Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande VoyageForum · 16 octobre 2017 à 8:54 · 13 photos 168 messages · 31 participants · 16 568 affichages | | | | À: Jojoone1 · 1 novembre 2017 à 9:52 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 61 de 168 · Page 4 de 9 · 921 affichages · Partager Je vous autorise à sortir du sujet.......vous pouvez aller fumer....mais brossé vous les dents au retour.....et les mains aussi......tiens pendant que j'y pense......combien de fois je vois vers chez moi les cuistot du resto d'en face sortir fumer la clope et autre (l'odeur) juste avant le service et les vois rentrer direct dans la cuisine sans passer se laver les mains.....j'ai une fenêtre direct sur l'endroit je devrais le filmer.....cela ferait le buzz.. | | | À: Jackmau · 1 novembre 2017 à 10:03 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 62 de 168 · Page 4 de 9 · 910 affichages · Partager Bonjour J'adore!
Si dans quelques temps, la mort frappe à ma porte, je lui ferai face en souriant, un mégots aux lèvres, un whisky à la main. J'ai eu une tellement belle vie que je ne regretterai rien.......
| | | À: Jackmau · 1 novembre 2017 à 10:41 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 63 de 168 · Page 4 de 9 · 893 affichages · Partager Je vous ai jamais interdit de fumer....mais le fait que d'interdire de fumer sur les plages..je trouve normal...je suis content pour vous que vous ayez bien vécu...attention pour le whisky à éviter le mekong..pour la cigarette du condamné ça fais chier...ils ont abolie la peine de mort...on nous prive de tout....quel spectacle cette guillotine... | | | À: Tuture · 1 novembre 2017 à 13:00 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 64 de 168 · Page 4 de 9 · 874 affichages · Partager | | | À: VoyageForum · 1 novembre 2017 à 16:12 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 65 de 168 · Page 4 de 9 · 848 affichages · Partager Rassurez vous, le gouvernement pense à tout, même au bien être des fumeurs en installant des smoking box sur les plages, histoire de ne pas perdre la taxe  .
Lire | | | À: Hmh · 1 novembre 2017 à 16:47 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 66 de 168 · Page 4 de 9 · 839 affichages · Partager Bonjour,
créer des "smoking areas" avec cendriers à disposition peut effectivement être une solution, mais installer des "smoking box" sur une plage me semble un concept assez dépourvu de bon sens. Quel fumeur va quitter le plein air pour aller s'enfermer dans une smoking box ?!
concernant le "zero waste" sur les plages, si on en croit la vidéo postée il y a qq jours dans cette discussion, il va falloir instaurer quelques législations supplémentaires...
quand au fait que cela n'affectera pas le tourisme en Thailande, rien n'est moins sûr. La planète regorge d'agréables plages où le fumeur peut tranquillement profiter de son horrible vice (  ) tout en sirotant son coktail / sa bière confortablement installé sur son transat | | | À: Wylkindamon · 1 novembre 2017 à 17:45 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 67 de 168 · Page 4 de 9 · 821 affichages · Partager Ce qui est attristant dans ces échanges, c'est votre absurdité.... Vous etes ridicule mais vous ne vous en apercevez pas. Ne prenez pas le temps de me répondre vous ne m'intéressez pas | | | À: Wylkindamon · 1 novembre 2017 à 19:07 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 68 de 168 · Page 4 de 9 · 801 affichages · Partager combien de fois je vois vers chez moi les cuistot du resto d'en face sortir fumer la clope et autre (l'odeur) juste avant le service et les vois rentrer direct dans la cuisine sans passer se laver les mains....
En Thaïlande je peux l'admettre mais en Suisse?!! c'est pas possible! | | | À: Djalma · 1 novembre 2017 à 19:34 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 69 de 168 · Page 4 de 9 · 789 affichages · Partager combien de fois je vois vers chez moi les cuistot du resto d'en face sortir fumer la clope et autre (l'odeur) juste avant le service et les vois rentrer direct dans la cuisine sans passer se laver les mains....
En Thaïlande je peux l'admettre mais en Suisse?!! c'est pas possible!
Faut pas chercher. Déjà, si c'est juste avant le service, je ne vois pas où est le problème. Si c'est pendant, certains font la pause café, d'autres la pause clope, je ne vois donc pas où est la différence. Et après, il doit avoir mis une longue-vue pour constater qu'ils prennent leur service sans se laver les mains, car c'est bien connu, dans une cuisine y'a pas moyen de se laver les mains | | | À: FDB · 1 novembre 2017 à 19:42 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 70 de 168 · Page 4 de 9 · 783 affichages · Partager Faut pas chercher. Déjà, si c'est juste avant le service, je ne vois pas où est le problème. Si c'est pendant, certains font la pause café, d'autres la pause clope, je ne vois donc pas où est la différence.
Tu es moins stricte sur les problèmes d'hygiène étant un peu Italienne tandis que celui qui remarque le cuistot qui ne se serait pas lavé les mains lui il doit être un peu Suisse alémanique! | | | À: Djalma · 1 novembre 2017 à 19:51 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 71 de 168 · Page 4 de 9 · 779 affichages · Partager ça doit être ça !  ah ces étrangers, tous les défauts... | | | À: FDB · 1 novembre 2017 à 19:56 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 72 de 168 · Page 4 de 9 · 775 affichages · Partager ah ces étrangers, tous les défauts... 
Pour ma part c'était plutôt une qualité! pas d'être étranger mais de ne pas être aussi stricte et pointilleux à l'extrême sur la cigarette et tout le reste! | | | À: Jackmau · 1 novembre 2017 à 20:06 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 73 de 168 · Page 4 de 9 · 772 affichages · Partager ..A 20 ans, l'armée nous offre généreusement une cartouche de cigarettes (les "troupes"), tous les mois, et "l'enfer" commence......
C'est pourtant vrai! C'est ainsi que j'ai commencé à fumer à l'armée, Je m'y ennuyais et j'avais peu d'activité et on nous offrait des "troupes"...Mais comme je n'ai jamais été accroc à rien pas plus au café qu'à l'alcool, une fois l'armée terminée et plus de clopes gratuites j'ai cessé de fumer! | | | À: VoyageForum · 1 novembre 2017 à 22:02 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 74 de 168 · Page 4 de 9 · 754 affichages · Partager Au nom de la bien-pensance conformiste, viendra le jour ou tout ce qui ne sera pas interdit sera obligatoire. Un jour nous connaitrons les restrictions de liberté, et ça va ressembler à un mauvais film de science fiction des années 70. Je plaint les générations futures. (Sincèrement) | | | À: SuisseChris · 1 novembre 2017 à 22:33 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 75 de 168 · Page 4 de 9 · 749 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien tant mieux.....belle initiative....bravo la Thaïlande......
Vous félicitez la Thaïlande parce qu'elle supprime une liberté, qui ne vous convenait pas. Féliciter une personne ou un gouvernement parce qu'il restreint une liberté... 
Je ne risque certainement pas d'être incommodé par quoi que ce soit qui puisse avoir une origine humaine, tels que : nauséabonde fumée de cigarette, de cigarillo, de pipe ou de cigare; odeurs corporelles à la façon "brise de chacal" ; déchets de toutes sortes; nuisances sonores à gogo; etc... dans des endroits se trouvant en pleine nature, comme par exemple une plage. Pour la simple et bonne raison que non seulement nous fuyons comme la peste, les endroits qui sont bondés de monde. Mais qu'en plus, une fois installés au bord d'une plage française ou étrangère... nous passons dans une assez large majorité des cas, la plus grande partie de notre temps dans l'eau (à y nager ou/et à y plonger) et non pas au bord de l'eau et sur un transat.
Il en va par contre tout autrement en ce qui concerne les autres lieux publics fermés, tels que : restaurants, hôtels, transports, et surtout... lieu de travail !  Car ayant depuis très longtemps compris qu'il était complètement illusoire de pouvoir uniquement compter sur la bonne éducation ou sur la plus ou moins bonne volonté des fumeurs, pour espérer ne pas suffoquer dans leur entourage immédiat. Et ayant durant d'assez longues années quasiment souffert le martyr, en ayant été quotidiennement très fortement incommodé par l'odeur du tabac (celle extrêmement tenace du tabac froid, étant la pire de toutes) sur mes différents lieux de travail... je ne me suis donc pas simplement contenté de féliciter l'un des ministres français de l'époque (M. Claude Évin) lorsqu'il a instauré une loi (dite "loi Évin" du 10 janvier 1991) interdisant formellement de fumer dans les lieux publics fermés. Mais je l'ai véritablement élevé au rang de celui d'un "saint homme" ! 
Cordialement | | | À: SuisseChris · 2 novembre 2017 à 1:27 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 76 de 168 · Page 4 de 9 · 719 affichages · Partager Visiblement vous n'avez pas compris le sens de mon raisonnement sur le sujet. Ce n'est pas grave, vous faites, j'en suis certain, de votre mieux.
Bonjour Perso, j'ai bien capté mais, il y en a "peuvent mieux faire" hein ? Ayant habité 5 ans en bord de mer, dont 2 ans sur la cote dont fait l'objet de l'article du 31 octobre j'y ai vécu régulièrement ce genre de phénomène: englishnews.thaipbs.or.th/...e-washed-ashore-sea/
Fumeur ou pas fumeur nous sommes tous responsables de cette situation, ayatollah anti-fumeurs, animateurs du café de flore, etc... qui bien sur auront certainement des arguments dans le genre "moi, je consomme mais je respecte la nature" Se focaliser sur des mégots est voir le problème par le petit bout de la lorgnette Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2017 à 8:52 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 77 de 168 · Page 4 de 9 · 682 affichages · Partager Fumeur ou pas fumeur nous sommes tous responsables de cette situation
C'est indéniable.
L'humain, de par son mode de vie, génère des déchets. Difficile de faire autrement, pas impossible, mais difficile.
Il faut prendre conscience de l'importance de ne pas jeter ses déchets n'importe où, mais il faut également trouver des solutions pour la gestion de ceux-ci.
Sur ces deux derniers points, je ne pense pas que les farangs soient le pire exemple qu'on puisse trouver en Thaïlande...
Quand à cette chasse aux sorcières envers les fumeurs...c'est risible. Comme vous le dite si bien, c'est s'attaquer au problème par le tout petit bout de la lorgnette. | | | À: FDB · 2 novembre 2017 à 9:01 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 78 de 168 · Page 4 de 9 · 678 affichages · Partager Il est de renommée mondiale que le non-fumeur sent toujours la rose... Malin
Le fumeur et le non fumeur peuvent empuantir l air ambiant des mêmes odeurs de crasse de graillon de sueur aigre et rance ou de fromage voire d excréments.
Mais le non fumeur ne sentira jamais le cendrier à moins d avoir eu la gentillesse d accompagner un fumeur en virée...
Je fus fumeuse. Je suis non fumeuse maintenant. Je ne me rendais pas compte que l odeur que je dégageais alors était si rebutante. 
Pour imaginer cette odeur quand vous êtes fumeur, il faut comprendre que pour le non fumeur vous sentez à peu près comme un fumoir d aéroport.
Sinon, l'interdiction visait la pollution pas la santé. Il n'y a donc pas lieu de s'écharper entre fumeurs non fumeurs. | | | À: Jackmau · 2 novembre 2017 à 9:03 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 79 de 168 · Page 4 de 9 · 676 affichages · Partager Crise cardiaque à 38 ans à cause de la clope... Peut-être aurais je dû boire du whisky ? | | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2017 à 9:55 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 80 de 168 · Page 4 de 9 · 661 affichages · Partager Bonjour,
Fumeur ou pas fumeur nous sommes tous responsables de cette situation, ayatollah anti-fumeurs, animateurs du café de flore, etc... qui bien sur auront certainement des arguments dans le genre "moi, je consomme mais je respecte la nature" Se focaliser sur des mégots est voir le problème par le petit bout de la lorgnette
Si j'assume parfaitement et sans aucun problème de conscience, avoir été dans une vie antérieure et sur mes différents lieux de travail, un véritable "ayatollah" anti-fumée de cigarette-cigarillo-cigare (et non pas un anti-fumeurs) durant toutes ces années où la "loi Évin" n'était pas encore entrée en vigueur dans mon pays... je ne me sens par contre, nullement concerné par tes propos ! 
Car à titre personnel, je peux par exemple t'affirmer que dans ma vie de nageur, plongeur, randonneur et bien sûr comme tout le monde utilisateur de lieux publics... je n'ai, que cela soit en France ou à l'étranger : strictement jamais jeté quoi que ce soit sur les plages, ni dans les mers et les océans, ni dans les fleuves, les rivières ou le moindre petit ruisseau, ni sur les chemins de campagne et de randonnée en moyenne et haute montagne, ni dans les lieux publics ou sur les voies publiques, ni même sur les routes ou les autoroutes et par la vitre baissée de la portière de mon véhicule !  Ceci étant, il me semble que le titre de cette intéressante " information-discussion" était : "Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande"
Alors si l'on commence à très généreusement la faire dévier vers les milliers (millions ?) de problèmes qui peuvent effectivement être réellement engendrés par toutes les sortes de pollutions qui bien malheureusement existent sur notre pauvre petite planète... elle promet très certainement d'avoir de très beaux jours devant elle. Et l'on risque d'y discutailler ferme jusqu'au réveillon du jour de l'an de l'année 2030 et peut-être même encore plus, si réelles affinités ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |