ton site météo n'est pas le mien..
comme toute prévision, ma prévision est valable pour la région, mais pas forcément localement, surtout en zone inter-tropicale.
entre
Paris et
Rouen, il y a 150 km à vol d'oiseau.. et les pluies ne sont pas identiques : idem entre deux villes thaïlandaises
$$ mes prévisions concernent l'espace allant de Prachuap Kiri Kan jusqu'à la frontière sud avec la Malaisie.$$ (je vais essayer de les rendre plus précises).
- elles s'actualisent comme suit : la prévision assez fortement pluvieuse pour sam-dim est translatée à dim-lundi
- pluies vend 8 avr vers 15h sur la zone allant de la fontière birmane à
Kho Phi Phi, surtout coté Ouest, mais couvrant aussi la zone allant de
Kho Tao à
Kho Samui, ces pluies devant durer toute l'après-midi jusqu'en milieu de nuit,
- pluies vers
Chumphon le samedi "matin", en fin de nuit de vendredi, pouvant durer la plupart du temps jusqu'à samedi soir, couvrant progressivement les îles coté Ouest de l'isthme, à et au sud de
Ranong, mais aussi l'intérieur des terres, devenant plus fortes vers 14h locales, s'étendant jusqu'au golfe de
Krabi,
arrêt de ces pluies durant la nuit,
- pluies sur les îles du golfe de Th dim à minuit (nuit de sam), s'accroissant progressivement tout le dimanche... (coté ouest épargné en matinée),
vers 15h dimanche : pluies généralisées à l'ouest, à l'est, et sur les terres de la zone concernée $$
- accalmies durant la nuit sam--dim,
- retour des pluies sur les iles du golfe (
Kho Tao et ses 2 grandes soeurs**) lundi tot le matin,
- pluies généralisées sur toute la zone définie lundi 15h, zone
Surat Thani assez épargnée,
- pluies abondantes sur
Kho Phi Phi mardi tôt le matin,
- retour des pluies sur
Chumphon et iles** mardi 12 vers 8h-9h, se prolongeant ici et là jusqu'au soir,
- retour presque simultané des pluies sur coté ouest (
Ranong et à son sud) mardi vers 15h. interruption au soir.
je reviendrai dans trois jours.
si l'un de vous se trouve ou va se trouver à
Chumphon dans la semaine, qu'il me contacte svp.
bonnes vacances; évitez les gouttes !