ça sera mieux, moins cher, de plus vous profitez de beaux paysages... surtout Douz, comme ça vous pouvez promener à Djerba, Tozeur facilement... si vous voulez autres informations, je suis à votre disposition cordialement mohamed | | | À: Eponge · 23 juin 2008 à 11:29 Re: Installation en Tunisie Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord ou souhaites-tu t'installer ? C'est important car les prix diffèrent selon ton choix... En moyenne il te faut à peu près, pour 2 adultes et 2 enfants, prévoir 1000 euros pour être bien, par mois. Pour monter ton projet, cela peut aller très vite, tout dépend de celui-ci... Si tu veux des renseignements pour ton installation ou pour pour ton projet, je suis à ta disposition. Je suis sur place depuis 2 ans, je suis français et retraité et j'ai monté un projet ici. J'ai écrit un petit guide pour s'installer en Tunisie, si tui veux je te l'envoie en fichier joint, mon mail : retraiteausoleilentunisie@gmail.com Cordialement Pierre | | | merci pour ta reponse je t expilque notre parcours nous sommes alles en tunisie 4 fois 1 fois pour les vacances cela nous a bien plus nous sommes rentres et avons decide de peut etre nous installer la bas mais comme tu le sais le retour de vacances est toujours propice a cela donc nous avons decide de repartir avec cette fois une volonte de nous integrer a la population pour voir si cette premiere impression etait la bonne et apres cette 2 visite nous sommes toujours dans ce meme etat d esprit nous avons aussi regarder les structures d accueil pour les enfants les hopitaux creche etc... nous semble corrects tu m a dit q avec mille euro je peut vivre correctement c est a dire log assurance voiture comment marche l assurance complementaire la bas et les soins cela constitue un de nos principaux souci aujourdhui je te laisse repondre a ces questions et si tu en a l envie je continue a discuter avec toi de ces sujets merci encore pour ton aide ps nous avons aussi prevu de venir 1 mois vers octobre ou novembre a bientot.la zone d installation est hammamet nabeul | | | À: Eponge · 24 juin 2008 à 12:49 Re: Installation en Tunisie Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Bonjour, quand on quitte la France, on s'expatrie, et donc on n'est plus à la SS, il faut adhérer à le CFE, caisse des français expatriés (httpcfe.fr), pour la complémentaire ils te proposent sur leur site des assurances qui viennent compléter leurs remboursements. Hammamet Nabeul, sont des villes essentiellement touristiques, (des charters de touristes !!!), et pas trés agréables à vivre hors saison.... privilégiez plus des villes plus animées toute l'année comme Sousse ou Monastir, de plus l'aeroport est à 10 mn du centre-ville ! Cordialement | | | ok c est pour ca que l on y retourne en hiver mais je revient sur ma question tu me parle de 1000 euro avec toutes tes cotises ou seulement pour vivre la bas combien te coute tes cotisation sur cfe + complementaire merci.1000euro est il ton budjet moyen actuellement avec ton recul de 2 ans de vie en tunisie pour vivre a qui pourrai tu comparer t on style de vie cadre ouvrier ect... merci ab ientot | | | À: Eponge · 24 juin 2008 à 14:08 Re: Installation en Tunisie Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager tes cotisations cfe, c'est 3.5% de ta retraite, la complémentaire je ne sais pas et je n'ai pas va voir sur le site de la cfe. 1000 euros, c'est le minimum pour y vivre correctement, pas comme un roi, mais correctement, sans plus. Un tunisien vit avec 170 euros par mois.... Cordialement | | | je pense avec170euro il ne vit pas il survie | | | À: Eponge · 24 juin 2008 à 16:45 Re: Installation en Tunisie Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager il se loge, il mange, il paye son eau, son gaz, son electricité, ses cigarettes, son portable,.... c'est tout ! | | | pour la cfe attention je ne sius pas a la retraite mais je vais me renseigner quel buisness a tu monter en tunisie | | | À: Eponge · 25 juin 2008 à 11:08 Re: Installation en Tunisie Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager J'aide les français qui le souhaitent à s'installer en Tunisie | | | ok comment vois tu la methode la plus positif pour s installer expl.. je vient je loue ou j achete et je commence a voir pour l affaire ou je fait au debut quelque aller et retour en attendant le montage du dossier car je souhaite faire deleguer cette parti qui me parait assez compliquer pour toi quel est la meilleur facon avec ton experience merci a plus je suis en contact avec expat solution tu connait merci pour ta collaboration car je trouve bien que des gens deja la bas conseil les nouveaux cela change de cette mentalitee francaise a plus | | | À: Eponge · 25 juin 2008 à 14:32 Re: Installation en Tunisie Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Le plus simple me parait être la solution je loue ou j'achète et je monte mon projet,.... si tu veux je peux t'aider à créer une Sté, je sais faire, "offshore" ou non, pas de problème !à te trouver un local, une habitation... | | | merci connais tu une societe qui peut me prendre en charge 1 container a lyon et me le livrer a hammamet car pour lmes affaires le materiel vient de france ou d italie alors je suis ce materiel est motorise et destine a la location touristique donc je suis a la recherche de savoir si je peut faire rouler ce materiel l assurer en tunisie donc c est pour cela que je veux une aide de professionnel pour avoir des chiffres reel expl montant des frais de douane transport ext.... merci | | | À: Eponge · 25 juin 2008 à 15:05 Re: Installation en Tunisie Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Bien compris, mais effectivement la je ne peux pas te répondre avec précision, désolé... | | | merci quand meme. pour toi quel est avec ton recul les principales differences entre ta vie en france et ta vie tunisienne et quels sont aussi tes points negatifs que tu as pu constater pendant ces deux annees a ce jour regrette tu un peu ce choix ou pas du tout si tu peses les avantages contre les inconvenients que retiens tu merci | | | À: Eponge · 26 juin 2008 à 12:35 Re: Installation en Tunisie Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonjour, aucun regret pour ma vie ici, un seul peut-être,... n'avoir pas pu le faire avant ! Les différences entre ces 2 pays ? les points négatifs ? peu d'alcool, mais ce n'est pas un vrai pb, on s'en passe aisément, heureusement, pas de porc, donc de charcuterie, mais la également on peut vivre sans ! Les points positifs ? plus de stress, la notion de temps n'existe pas, il faut s'y adapter, mais après tout c'est mieux comme ça ! On est à l'aise partout, les gens sont super accueillants, il faut bien choisir ses relations, mais après qq leçon, on fait les différences entre les vrais et les faux amis qui veulent seulement profiter de vous... Les vraies valeurs qui existent encore ici et qui ont disparu de chez nous sont à elles seules des motivations pour vivre en Tunisie ! | | | À: Eponge · 26 juin 2008 à 16:50 Re: Installation en Tunisie Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager bonjour,
je suis installée a nabeul depuis septembre 2007, la vie n'y est pas chere (cela depend de son mode de vie), pour ma part je vis très bien, les loyers c'est moitier prix par rapport a la france pour les memes conditions (villa dans bon quartier avec jardin tt meublé faut compter 1000 dt par mois bon c'est sur il y a moin chere mais apres faut savoir ce que l'on veut), pour les factures maison (eau, elec, gaz, chauffage, tel, internet) faut compter en moyenne 200 dt (et ce pour une grande maison 200m² avec jardin 1500m² avec puit), apres pour la nourriture, l'eau, les produits maisons pour deux adultes faut compter 100dt, 150 dt par semaine en faissant les courses chez les boutiques locals.
donc en gros c'est moitier prix par rapport au budget en france. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |