Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande VoyageForum · 16 octobre 2017 à 8:54 · 13 photos 168 messages · 31 participants · 16 571 affichages | | | | À: Atila · 2 novembre 2017 à 10:00 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 81 de 168 · Page 5 de 9 · 1 161 affichages · Partager Mais le non fumeur ne sentira jamais le cendrier à moins d avoir eu la gentillesse d accompagner un fumeur en virée...
Je fus fumeuse. Je suis non fumeuse maintenant. Je ne me rendais pas compte que l odeur que je dégageais alors était si rebutante. 
Bonjour,
comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est terrible de voir que les ex-fumeurs sont souvent encore plus intollérants que les non-fumeurs.
si tu tiens à faire un classement des odeurs qui "puent" le plus, ci-dessous deux anecdote pour tes statistiques:
- certains de mes collègues sortent en journée (à l'air libre) pour leur pause cigarette, sans particulièrement puer à leur retour - d'autres ne fument pas, mais c'est juste impossible de pénétrer dans leur bureau après 10 ou 11h du matin.
une deuxième : lorsqu'il n'a plus été permis de fumer dans les espaces publics fermés, les gens se sont réjoui de ne plus avoir à subir l'odeur de la cigarette en boîte de nuit. Mais ils ont très rapidement déchanté, lorsqu'ils se sont aperçus que l'odeur de la clope avait été remplacée par celle - encore pire d'après leurs dires - de la transpiration 
tout ça pour dire qu'une odeur qui pue, pue  , quelle que soit sa "provenance".
alors pourquoi pas une chasse aux sorcières contre les personnes qui ne se lavent pas tous les jours ?! ça nous changerait un peu... | | | À: Solverde · 2 novembre 2017 à 10:06 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 82 de 168 · Page 5 de 9 · 1 158 affichages · Partager Ceci étant, il me semble que le titre de cette intéressante " information-discussion" était : "Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande"
Alors si l'on commence à très généreusement la faire dévier vers les milliers (millions ?) de problèmes qui peuvent effectivement être réellement engendrés par toutes les sortes de pollutions qui bien malheureusement existent sur notre pauvre petite planète...
Bonjour Pablo,
on n'a pas dévié, si on discute de la pollution en général c'est simplement parce que la raison invoquée pour cette interdiction de fumer était que " les mégots polluent les plages".
Bonne journée,
Faby | | | À: Atila · 2 novembre 2017 à 10:10 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 83 de 168 · Page 5 de 9 · 1 155 affichages · Partager Je suis vieux, je suis fumeur et fais toujours très attention aux odeurs que j'exhale..... Lorsque ma jeune femme s'absente quelques jours, elle n'oublie jamais de mettre dans ses bagages un de mes T.Shirts de nuit pour conserver mon odeur......Pour en terminer avec les" interdictions de fumer", la cendre de cigarette est un excellent insecticide. Tous les matins, sur la plage d'Otcheuteai que je fréquente quotidiennement depuis 9 ans, les garçons de plage ratissent et FILTRENT le sable. | | | À: Atila · 2 novembre 2017 à 10:15 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 84 de 168 · Page 5 de 9 · 1 152 affichages · Partager Laissez moi mon libre arbitre, laissez moi vivre ou mourir comme je l'entends, c'est ma dernière liberté, c'est ma dernière volonté. | | | À: Jackmau · 2 novembre 2017 à 10:29 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 85 de 168 · Page 5 de 9 · 1 144 affichages · Partager Et....? Dite voir.....! C'est quoi cette manière de se mêler de la conversation......vous êtes pas concerné vous....vous vivez à l'étranger au Cambodge..sur vos plages de sihanouk...vous fumer pas la chicha (interdit)......? Alors bien le bonjour à walton.... | | | À: FDB · 2 novembre 2017 à 10:50 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 86 de 168 · Page 5 de 9 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Faby,
lorsqu'il n'a plus été permis de fumer dans les espaces publics fermés, les gens se sont réjouis de ne plus avoir à subir l'odeur de la cigarette en boîte de nuit.
Avoir dû subir durant de très nombreuses années, les terribles nuisances provoquées par la fumée de cigarette-cigarillo-cigare sur un lieu de travail (du moins, quand celui-ci était fermé) a pour des millions de personnes... été environ 10 000 fois plus pénible, que celles qui existaient dans les boîtes de nuit. Où l'on n'était certainement pas obligé d'entrer, quand les volutes de fumée nous paraissaient être beaucoup trop importantes et presque comparables à celles dégagées par l'une des éruptions du Vésuve ou du Stromboli ! 
Mais ils ont très rapidement déchanté, lorsqu'ils se sont aperçus que l'odeur de la clope avait été remplacée par celle - encore pire d'après leurs dires - de la transpiration 
Parce que d'après eux et d'après toi... les odeurs de transpiration n'existaient pas avant ?! 
tout ça pour dire qu'une odeur qui pue, pue  , quelle que soit sa "provenance".
alors pourquoi pas une chasse aux sorcières contre les personnes qui ne se lavent pas tous les jours ?! ça nous changerait un peu... 
Je te propose encore bien mieux : une véritable "chasse aux sorcières" (zut, Halloween est déjà passée !) envers les personnes, qui à la fois... jettent leurs déchets vraiment n'importe où; laissent faire sans la moindre gêne, les besoins de leurs chiens sur la voie publique; fument et ne se lavent pas ?!  Tout en espérant naïvement masquer leurs mauvaises odeurs corporelles, par celle d'un déodorant ou d'un parfum bas de gamme, qui bien souvent ne fait qu'empirer la situation ! | | | À: Solverde · 2 novembre 2017 à 11:52 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 87 de 168 · Page 5 de 9 · 1 105 affichages · Partager Je te propose encore bien mieux : une véritable "chasse aux sorcières" (zut, Halloween est déjà passée !) envers les personnes, qui à la fois... jettent leurs déchets vraiment n'importe où; laissent faire sans la moindre gêne, les besoins de leurs chiens sur la voie publique; fument et ne se lavent pas ?!  Tout en espérant naïvement masquer leurs mauvaises odeurs corporelles, par celle d'un déodorant ou d'un parfum bas de gamme, qui bien souvent ne fait qu'empirer la situation ! 
Alors là c'est sûr, on en a jusqu'à Noël ! | | | À: FDB · 2 novembre 2017 à 14:37 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 88 de 168 · Page 5 de 9 · 1 079 affichages · Partager si tu tiens à faire un classement des odeurs qui "puent" le plus,
Je ne tiens pas spécialement à effectuer ce classement. Je remarque juste qu'à hygiène égale, un fumeur dégagera une odeur de cendrier plus ou moins forte, plus ou moins tenace selon sa dépendance, odeur absente du non fumeur. C'est comme ça et c'est tout.
Pas la peine d aller fumer dehors ou de s éventer, ça ne trompe personne. | | | À: Jackmau · 2 novembre 2017 à 14:40 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 89 de 168 · Page 5 de 9 · 1 076 affichages · Partager Mais tu fais ce que tu veux mon grand. 
Jouer à la roulette russe n'est pas interdit. Ce qui est plus discutable, c'est de faire croire que c'est sans risque. | | | À: Atila · 2 novembre 2017 à 14:47 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 90 de 168 · Page 5 de 9 · 1 071 affichages · Partager J'ai connu des gens pendant la guerre du Vietnam, pour jouer à la roulette russes ils avaient mis 3 balles dans le barillet.....bon ils ont réussi à s'échapper.... | | | À: Wylkindamon · 2 novembre 2017 à 14:58 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 91 de 168 · Page 5 de 9 · 1 065 affichages · Partager Exact. Mais s' il y avait 6 personnes à jouer avec le même barillet... 
Libre à chacun d'adopter des comportements à risque tant que ce chacun ne les impose pas à d autres. Chaque humain devrait être libre de sa destinée de sa naissance (pas le choix avant....) à sa mort, euthanasie comprise.
Mais il ne faut pas nier les risques, se cacher derrière son petit doigt...
Le problème de beaucoup, c'est de ne pas assumer : assumer de dégager un fumet, assumer de pouvoir mourir quelques années plus tôt... | | | À: Atila · 2 novembre 2017 à 15:59 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 92 de 168 · Page 5 de 9 · 1 051 affichages · Partager Je remarque juste qu'à hygiène égale, un fumeur dégagera une odeur de cendrier plus ou moins forte, plus ou moins tenace selon sa dépendance, odeur absente du non fumeur. C'est comme ça et c'est tout.
Pas la peine d aller fumer dehors ou de s éventer, ça ne trompe personne. 
Jouer à la roulette russe n'est pas interdit. Ce qui est plus discutable, c'est de faire croire que c'est sans risque.
Je suis absolument d'accord avec tes diverses remarques !  Auxquelles je vais même rajouter la chose suivante :
Les gens peuvent faire absolument ce qu'ils veulent de leur vie ! Y compris... fumer dix paquets de cigarettes bien chargées en nicotine, cinq paquets de très puants cigarillos et trois ou quatre gros cigares du type monumental "barreau de chaise" par jour, si cela peut leur faire plaisir. Je m'en bats royalement l'œil à la puissance 10, mais à la seule et unique condition qu'ils ne m'envoient pas leur suffocante fumée à la figure et qu'ils ne me jettent pas leurs répugnants mégots aux pieds ! | | | À: Solverde · 2 novembre 2017 à 16:16 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 93 de 168 · Page 5 de 9 · 1 042 affichages · Partager ... Je m'en bats royalement l'œil à la puissance 10...
A nuancer quand même, car nous sommes tous concernés par les coûts de santé! | | | À: Hmh · 2 novembre 2017 à 17:02 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 94 de 168 · Page 5 de 9 · 1 030 affichages · Partager ... Je m'en bats royalement l'œil à la puissance 10...
A nuancer quand même, car nous sommes tous concernés par les coûts de santé! 
Du point de vue de la belle théorique, je te donne entièrement raison. Mais dans la beaucoup plus prosaïque pratique, je sais très bien et depuis fort longtemps que le combat est malheureusement perdu d'avance !  Ce qui s'était passé avec l'alcool du temps de la prohibition et dans la très puritaine Amérique des années 20, en est d'ailleurs le parfait exemple.
Alors... vu que tenter d'interdire la fabrication, la vente et la consommation de cigarettes ou d'infects cigarillos, serait d'après moi complètement voué à l'échec. Car la très grande faiblesse de la nature humaine, faisant en sorte que les gens n'arriveront strictement jamais à se passer de leur addiction. Et qu'ils trouveront toujours d'une manière ou d'une autre, le moyen de s'approvisionner... je me dis qu'après tout, chacun peut donc très bien s'adonner à ce devenu très coûteux plaisir, pourvu que cela n'affecte absolument pas mon proche entourage et moi-même.
Par contre... si l'on se réfère par exemple, à ce qui se passe à Singapour :
Où le moindre petit mégot jeté par terre, peut très facilement et très rapidement coûter plusieurs milliers de dollars d'amende ?!  L'on se dit que c'est uniquement par le porte-monnaie et non par l'éducation civique devenue malheureusement défaillante, que les gens pourraient peut-être un jour... enfin trouver le chemin de la propreté ?! | | | À: VoyageForum · 2 novembre 2017 à 17:14 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 95 de 168 · Page 5 de 9 · 1 022 affichages · Partager Pour rester dans le factuel, les amendes ne seront finalement infligées qu'a partir du 1er février après une période transitoire de sensibilisation. (Source : thaivisa) Mais pour les courageux qui veulent se sevrer en vapotant, c'est déjà interdit partout | | | À: Solverde · 2 novembre 2017 à 19:50 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 96 de 168 · Page 5 de 9 · 991 affichages · Partager Même dans le temps, je ne me serais pas senti si concerné que ça. Non, je ne me promenais pas avec mon cendrier. Mais mes cigarettes ne sentaient pas le tabac, elles sentaient l'odeur du voyage. Parfois un petit goût de Jamaique, parfois un petit coin de Maroc, parfois une vallée du Népal. Ah, l'attrait de l'exotisme, ah l'insouciance de la jeunesse... | | | À: Jojoone1 · 2 novembre 2017 à 21:28 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 97 de 168 · Page 5 de 9 · 975 affichages · Partager Même dans le temps, je ne me serais pas senti si concerné que ça. Non, je ne me promenais pas avec mon cendrier. Mais mes cigarettes ne sentaient pas le tabac, elles sentaient l'odeur du voyage. Parfois un petit goût de Jamaïque, parfois un petit coin de Maroc, parfois une vallée du Népal. Ah, l'attrait de l'exotisme, ah l'insouciance de la jeunesse...
Alors là... je te crois sur parole, quand tu dis que tes cigarettes ne sentaient pas le tabac !  Ah, ah, ah... ta mémoire de voyageur te ferait-elle donc défaut ?! Au point d'avoir déjà oublié le très vaporeux parfum de Goa !   | | | À: Solverde · 2 novembre 2017 à 22:47 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 98 de 168 · Page 5 de 9 · 962 affichages · Partager Par contre... si l'on se réfère par exemple, à ce qui se passe à Singapour
Où le moindre petit mégot jeté par terre, peut très facilement et très rapidement coûter plusieurs milliers de dollars d'amende ?!  L'on se dit que c'est uniquement par le porte-monnaie et non par l'éducation civique devenue malheureusement défaillante, que les gens pourraient peut-être un jour... enfin trouver le chemin de la propreté ?! 
Habituellement, lorsque l'on parle de Singapour, c'est au chewing-gum jeté par terre que l'on se réfère 
Comme quoi, au final y'a pas bcp de différence entre le porte-monnaie d'un fumeur et celui d'un non-fumeur... | | | À: FDB · 3 novembre 2017 à 0:47 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 99 de 168 · Page 5 de 9 · 944 affichages · Partager Habituellement, lorsque l'on parle de Singapour, c'est au chewing-gum jeté par terre que l'on se réfère 
Euh... un très grand nombre de choses et pas seulement jeter du chewing-gum par terre, sont interdites et assez sévèrement réprimandées à Singapour, qui est souvent appelée la Suisse de l'Asie !  Comme par exemple :
Fumer, boire, manger, transporter des produits inflammables ou des durians dans le métro; jeter des détritus, des mégots de cigarettes ou des papiers au sol; nourrir les pigeons; voler la connexion wifi de son voisin; ne pas tirer la chasse d'eau des toilettes publiques; cracher ou uriner sur la voie publique; faire du skate ou dormir sous les ponts; jouer au foot, faire du vélo ou de la mobylette au pied de certains immeubles; etc., etc., etc...
Comme quoi, au final y'a pas bcp de différence entre le porte-monnaie d'un fumeur et celui d'un non-fumeur... 
Très grosse erreur de calcul, mon amie !  Prenons par exemple, le cas d'un fumeur singapourien qui consomme un paquet de cigarettes par jour : à 8,20 euros de moyenne le paquet (il sera bientôt vendu en France, à 10 euros le paquet)... cela nous donne 2 993 euros qui partent en fumée chaque année (5 986 euros pour 2 paquets par jour) ! C'est donc une assez rondelette petite somme, que le non-fumeur aura donc économisé à la fin de chaque année (29 930 euros en 10 ans) ! 
Ah, ah, ah... imagine un peu combien de vols au tarif promotionnel à 5 euros, un non-fumeur aficionado des low cost, pourrait se payer en une seule année : près de 600 allers simples ! | | | À: Solverde · 3 novembre 2017 à 10:13 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 100 de 168 · Page 5 de 9 · 907 affichages · Partager Fumer, boire, manger, transporter des produits inflammables ou des durians dans le métro; jeter des détritus, des mégots de cigarettes ou des papiers au sol; nourrir les pigeons; voler la connexion wifi de son voisin; ne pas tirer la chasse d'eau des toilettes publiques; cracher ou uriner sur la voie publique; faire du skate ou dormir sous les ponts; jouer au foot, faire du vélo ou de la mobylette au pied de certains immeubles; etc., etc., etc...
ça a l'air d'être fun Singapore 
Très grosse erreur de calcul, mon amie !  Prenons par exemple, le cas d'un fumeur singapourien qui consomme un paquet de cigarettes par jour : à 8,20 euros de moyenne le paquet (il sera bientôt vendu en France, à 10 euros le paquet)... cela nous donne 2 993 euros qui partent en fumée chaque année (5 986 euros pour 2 paquets par jour) ! C'est donc une assez rondelette petite somme, que le non-fumeur aura donc économisé à la fin de chaque année (29 930 euros en 10 ans) ! 
Rien à voir, étant donné que tu parlais des amendes dans ton message précédent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |