| Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Gustavoh2005 · 9 juin 2007 à 11:20 9 messages · 4 participants · 6 761 affichages | | | | 9 juin 2007 à 11:20 Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 1 de 9 · 6 743 affichages · Partager Bonjour, S'il vous plait, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé un porte scooter, ou moto, a l'avant du Camping Car. (Intégral Hymer) Vos commentaires seront bienvenus! Gustavo H. | | | À: Gustavoh2005 · 9 juin 2007 à 11:56 Re: Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 2 de 9 · 6 721 affichages · Partager salut !!
ça doit être certainement INTERDIT !!!!!!!!!! tout comme les pare-bufles des 4X4 ou les sujets des marques auto (genre Mercedes) qui sont montés sur ressort pour ne pas trop blesser un piéton en cas de choc frontal !!!!!!!! De plus tu modifie l'arrivée d'air frais au radiateur !! Tout le monde installe ça derriere et non pas comme pare choc avant !! Tout du moins en France c'est comme ça !! pour Monaco ?? Cordialement PAPY | | | À: HJ61 · 9 juin 2007 à 12:54 Re: Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 3 de 9 · 6 717 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Maintenant je réalise que le scooter que quelqu’un porte devant le Camping Car.....ça été un Volkswagen !! Bien sur il été immatricule dans un autre continent..... Je n’avais pas pensé au radiateur, donc ta réponse est très pertinente, MERCI ! Cordialement, GustavoH | | | À: Gustavoh2005 · 11 juin 2007 à 11:19 Re: Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 4 de 9 · 6 680 affichages · Partager en france, la reglementation est claire:
rien ne doit depasser de l'applond du vehicule decrit dans son certificat d'homologation. par contre, on a droit a 1m a l'arriere sans signalisation suplementaire (sauf si ca masque les feux, il faut en rajouter) et 3 m avec un cataphore reflechissant et lumineux.
voila en reponse a ta question.
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 11 juin 2007 à 19:12 Re: Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 5 de 9 · 6 663 affichages · Partager Merci Patrick, Actuellement j’ai une porte-moto a l’arrière, crois-toi que je peux avoir aussi un attelage ? Je veux dire : porte ma moto et a le même temps tracter une petite remorque. Mmmmm......je ne crois pas !!! Merci encore une fois pour tes informations, j’abandonne le projet de : « scooter à l’avant » !! Cordialement, Gustavo H | | | À: Gustavoh2005 · 11 juin 2007 à 19:53 Re: Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 6 de 9 · 6 659 affichages · Partager Nous avons des amis hollandais qui l´ont fait sur leur DAF. Le truc pour passer au controle technique: Le porte moto est signalé comme accessoire démontable sur leurs documents. Les accessoires démontables doivent etre enlevés pour le passage au CT...
Laurent | | | À: Velaxasega · 11 juin 2007 à 20:08 Re: Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 7 de 9 · 6 655 affichages · Partager pour moi, no problem!
prevoir une remorque avec un timon long.....
PATRICK26 | | | À: Velaxasega · 11 juin 2007 à 21:46 Re: Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 8 de 9 · 6 649 affichages · Partager Merci Laurent, Mais je pense que la meilleure solution es un porte scooter avec un attelage « prolongé » Je vois que peux a peux je m’approche de la « vérité » !! Cordialement, Gustavo H | | | À: Patrick26 · 11 juin 2007 à 21:48 Re: Installer un porte scooter/moto à l'avant du camping-car? Message 9 de 9 · 6 649 affichages · Partager Merci Patrick Ca sera fait ! Cordialement, Gustavo H | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |