Bonjour, je me présente rapidement, je m'appelle Sarah, j'ai 18ans et je suis actuellement en études d'arts appliqués. Cependant, je veux me rediriger vers l'humanitaire. Après mes recherches, je suis tombée sur l'institut Bioforce, j'aimerai beaucoup discuter avec des étudiants de là-bas notamment pour avoir des informations sur le concours d'entrée et que mettre dans sa lettre de motivation (c'est un domaine qui m'intéresse énormément mais je n'ai pas forcément d'expérience, ou très peu).
Faut-il venir aux portes ouvertes pour avoir plus de chances d'être retenue? (je ne peux pas forcément me déplacer le samedi prévu) Dans le dossier d'inscription, ils demandent si on a le permis, si je mets "non" cela va-t-il me retirer des chances ? (la vérité c'est que je suis en train de le passer donc j'attends pour m'inscrire)
Sinon, j'aimerai aussi savoir si l'on est obligé de passer par des écoles pour travailler dans l'humanitaire? Vu que je n'ai aucune expérience, vaut-il mieux que j'attende un an avant de m'inscrire ? (je pourrai faire mon service civique pendant ce temps)
Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations et j'aimerai beaucoup être en contact avec quelqu'un !
Merci beaucoup !