Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande VoyageForum · 16 octobre 2017 à 8:54 · 13 photos 168 messages · 31 participants · 16 632 affichages | | | | À: Jojoone1 · 3 novembre 2017 à 10:15 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 101 de 168 · Page 6 de 9 · 904 affichages · Partager Une chose est sûre.....c'est pas moi qui m'essaierais de fumer ce que tu dis en Thaïlande, c'est encore plus répressif....et tu paie cher....encore l'an passé je dis pas au Cambodge, mais pareil depuis cette année c'est fini il font la chasse....reste Goa vacator jolie les plages la bas.....mais pas pour fumer....belle lurette que je fume plus ça... | | | À: FDB · 3 novembre 2017 à 12:14 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 102 de 168 · Page 6 de 9 · 893 affichages · Partager Fumer, boire, manger, transporter des produits inflammables ou des durians dans le métro; jeter des détritus, des mégots de cigarettes ou des papiers au sol; nourrir les pigeons; voler la connexion wifi de son voisin; ne pas tirer la chasse d'eau des toilettes publiques; cracher ou uriner sur la voie publique; faire du skate ou dormir sous les ponts; jouer au foot, faire du vélo ou de la mobylette au pied de certains immeubles; etc., etc., etc...
ça a l'air d'être fun Singapore 
Un certain nombre de personnes (plus ou moins maniaques de la propreté) semblent pourtant assez fortement apprécier cet aspect des choses ! 
Très grosse erreur de calcul, mon amie !  Prenons par exemple, le cas d'un fumeur singapourien qui consomme un paquet de cigarettes par jour : à 8,20 euros de moyenne le paquet (il sera bientôt vendu en France, à 10 euros le paquet)... cela nous donne 2 993 euros qui partent en fumée chaque année (5 986 euros pour 2 paquets par jour) ! C'est donc une assez rondelette petite somme, que le non-fumeur aura donc économisé à la fin de chaque année (29 930 euros en 10 ans) ! 
Rien à voir, étant donné que tu parlais des amendes dans ton message précédent 
Tout en ayant cru au départ, que tu allais beaucoup plus rapidement que cela comprendre, que cette fort sympathique petite "démo" avait juste été faite pour le "fun"... il me semble qu'elle répondait tout de même assez bien, à ce que tu m'avais toi-même précédemment écrit en ces termes (et qui pouvait parfaitement se rapporter aux amendes à payer) :
Comme quoi, au final y'a pas bcp de différence entre le porte-monnaie d'un fumeur et celui d'un non-fumeur...
Tiens d'ailleurs et toujours à ce sujet... un petit oubli de ma part, dans mon message d'hier : Je n'achète et ne mâche donc, strictement jamais de chewing-gum ! | | | À: VoyageForum · 3 novembre 2017 à 12:26 · Modifié le 3 nov. 2017 à 13:49 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 103 de 168 · Page 6 de 9 · 879 affichages · Partager Je voudrais pas faire le pénible....mais pour un site de voyage ce sujet sur une interdiction de fumer à dépasser les 100 réponses..... on va pas leur dire tout de suite qu'ils veulent interdire la vente d'alcool aux étrangers le mois prochain.....et la prostitution pour 2018... | | | À: Wylkindamon · 3 novembre 2017 à 13:22 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 104 de 168 · Page 6 de 9 · 859 affichages · Partager on va pas leur dire tout de suite qu'ils veulent interdire la vente d'alcool au étranger le mois prochain.....et la prostitution pour 2018...
Non... sérieux ?!  Si tous les étrangers fumeurs, pollueurs de plages, fêtards des "full moon party" et hyper méga addicts aux relations tarifées devaient réellement partir ailleurs, afin de se chercher un nouveau petit paradis (il paraît que le Laos est très prometteur)... la magnifique Thaïlande pourrait alors (re)devenir un véritable petit paradis, pour tous les autres ?! | | | À: FDB · 3 novembre 2017 à 14:41 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 105 de 168 · Page 6 de 9 · 841 affichages · Partager Merci ! | | | À: Solverde · 3 novembre 2017 à 14:41 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 106 de 168 · Page 6 de 9 · 841 affichages · Partager cela nous donne 2 993 euros qui partent en fumée chaque année (5 986 euros pour 2 paquets par jour) ! C'est donc une assez rondelette petite somme, que le non-fumeur aura donc économisé à la fin de chaque année
En fait, dans la pratique, le plus grand nombre aura dépensé cette somme dans d'autres domaines.
Mettre en avant cet avantage, c'est avant tout du marketing arithmétique, qui se révèle transparent à l'usage.
Arrêter du fumer, il faut avant tout le faire par conviction, c'est à mon avis la meilleur raison et une des seules qui permet un arrêt durable.
Pour varier...on peut également s'interroger sur la réel volonté des gouvernements à vouloir éradiquer la cigarette. Alors oui, ça tue et coute chaque année. Mais d'un autre côté, ça rapporte des taxes substantielles et ce sont des emplois. Pour le bonne conscience, on prend quelques mesures légères contre les compagnies et on prend quelques décisions qui interdisent de fumer dans tel ou tel endroit. On ménage la chèvre et le choux. Moins les fumeurs seront nombreux, plus on pourra les taxer.
S'attaquer au groupe le plus faible est toujours la solution de facilité, quel que soit le domaine concerné. Les exemples ne manquent pas, il suffit de lire les journaux tous les jours. Nous sommes une race assez primitive et très égoïste, nous avons encore beaucoup à apprendre... | | | À: SuisseChris · 3 novembre 2017 à 14:51 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 107 de 168 · Page 6 de 9 · 834 affichages · Partager Je ne comprends pas bien le lien entre fumeur et groupe le plus faible...
Ou alors tu suggères que les comportements à risque sont le fait de personnes fragiles psychologiquement ? | | | À: SuisseChris · 3 novembre 2017 à 14:54 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 108 de 168 · Page 6 de 9 · 832 affichages · Partager Swiss style pause humour dans ce debat brulant :
| | | À: Nato233 · 3 novembre 2017 à 15:04 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 109 de 168 · Page 6 de 9 · 824 affichages · Partager Trop forts les 2 Vincent ! Je les adore | | | À: SuisseChris · 3 novembre 2017 à 16:53 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 110 de 168 · Page 6 de 9 · 807 affichages · Partager cela nous donne 2 993 euros qui partent en fumée chaque année (5 986 euros pour 2 paquets par jour) ! C'est donc une assez rondelette petite somme, que le non-fumeur aura donc économisé à la fin de chaque année
En fait, dans la pratique, le plus grand nombre aura dépensé cette somme dans d'autres domaines.
Mettre en avant cet avantage, c'est avant tout du marketing arithmétique, qui se révèle transparent à l'usage.
Arrêter du fumer, il faut avant tout le faire par conviction, c'est à mon avis la meilleur raison et une des seules qui permet un arrêt durable.
Pour varier...on peut également s'interroger sur la réel volonté des gouvernements à vouloir éradiquer la cigarette. Alors oui, ça tue et coute chaque année. Mais d'un autre côté, ça rapporte des taxes substantielles et ce sont des emplois. Pour le bonne conscience, on prend quelques mesures légères contre les compagnies et on prend quelques décisions qui interdisent de fumer dans tel ou tel endroit. On ménage la chèvre et le choux.
Je vais aller dans ton sens, en te disant que je suis entièrement d'accord avec tout cela ! 
Mon sympathique petit calcul arithmétique a juste été écrit pour le "fun". Tout en mettant également en avant le fait (et en réponse à une réplique de notre amie FDB) qu'à Singapour, qui est une ville réputée être extrêmement sévère envers les incivilités de toutes sortes... un non-fumeur (qui de plus, ne mâche jamais de chewing-gum) avait donc énormément moins de chance qu'un fumeur, de voir son porte-monnaie ponctionné par d'assez fortes amendes. Je n'ai rien voulu dire de plus ! | | | À: Nato233 · 3 novembre 2017 à 17:37 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 111 de 168 · Page 6 de 9 · 789 affichages · Partager Swiss style pause humour dans ce débat brûlant...
Ah, ah, ah... tout simplement excellent !   | | | À: Wylkindamon · 3 novembre 2017 à 18:04 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 112 de 168 · Page 6 de 9 · 780 affichages · Partager Qu'est ce que tu raconte ?..... La cartouche de ARA GOLD, (très bonnes cigarettes) 4,75 € la CARTOUCHE. Aucune interdiction au Cambodge. Nous sommes parti sur la pollution des plages et ça foire de tous les cotés. Certains font la pub pour leur bouquin sans intéret, les autres règles leur compte avec les fumeurs. Voyage Forum reste t il in site pour les voyages. ?...... | | | À: Solverde · 3 novembre 2017 à 19:21 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 113 de 168 · Page 6 de 9 · 771 affichages · Partager C'est donc une assez rondelette petite somme, que le non-fumeur aura donc économisé à la fin de chaque année (29 930 euros en 10 ans) !
C'est bien connu que les fumeurs consomment moins de nourriture que les non fumeurs qui sont d'ailleurs souvent (pas tjrs) plus sportifs et consomment d'avantage de nourriture ce qui au final revient au même en terme de dépenses annuelles. | | | À: Atila · 3 novembre 2017 à 20:21 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 114 de 168 · Page 6 de 9 · 760 affichages · Partager Non non Attila,
je dis juste qu'il est plus facile de s'attaquer à un petit groupe, parce qu'un petit groupe a forcement moins d'influence de par sa taille. | | | À: Nato233 · 3 novembre 2017 à 20:23 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 115 de 168 · Page 6 de 9 · 758 affichages · Partager | | | À: SuisseChris · 3 novembre 2017 à 20:28 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 116 de 168 · Page 6 de 9 · 753 affichages · Partager Mais le lobby des cigarettes a une influence considérable et les fumeurs sont encore très nombreux...
On est vraiment loin d'un groupuscule ! | | | À: Atila · 4 novembre 2017 à 10:10 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 117 de 168 · Page 6 de 9 · 712 affichages · Partager Mais le lobby des cigarettes a une influence considérable
Oui, et c'est une des raisons qui fait que les gouvernements n'ont aucun empressement à éradiquer la cigarette.
les fumeurs sont encore très nombreux... On est vraiment loin d'un groupuscule !
Certes on est loin d'un groupuscule, mais les fumeurs sont le maillon faible de la chaine. Celui contre lequel il est le plus facile de prendre des mesures pour démontrer qu'on lutte contre le tabagisme. Celui qui ne se rebellera jamais. | | | À: SuisseChris · 4 novembre 2017 à 10:42 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 118 de 168 · Page 6 de 9 · 698 affichages · Partager Celui contre lequel il est le plus facile de prendre des mesures pour démontrer qu'on lutte contre le tabagisme
dont les augmentations incessantes, qui ont comme effets collatéraux, les mêmes résultats que du temps de la prohibition une partie visible de l'iceberg: www.francesoir.fr/...ndissement-violences
bien aimé le titre "passage a tabac" | | | À: Obeoandpai · 4 novembre 2017 à 13:32 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 119 de 168 · Page 6 de 9 · 670 affichages · Partager Bonjour,
une partie visible de l'iceberg
Afin de voir les choses sous un angle encore différent... voici via un récent article de presse de BFMTV, une autre bien insoupçonnable et donc assez méconnue partie du fameux "iceberg" dont tu nous parles. Et qui va très certainement faire beaucoup moins rire et fort probablement "tousser", les chefs d'entreprises (qu'ils soient fumeurs ou pas) qui liront ces quelques lignes !  Ainsi que toutes celles et ceux qui se disent habituellement très fiers, de la productivité des entreprises de leurs pays respectifs :
bfmbusiness.bfmtv.com/...treprise-975958.html
Ce très intéressant article, fait notamment référence à une étude américaine des plus surprenantes. Dont voici le premier paragraphe du chapitre concerné :
Mais l'étude qui avait fait le plus de bruit était parue en 2013. Micha Berman et trois de ses collègues de l'Université de l' Ohio estimaient alors que, pour une entreprise, employer un fumeur coûtait en moyenne 5.186 dollars par an (environ 4.600 euros) de plus qu'un non-fumeur. Il s'agissait en fait du milieu d'une fourchette comprise entre 2.885 et 10.125 dollars.
Et dont voici la source, donnée par BFMTV (pour celles et ceux qui veulent s'en prendre une grosse "bouffée" supplémentaire) : ucanr.edu/...ree/files/175136.pdf | | | À: Solverde · 5 novembre 2017 à 21:31 · Modifié le 5 nov. 2017 à 22:08 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 120 de 168 · Page 6 de 9 · 619 affichages · Partager Merci pour cette étude intéressante.
Ne pas oublier toutefois qu'il a été maintes fois démontré qu'aucun employé occupé à plein temps ne peut être à 100% opérationnel.
D'où l'intérêt pour les entreprises d'autoriser les temps partiels (même si elles peinent à le comprendre) et que du coup, je m'égare... désolée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |