Bonjour,
J'ai passé une semaine en
Roumanie au cours d'un voyage InterRail, je n'avais donc pas précisément un pass pour la
Roumanie.
J'ai trouvé ce pays vraiment bien desservi par les trains comparé à d'autres, le train nous as parfois laissé dans de très petites gares au milieu de nul part. Après nous avons tout de même pas mal marché à certains moments, ou fais du stop et pris des bus pour pouvoir aller exactement là où nous voulions.
Mais je pense qu'il y a moyen de se retrouver dans la campagne très facilement en voyageant en train, et je regarde à l'instant ma carte Interrail et ça me confirme que le réseau ferré est assez dense là-bas.
Ceci dit je rejoins les commentaires précédents, il ne faut pas être pressé avec les trains roumains. Parfois on se disait même qu'on serait allées plus vite en vélo ! Une fois même nous attendions un train le matin, il était effectivement annoncé à la gare à l'horaire qu'on avait choisi, sauf qu'on a jamais compris ce qui s'était passé, mais nous avons attendu ce fameux train pendant 3 heures.. sans plus d'explications. Ce n'est pas tout le temps comme ça, il y a des lignes où tout roule comme prévu et à bonne allure^^
Quand à la rentabilité du pass, je ne connais pas le prix du pass
Roumanie, mais je pense que ça demande réflexion. Si tu connais à peu près tes trajets, essaie de faire un calcul approximatif du prix auquel te reviendraient tes trajets en train, en t'aidant du site de la compagnie ferroviaire roumaine (je ne sais pas ce qu'il vaut).
Je me suis "faite avoir" deux fois avec ces pass Interrail, la dernière fois c'était en
Italie où j'ai eu la bonne suprise de constater que les trains n'étaient vraiment pas chers, et au final j'aurais gagné une dizaine d'euros si j'avais acheté mes billets un par un. Je trouve qu'il faut quand même prendre pas mal de fois le train pour que ces pass soient rentables, je suis assez sceptique, ça se discute, vraiment.
Pour la
Turquie je ne sais pas.
Ah et je précise que je suis moi aussi en tarif réduit Interrail !