Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande VoyageForum · 16 octobre 2017 à 8:54 · 13 photos 168 messages · 31 participants · 16 552 affichages | | | | À: FDB · 19 octobre 2017 à 16:26 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 21 de 168 · Page 2 de 9 · 1 238 affichages · Partager La vie en société est faite de compromis,
Je plussoie ! c'est une évidence qui se limite pas, et de loin, à la cigarette.
Cela dit, ce genre d'idée va être difficile à faire admettre à des personnes qui sont certaines que leur raisonnement est le seul valable.
La majorité des arguments avancés font sourire, au mieux. Au pire, Il me renforce dans la conviction que notre race a encore bien de choses à apprendre et des progrès à faire. C'est comme ça, nous sommes encore jeune, il faut savoir être patient.
Cela ne se limite pas à ce forum, il y a des exemples tous les jours, par exemple quand nous voyons "les grandes décisions" que nous prenons en votant ceci ou cela. Afin d'être clair avec les personnes qui peut-être souhaiteraient interpréter mes propos. Je parle de l'ensemble, et non pas d'un pays, d'un peuple ou de je ne sais quoi d'autre.
Une belle journée à vous. | | | À: Obeoandpai · 19 octobre 2017 à 16:38 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 22 de 168 · Page 2 de 9 · 1 232 affichages · Partager La fille qui co-présente le téléjournal, il me semble que la connais. Si je me souviens bien, c'est elle qui avait gagné le concours miss sourire de l'année passée. Plus sérieux que ça, tu meurs.
D'après ce que j'ai compris (c'est à dire 0,2% du total), c'est de la plage de Jomtien qu'il s'agit.
En fait, je me demande si les Thaïs sont beaucoup plus appliqué que les touristes quand il s'agit de ne pas mettre ses ordures partout. Alors, oui, plus il y a de touriste, plus il y a de détritus. Mais je ne pense pas que cela soit propre aux touristes. Je pense que plus le taux d'humains augmentent dans un lieux définis, plus celui-ci aura des détritus.
Perso, j'ai toujours dit que j'irai me baigner à Pattaya (quel que soit la plage) le jour où je trouverai la centrale d'épuration de la ville. A ce jour, je ne me suis encore jamais baigner à partir des plages de Pattaya....
Il y a des alternatives bien plus plaisantes à quelques minutes de bateau. J'ai réussi à trouver une plage de sable blanc avec un mer turquoise tout près de Pattaya. C'était en 2014, je doute que cela ai changé.
Une belle journée à toi, l'homme du nord....de la Thaïlande | | | À: VoyageForum · 19 octobre 2017 à 17:24 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 23 de 168 · Page 2 de 9 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
C'est une news sans problème car en Thailande il n'y a pas cette hystérie anti-fumeurs alors interdit ou autorisé, c'est la même chose.
Salutations | | | À: VoyageForum · 19 octobre 2017 à 17:39 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 24 de 168 · Page 2 de 9 · 1 218 affichages · Partager A partir de novembre 2017, il sera interdit de fumer sur une vingtaine des plages parmi les plus touristiques du pays. Lire la suite...
[..] Il est des ce jour interdit de fumer sur les plages suivantes [..]
Bangkok, octobre 2017.
Une annonce officielle est tombee ce matin. On degringole de notre chambre du Liberty Garden Hotel. Trois mois d enquete.
Le guide nous abandonne aux portes de Klong Toey. Notre pointer est la. Devant le Family Mart.
Pas d electricite ce soir dans le quartier inonde.
Une lumiere a l etage.
C est la que la confrerie des fumeurs de varans tient sa reunion extraordinaire. | | | À: SuisseChris · 19 octobre 2017 à 22:08 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 25 de 168 · Page 2 de 9 · 1 169 affichages · Partager La fille qui co-présente le téléjournal, il me semble que la connais. Si je me souviens bien, c'est elle qui avait gagné le concours miss sourire de l'année passée. Plus sérieux que ça, tu meurs.
Moi aussi je la connais Normalement c'est une bonne vivante Là elle devait venir de lire ce fil
Une belle journée à toi, l'homme du nord....de la Thaïlande
Merci, Nous dans le nord-est il y a longtemps que l'on milite dans le sens de rama (pj) je comprend que l'odeur de tabac froid le dérange en avion, perso moi c'est les odeurs de kérosène qui m'indisposent.
| | | À: SuisseChris · 19 octobre 2017 à 22:24 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 26 de 168 · Page 2 de 9 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'en vois quelques-uns qui seraient prêts à collaborer avec l'occupant pour dénoncer les infâmes fumeurs.
Etant passé de non fumeur à fumeur puis presque plus fumeur, j'ai essayé d'être tolérant avec ceux qui n'étaient pas comme moi. Sur ce coup, j'ai été exemplaire. Pas de chance, on ne m'a jamais félicité.
Je ne peux pas critiquer le gouvernement thai pour essayer, comme il peut, de prendre des mesures de salubrité publique. Mais comme chez nous si on ne fait pas de même pour l'alcool, les insecticides et désherbants, toutes les saletés dans l'eau et la nourriture....
Enfin, ça me rappelle ce que j'ai lu sur un banc de lycée :
" Le tabac tue lentement. - On s'en fout, on n'est pas pressés " | | | À: Sachko · 19 octobre 2017 à 23:03 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 27 de 168 · Page 2 de 9 · 1 150 affichages · Partager Bonsoir à tous, Merci à tous pour cette tranche de rigolade ; aux extrémistes, aux modérés et aux autres... Vous m’avez rappelé mon dernier séjour. Avant le repérage de certains (récents) panneaux, j’ai demandé un cendrier aux employés de lieux que je connaissais “fumeurs” quelques temps auparavant. Trois cas se sont présentés: on m’a donné un cendrier, on m’a dit de jeter mon mégot par terre ou j’ai préféré m’éloigner le temps de fumer. Vu comme ça, comme l’a dit Suissechris, c’est sur le savoir vivre et le respect de chacun qu’il va falloir compter. Dans un premier temps, en tout cas... | | | À: Jojoone1 · 19 octobre 2017 à 23:14 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 28 de 168 · Page 2 de 9 · 1 147 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'en vois quelques-uns qui seraient prêts à collaborer avec l'occupant pour dénoncer les infâmes fumeurs.
Je ne peux pas critiquer le gouvernement thai pour essayer, comme il peut, de prendre des mesures de salubrité publique.
+1   | | | À: SuisseChris · 23 octobre 2017 à 15:49 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 29 de 168 · Page 2 de 9 · 1 077 affichages · Partager Et ce n'est pas limité qu'aux plages ! Les plongeurs aussi n'auront plus le droit de fumer lors de leur activité favorite...
Bien que sous l'eau ça ne soit pas très facile! | | | À: Djalma · 23 octobre 2017 à 19:41 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 30 de 168 · Page 2 de 9 · 1 049 affichages · Partager certes...certes.... | | | À: SuisseChris · 29 octobre 2017 à 6:32 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 31 de 168 · Page 2 de 9 · 978 affichages · Partager Bon encore ! Et que dit-on de ceux, celles, qui parlent dans leurs cellulaires comme s'ils étaient sourds et ad vitam aeternam, des groupes qui parlent fort comme s'ils étaient seuls au monde, de ceux qui laissent leurs déchets sur la plage et vague la galère pour le PLASTIQUE qui se retrouve dans la mer et tue poisson et oiseaux ! Idem pour les MÉGOTS que les dégueux laissent dans le sable ou dans la mer.... Est-ce que l'un est pire que l'autre ? Vraiment ? ?
Désolée mais la civilité est pour tout le monde, fumeurs, mangeurs et parleux inclus !
Que diriez-vous d'interdire tout: IPhones, plastiques, bouffes etc ? Pour éviter TOUTE pollution qu'elle soit sonore, olfactive ou polluante ?
Moi à ce moment, je serais 100% d'accord ! | | | À: Wylkindamon · 29 octobre 2017 à 8:54 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 32 de 168 · Page 2 de 9 · 969 affichages · Partager Depuis 43 ans, la Thailande est mon Paradis. Je suis un "salopard" de fumeur, je n'irai plus en Thailande. Je ne comprends pas pourquoi on oblige pas les fumeurs a avoir un petit receptacle (boite) pour y déposer cendres et mégots. | | | À: Jackmau · 29 octobre 2017 à 10:32 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 33 de 168 · Page 2 de 9 · 947 affichages · Partager Hello....c'est quand même grave ce que vous dites.....ne pas vouloir accepter de ne plus fumer sur les plages et de vous priver de votre petit paradis......ne pas vouloir faire le moindre compromis....quelle égoïsme......merci de ne plus venir je vais encore plus apprécié les plages en Thaïlande....ce petit pays devient de plus en plus mon petit paradis....de toute façon faut être suicidaire pour fumer.....c'est marqué sur le paquet... | | | À: Jackmau · 29 octobre 2017 à 15:35 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 34 de 168 · Page 2 de 9 · 901 affichages · Partager Depuis 43 ans, la Thailande est mon Paradis. Je suis un "salopard" de fumeur, je n'irai plus en Thailande. Je ne comprends pas pourquoi on oblige pas les fumeurs a avoir un petit receptacle (boite) pour y déposer cendres et mégots.
Hello,
bah je sais pas sur laquelle des plages concernees par cette interdiction vous loger depuis 43 ans dans votre tente quechua qui n existait pas encore. Effectivement un petit receptacle pour les cendres est une bonne idee. En attendant le modele plus large, souvent inevitable plus tot que prevu.
J'en allume perso un derniere now avant d'aller au lit. ++ | | | À: SuisseChris · 29 octobre 2017 à 16:54 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 35 de 168 · Page 2 de 9 · 882 affichages · Partager Bien dit, je pense la même chose, bonne journée | | | À: Wylkindamon · 29 octobre 2017 à 22:37 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 36 de 168 · Page 2 de 9 · 847 affichages · Partager Hello....c'est quand même grave ce que vous dites.....ne pas vouloir accepter de ne plus fumer sur les plages et de vous priver de votre petit paradis......ne pas vouloir faire le moindre compromis....quelle égoïsme.....
Bonsoir,
en quoi est-ce égoïste de décider d'aller voir ailleurs ? je vous suggère de revoir la définition de ce terme avant de l'utiliser.
de toute façon faut être suicidaire pour fumer.....c'est marqué sur le paquet...
Bien évidemment pour écrire ceci cela signifie que vous ne buvez pas d'alcool, mangez sainement, faites du sport au quotidien, dormez bien vos 8h par nuit, pas d'excès, pas de fiesta, pas de stress, une conduite irréprochable et toujours dans les limitations de vitesse et rien de tout ce qui pourrait vous tuer plus vite que prévu ?! | | | À: FDB · 29 octobre 2017 à 23:02 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 37 de 168 · Page 2 de 9 · 840 affichages · Partager Bien sûr, et pas de pratiques sportives à deux, en raison des risques pour le coeur. | | | À: Jojoone1 · 29 octobre 2017 à 23:04 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 38 de 168 · Page 2 de 9 · 839 affichages · Partager Absolument... | | | À: Nato233 · 30 octobre 2017 à 7:13 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 39 de 168 · Page 2 de 9 · 823 affichages · Partager Effectivement un petit receptacle pour les cendres est une bonne idee. En attendant le modele plus large, souvent inevitable plus tot que prevu.
A l'occasion d' halloween promotion de l'office de tourisme pour les 100 premiers verbalisés = un cendrier offert Image attachée: | | | À: FDB · 30 octobre 2017 à 10:12 Re: Interdiction de fumer sur les principales plages de Thaïlande Message 40 de 168 · Page 2 de 9 · 793 affichages · Partager Bravo...mais....? On ce connaît..? Vous m'avez tellement bien défini....!!!!! Bien oui...ne fume pas boit pas....pratique du sport régulier....et comme je suis plutôt piéton je déteste ces gens qui conduisent comme des irresponsables.....une vie saine....dort bien....quelques resto....ciné....a 50 ans je vais pas être stupide à revivre mes 20 ans....qui ont été très riches d'expérience.....mais ça...c'était avant.....vivre avec son temps.....maintenant mes vacances en Asie...c'est la plage....massage.....short time.....excursions..fruits pressés et frais....et il ni a rien d'égoïste de vouloir voir ailleurs... mais un fumeur qui refuse d'admettre qu'il dérange tout le monde avec son tabac....même sans fumer vous avez déjà été face à un fumeur dans le bus bondé.......cette odeur de tabac froid....total manque de respect pour tout l'entourage famille.....clients....et puis surtout...comment peut-on ton dépensé tant d'argent.....a fumer....à 7 euro par jour dans l'année ça me paie mon voyage... (7x30=210) x12. = 2520 euro jolie somme....je vie 3 mois avec cette somme en Asie.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |