 |  |  |
 | | | | | Témoignages sur l'institut Bioforce Zizou92 · 17 mars 2014 à 18:21 47 messages · 10 participants · 18 007 affichages | | | | 17 mars 2014 à 18:21 Témoignages sur l'institut Bioforce Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 13 642 affichages · Partager Bonjour à tous. Voulant integrer la formation CPSI de l'institut BIOFORCE, je recherche des témoignages de personnes ayant particiopés à cette formation ou ayant des infos. Comment se passe l'entretien, types de questions? Avez vous trouver une mission après votre formation? Aviez vous une grosse experience de l'humanitaire avant de candidater? Merci pour vos réponses :-))) | | | À: Zizou92 · 18 mars 2014 à 1:39 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 13 546 affichages · Partager J'en avais entendu beaucoup de bien, j'étais donc allé à la journée porte ouverte en Février dernier.
Journée parfaitement inutile, car les inscription étaient déjà fermer depuis un bail, alors que les candidatures sont affichés ouverte jusqu’à Avril sur le site. A quoi bon faire venir les gens (j'ai gratté une journée de boulot, plus le déplacement) pour finalement apprendre qu'il faudra attendre encore 1 an et demi dans le meilleur des cas pour commencer la formation. Et pour se renseigner sur quel formation peut convenir à son profil, sur les démarches, etc, il faut prendre rdv, et c'est payant. Oui. Il faut payé pour se faire conseiller. C'est comme si j'allais chez Conforama acheté une télé, mais je dois d'abord payer une petite somme pour savoir laquelle me conviendrai le mieux.
Pour le reste, leur ça à l'air solide, mais comme cette journée porte ouverte ne se constituait que de "simili" conférence, avec un dialogue quasi à sens unique, c'est pas facile de se faire une bonne idée quand le mec qui tiens le micro ne va forcément que parler en bien de son association. Du coup, je reste assez perplexe, leur fonctionnement semble très correct, mais je suis pas plus emballé que ça. | | | À: Zizou92 · 19 mars 2014 à 23:12 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 13 501 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas fait cette formation précisement, mais ce qui est valable pour toutes les formations Bioforce, c'est que la la 1ère qualité recherchée lors des sélections, c'est la motivation! Après pour la formation CPSI, il faut à mon avis un minimum d'expèrience en Solidarité internationale.
Ensuite le fait d'avoir fait Bioforce, te permet sans aucun problème de trouver du boulot derrière, te faisant profiter d'un réseau d'anciens étudiants assez impressionnant.
Bon chance + | | | À: Saijfou · 19 mars 2014 à 23:22 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 13 495 affichages · Partager "permet sans aucun problème de trouver du boulot derrière"
Je me permet de nuancer ces propos, car même si l'institut Bioforce se vante d'avoir des chiffres assez élevé sur les chances de trouver un emploie après la formation, ce qui est tout à fait possible vu leur fonctionnement comparé aux autres universités, c'est loin d'être une certitude. A la journée porte ouverte, le mec parlait d'un 72% ou 73% de chance de trouver un job, et sur le site, je ne trouve plus exactement, mais il était affiché un chiffre comme "80% des élèves ont trouvé une mission après la formation". Ce qui est trompeur en fin de compte, car n'importe qui peut trouver une mission de 2 mois et se retrouver sans rien après. Ce sont des chiffres correct, mais qui sont loin d'être à la hauteur du prix de la formation en ce qui me concerne. | | | À: Keussef · 19 mars 2014 à 23:46 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 13 488 affichages · Partager Salut,
C'est en effet une question de perspective...
Et aussi de motivation, moi vu le prix de la formation, y avait pas moyen que je reste sur le carreau, après les études... Et j'ai réussi mon pari.
Quand tu parles des chiffres, faut aussi prendre en compte ceux, qui finalement ne souhaitent plus partir après. | | | À: Saijfou · 20 mars 2014 à 15:37 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 13 471 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses et pour votre contribution voyage forum en général. Pour la journée porte ouverte, je suis surpris de la date butoir concernant les inscriptions sachant qu'elle se situe fin avril pratiquement pour toutes les formations. Avez vous des infos concernant l'entretien? Est ce un genre d'entretien d'embauche? Pout ceux qui sont passés par bioforce, qu'avez vous fait juste après? Merci à tous ;-) | | | À: Zizou92 · 20 mars 2014 à 18:54 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 13 464 affichages · Partager Salut,
Pour l'entretien, comme je t'ai dit plus haut, ils vont tester principalement ta motivation. C'est en effetbcomme un entretien d'embauche, ils vont te demander de raconter ton parcours, le pourquoi tu postules, voir si il y a une cohérence dans ton projet professionnel...assez classique finalement.
Pour la suite perso, je suis parti avec une grosse ONG en Haiti, depuis 3 mois, j'ai déjà croisé une dizaine de personnes qui été passé par Biof..pour te montrer l'importance du réseau (ou de la secte  ) Biof dans le milieu humanitaire | | | À: Saijfou · 22 mars 2014 à 13:38 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 13 452 affichages · Partager Merci Saijfou pour toutes ces infos. Je finalise mon dossier et je l'envoi. Par quelle formation bioforçe est tu passé? Vous avez tous l'air de vous considérez comme une grande famille. Au plaisir | | | À: Zizou92 · 23 avril 2014 à 13:51 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 13 374 affichages · Partager Bonjour a tous,
une chose m'interpelle les candidatures sont bien recevables jusqu'au 30 avril 2014 comme indiquée sur le site de Bioforce ? (formation intégrale CPSI)
Merci de votre confirmation
Davy | | | À: Didipaiolle · 23 avril 2014 à 17:42 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 13 357 affichages · Partager Bonjour Davy. Oui les inscriptions pour les formations métiers sont recevables jusqu'au 30 avril. Tu postules sur quelle formation? cordialement | | | À: Zizou92 · 23 avril 2014 à 18:21 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 13 353 affichages · Partager je postule pour Coordinateur de projet, sais tu quand est ce que les noms des candidats admis a passer le concours est dévoilé ?
Et toi pour qu'elle formation postule tu ? | | | À: Didipaiolle · 23 avril 2014 à 18:36 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 13 353 affichages · Partager Je postule aussi pour cpsi. Pour les résultats, ils sont apparemment communiqués 2 mois max après le dépôt de dossier. J'ai vu que les autres années, c'était vers début juin. | | | À: Zizou92 · 20 mai 2014 à 19:58 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 13 257 affichages · Partager Bonjour a tous,
Quelqu'un a t il reçu la réponse pour savoir si il ou elle était accepté a passer le concours ?
Cela va faire 1 mois que j'ai postulé et toujours pas de réponse.. J'ai un ami qui postule pour Log, il a eu sa réponse positive en 1 semaine. | | | À: Didipaiolle · 20 mai 2014 à 20:36 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 13 255 affichages · Partager Bonjour. J'ai appelé bioforce et on ma répondu fin mai pour les réponses. Tu recevras un mail qui t'informera de la suite. Pour ton amu log, cela me surprend étant donne que les résultats ne sont pas encore sur leur site. Il a postulé quand? | | | À: Zizou92 · 20 mai 2014 à 20:47 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 13 247 affichages · Partager ah super merci pour l'info !
Il a postulé 10 jours avant mois vers le 20 avril. Il a reçu un email avec les détails du concours 1 semaine après. C'est peut etre différent selon chaque parcours. | | | À: Didipaiolle · 20 mai 2014 à 20:58 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 13 247 affichages · Partager De plus, ils ont prolongé les inscription jusqu'au 31 mai. Pour quelle raison? Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse. | | | À: Zizou92 · 20 mai 2014 à 21:01 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 13 245 affichages · Partager je ferais de même !
prolongation : manque de candidat peut être ?! | | | À: Didipaiolle · 20 mai 2014 à 21:02 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 13 242 affichages · Partager Merci. Je pensais la même chose. C'est une bonne nouvelle si c'est le cas. | | | À: Zizou92 · 21 mai 2014 à 20:32 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 13 221 affichages · Partager Une amie vient de recevoir sa convocation pour la formation d'admin. Pour moi tjr rien:-) | | | À: Zizou92 · 21 mai 2014 à 20:36 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 13 218 affichages · Partager Ca ne devrait plus être trop long !
Je viens de remarquer qu'il était inscrit les dates du concours de juillet sur le site et surtout qu'il y'avait également un concours en septembre. Je pensais que le concours de juillet était pour la formation de octobre et de janvier mais non ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |