|  |  |
 | | | | | Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Migration · 30 mars 2008 à 21:18 11 messages · 6 participants · 9 413 affichages | | | | 30 mars 2008 à 21:18 Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 1 de 11 · 9 265 affichages · Partager Bonjour
Je vis à Paris avec mon amie et souhaite m'installer dans les dom tom (île de la Réunion, Polynésie...) quelqu'un peut-il me donner un contact ou une bonne info ?J'ai une solide expérience des métiers de la sécurité, actuellement j'évolue dans le milieu des affaires, je suis expérimenté en boxe anglaise (ancien boxeur 1ère série), j'ai un niveau 2 advanced en plongée sous marine.Mon amie a un master marketing santé.Elle peux travailler en tant que responsable qualité pour les cliniques, hôpitaux entreprises... Quelqu'un a t il une solution (emploi sur place) correspondant de préférence à nos qualifications en vue de déménager dès que possible?Tout offre est la bienvenue au pire dans d'autres domaines d'activité. Je vous remercie d'avance. | | | À: Migration · 30 mars 2008 à 22:02 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 2 de 11 · 9 243 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de vous donner qqs suggestions car j'y suis déjà allé en tant que touriste plusieurs fois et rester plus ou moins longtemps dans ces deux îles, d'abord partez en vacances puis observer, discuter avec les expatriés et surtout avec les locaux car les métropoles ont tendance à les oublier en pensant que ce sont des territoires conquises ! et vous verrez les paradis concernent uniquement que les touristes qui passent qqs jours ou 2 ou 3 semaines de vacances car la réalité n'est pas rose tous les jours ! Dans les 2 îles il y a de forte taux de chômage ! Pas d'industries ! Tous les deux dépensent du tourisme et la vie est chère ! Il y a aussi de pb d'insécurité,...
En Polynésie française le boulot est réservé en premier aux locaux cad les polynésiens ! Parcontre si vous êtes fonctionnaire et pour profiter du système, demande à être muté et votre salaire sera doubler voir tripler pour raison la vie chère ! Sinon monté votre entreprise mais il faut pas mal d'argent et des Connaissances  ...
Je pense que vous aurez d'autres réactions... | | | À: Cdave · 31 mars 2008 à 10:33 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 3 de 11 · 9 181 affichages · Partager Je vous remercie pour votre message, effectivement ce que vous me dites va dans le sens des informations que j'ai déjà.Je garde bien à l'esprit que tout n'est pas rose là bas...mais il m'importe pour l'essentiel de quitter une métropole où tout n'est pas rose non plus. Amicalement. | | | À: Cdave · 1 avril 2008 à 12:11 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 4 de 11 · 9 144 affichages · Partager Bonjour tout à fait d'accord avec ta réponse d'abord aller passer des vacances, c'est ce que je vais faire pour ma retraite passer quelqyes jours en Casamance au Togo au Bénin pour vivre une belle retraite içi faut içi au moins 2000€ par mois ce n'est pas mon cas.Dans votre cas au moins 3000€ ;d'abord des vacances mais ne pas quitter comme cela | | | À: Migration · 2 avril 2008 à 3:27 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 5 de 11 · 9 109 affichages · Partager Pour moi, y'a pas photo, entre paris et l'outre mer, je te dis l'outre mer!! C'est vrai, tout n'est pas rose, mais bon, si le tout rose existait, je pense que nous y serions tous! L'insécurité, c'est vrai, mais je ne pense pas plus en France. La Réunion, c'est splendide. Le climat y est agréable. En tous les cas, dans la boxe anglaise tu devrais pouvoir trouver quelques choses à faire dans les Dom Tom. Donner des cours ou autre...Dans la santé, je pense que ton amie pourrait trouver, bien que je n'ai pas vraiment compris sa spécialité. Sinon, dans d'autres domaines, il y a toujours le commerce en tous genre. Voila, je n'ai pas d'emploi malheureusement à te proposer, mais au moins je vais faire remonter ton post!! Ceci dit, je vous encourage à y aller! Cordialement | | | À: Bisou186 · 2 avril 2008 à 8:46 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 6 de 11 · 9 105 affichages · Partager Merci pour tes conseils.Je reste vraiment ouvert à toute proposition nous permettant de trouver une activité rémunérée en vue de nous délocaliser, y compris si cela nécessite le versement d'une contrepartie.
Ps:Original ton pseudo!!!
A bientôt peut être. | | | À: Cdave · 2 avril 2008 à 9:17 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 7 de 11 · 9 101 affichages · Partager Je vous remercie Cdave pour ces conseils et infos...Je partage votre point de vous grâce aux quelques éléments que j'ai déjà. Je reste à l'écoute de toute proposition nous permettant, mon amie et/ou moi, d'avoir une activité rémunérée à la Réunion ou autre DOM TOM quitte à verser une quelconque contrepartie au final..., tout cela en vue de déménager. Je viens de parcourir votre carnet de voyage "sac à dos Polynésie..." qui est assez impressionnant, ça donne envie de se rendre aux mêmes endroits pour apprécier ses choses en direct.
A bientôt peut être. Amicalement. | | | À: Migration · 3 avril 2008 à 8:16 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 8 de 11 · 9 065 affichages · Partager je rentre de 14 ans passés à la RUN!!! j'ai grand plaisir à retrouvé la métropole.... (adieu assistanat, racisme, culture créole, vie chère, etc...)14 années chef d'entreprise dans le batiment!!!! vaccinné à jamais!!! allez passé 2 à 3 semaines pour prendre la température, mais pas dans les endroits touristiques!! (plutot dans les logements sociaux du Port, st benoit, le chaudron, etc...)super pour 10 jours en vacances et 10 jours à Maurice à la suite, mais de là à s'installer !!!! Ce n'est qu'un avis!!!! pas une critique, chacun fait son expérience!!!!!!bye | | | À: Polorun · 3 avril 2008 à 11:36 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 9 de 11 · 9 063 affichages · Partager Oui merci j'ai déjà bcp entendu parler du racisme dans les dom tom envers les blancs métropolitains essentiellement, tout comme vous je hais la méchanceté; mais je sais aussi qu'on retrouve le racisme aux quatre coins du monde hélas... Je préfère m'en tenir à mon besoin fortement ressenti de résider ailleurs qu'en métropole et pas seulement d'une manière ponctuelle tel que c'est mon cas aujourd'hui (je me déplace fréquemment à l'étranger)... Nous avons ce point en commun de toucher à l'immobilier, je suis dans une entreprise... A bientôt peut être. | | | À: Migration · 31 mai 2008 à 9:02 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 10 de 11 · 8 840 affichages · Partager pour repondre un peu a ce que j ai vu sur le forum... quelle insecurite??? je vis depuis 2 ans a la reunion et le mot "insecurite" me fait bien rire!!! en metropole dans certains endroits oui mais ici!!! ce n est pas un pays ou les gens vont t agresser, contrairement a certains endroits ou la misere est omni presente, ou il faut que tu monaye tout, et faire attention a tes papiers... le racisme n est pas non plus trop present, c est plutot une reaction au comportement de certains zorey qui arrivent en conquerant, que tout leur est du.. il ne faut pas oublier qu ici il y a 35 % de chomage et que les certaines ecoles ou formations ne se font pas ici.; donc c est des zorey qui ont ces places... ton comportement va donc conditionner ton integration... c est a toi de faire les efforts ici il y a cette douleur liee a l esclavage!! | | | À: Carottte · 31 mai 2008 à 9:25 Re: Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM Message 11 de 11 · 8 618 affichages · Partager Salut Carotte
Cette discussion date un peu déjà... Merci toutefois pour ton message que j'ai lu avec attention. Je suis métissé et de peau mâte on me crois souvent antillais...
J'ai vu que tu as 28 ans et que tu es infirmière.Depuis combien de temps es tu en Réunion? As tu l'occasion de voyager un peu? Si tu veux on pourrait se contacter, parler un peu, faire connaissance.
A bientôt | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |