Mounirdeb · 3 juillet 2009 à 20:30 10 messages · 7 participants · 3 452 affichages | | | | 3 juillet 2009 à 20:30 Où installer sa tente en Belgique et en France? Message 1 de 10 · 3 430 affichages · Partager Bonjour, Je me prépare actuellement pour un voyage entre la Belgique et la France, mais pour rester dans mon budget, il faudrait que je passe quelques nuits sous la tente, (je l'ai jamais fait d'ailleurs) mais je sais pas où l'installer, sur le trottoir, dans un parking, à la compagne... ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Le camping sauvage est interdit en Belgique, donc pour les trottoirs et parking il ne vaut mieux pas ;) Par contre dans les endroits reculés, loin des routes (bois, bosquets...) en général si tu es hors de vue et du passage tu ne risques pas grand chose en t'installant le soir et en démontant le matin, mais à mon avis ce n'est pas réalisable trop près des villes et villages. | | | Il y a un camping à Bruxelles, chaussée de Wavre à Ixelles à une bonne centaine de mètres du croisement avec l'avenue de la Couronne. Il s'agit d'un camping de "routard" assez sympa et pas loin d'une gare..
Par aileurs, le camping sauvage est formellement interdit en Belgique, même caché car si on t'attrape c'est la confiscation immédiate du matériel et une amende! | | | En France c'est pareil il y a des terrains de camping un peu partout. Cependant si vous ne souhaitez pas être en camping en demandant au fermier il est bien rare qu'il refuse que vous plantiez votre tente sur ses terres. | | | Bonjour, Nous aimerions nous rendre 10 jours dans un camping dans le sud de la France :
1. A l'arrivée dans le camping, devons-nous réserver les 10 jours ? 2. Devons-nous payer la totalité du séjour ?
Merci des réponse que les aimables forumeurs me feront parvenir. | | | À: Eiji · 7 juillet 2009 à 15:03 Re: Où installer sa tente en Belgique et en France? Message 7 de 10 · 3 248 affichages · Partager Si vous voulez aller dans le sud entre le 14 juillet et le 15 août au bord de la mer vous devez absolument réserver maintenant mais il est peut-être déjà trop tard. Il faut savoir que le beau temps se trouve presque toujours dans le sud donc un grand nombre de Français y vont. Il y a vraiment beaucoup de monde à ces dates là et vous ne trouverez pas de place de camping sans réservation. | | | oui c est vrai absolument chez moi en Normandie il y a des tas de gens qui font cela et les fermiers donnent leur accord sans problemes | | | Bonjour, Merci pour votre réponse, le voyage serait prévu pour l'an prochain. Bonne journée | | | Hola,
Le camping sauvage n'est pas interdit en Belgique ! Qu'on se le dise.
Chaque commune à son propre règlement et l'interdiction peut varier d'une commune à l'autre, rien à voir avec une mesure fédérale !
De plus, l'interdiction du camping sauvage n'a que pour seul et unique but d'interdire l'implantation des communautés tziganes.
Le "bivouac", par contre est tout à fait légal !
Bien à toi
Enzo | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |