en fait, vous trouvez de TOUT sur place, il y a un petit supermarché "Casino" à Pointe-Noire. les produits importés sont forcément plus chers qu'en
France.si vous partez avec un container vous pouvez faire le stock de produits d'hygiène qui se conservent (je pense notamment aux protections féminines !) et aux produits de beautés auxquels vous êtes habitués (crème de jour, maquillage...) et ne pas oublier les médicaments spécifiques si vous avez un traitement médical au long cours (il faut s'y prendre bien en avance auprès de la sécurité sociale en
France pour la délivrance des produits pour 3 mois voire plus si votre caisse le permet).
Sur place vous pourrez tisser des liens avec les collègues locaux, vous pouvez vous inspirer aussi d'un super blog d'un expat qui a fait plusieurs courtes missions à pointe-noire, son blog est super ! c'est celui de Fabrice Moustic.
quant à la résidence des lys, si c'est celle que j'ai vu sur leur site internet, ça a l'air d'un hôtel très haut standing! vous partez combien de temps?
bon courage pour les préparatifs !!
claire.