salut!
alors alors, prenons dans l'ordre...
Pour
Istanbul en effet, on etai pluto limite dans le temps (on est parti que 17 jours), on a croise un couple qui comptait s'y rendre (eux aussi ac interail de deux semaines) mais franchement, la nana était depitée parce qu'il avaient le temps de rien voir sur le chemin. Les seuls personnes qu'on a rencontre et qui comptaient aller jusqu'à
istanbul partaient un mois. Dans la zone G, les distances sont longues et les trains en
Grèce assez lents alors a moins que ca soit une priorite pour vous, je sais pas si c'est un bonne idee d'aller jusque la bas. L'autre solution c'est de se renseigner sur les billets d'avion des cies low cost si ca rentre ds votre budget, vous pouvez prendre l'avion a l'aller pour
istanbul par exemple, puis remonter apres la
grece,
italie,
slovénie.
Interail, c'est un bon moyen pour rencontrer du monde, que ca soit dans le train, le ferry (ya moyen de passer de tres bonnes soirees sur le ferry), dans les auberges, camping... de ce cote la ya pas de pb. Et puis rien que les italiens sont tres tres bavards...Pour les langues, l'anglais suffit meme si c'est sympa d'apprendre quelques mots d'italien ou de Grec!!
Pour mes coups de coeurs:
Rome incontestablement,
Florence aussi meme si c'est vraiment archi touristique c'est à voir, j'ai pas tro aimé
athenes, mais bon, c'est a vous de voir et de partir un peu au "feeling" c'est plus sympa de decouvrir sois meme et puis au pire si un endroit te plait pas... tu prend le prochain train!
Pour la traversée
italie grece il faut partir de ancone ou bari avec interail et c'est 16 euros de taxe par personne. tu pars le soir vers 18h 20h et tu arrives le lendemain matin.
j'avais pas le guide des horaires de train je pense pas que ca soit indispensable, en
italie c'est pas compliké il ya des panneaux tres bien fait dans toutes les gares avec tous les trains au depart et a l'arrivée. En
grece tout les trains (et bus) sont notes dans un pti carnet que tu chope dans nimporte quelle gare.
Pour aller en
italie j'ai pris le train de nuit
Paris Rome mais je me suis rendue compte apres que ca m'aurait coute a peu pres le meme prix en y allant en avion avec une cie low cost.
Enfin pour le budget... ca depend de chacun, je peu pas te dire exactement mais en gros une journee type c'etait: entre 12 et 20 euros pour le logement par personne (les auberges sont assez cheres en
italie), environ 10 euros pour la nourriture (la ausi ca depend si vous avez du matos ou pas, si vous mangez bcp ou pas, dans quel quartier vous achetez... et puis ensuite ya tous les extras: sorties, boissons, achats en tout genre..... etc. Ca depend vraiment de chacun, si vous dormez dans les trains, en auberge ou en camping...
Voila, maintenant c'est a vous de decouvrir, allez y trankillment parceke mine de rien c'es super fatiguant interail!! Ce qui est sur c'est que vous allez vous eclater

profitez en bien!! bon voyage!
Un dernier pti conseil.... arrivez en avance sur le ferry pour choper des transats si vous voulez pas dormir par terre