|  |  |
 | | | | | Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Huetourist1 · 6 septembre 2013 à 10:16 · Une photo 57 messages · 17 participants · 8 867 affichages | | | | À: TomC78 · 27 septembre 2013 à 0:29 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 319 affichages · Partager Pas grave, on ira dépenser notre argent ailleurs ! Tiens, chez le petit frère communiste voisin par exemple. Le Laos ! Eux au moins, ils ont tout compris ! 
Appel de phares à vous tous, et vive la liberté ! | | | À: Fleur75 · 27 septembre 2013 à 11:00 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour, Disons c 'est votre vérité !!! pour la question de phare : vous payez en euros ?au VN ? Vous avez négocié avec la police ? la prochaine fois en dong c 'est mieux ! | | | À: Voyagezen · 27 septembre 2013 à 13:25 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 275 affichages · Partager tout le monde ne connait pas combien 100.000 VND font... en parlant eu Euro c'est mieux.
Depuis 4 ans ici, je sais quand meme la realite des choses. Si vous ne me croyez pas, peu importe. | | | À: Fleur75 · 27 septembre 2013 à 14:58 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 267 affichages · Partager mais personne ne met en doute votre experience par contre des centaines d autres n ont pas votre experience dont moi meme. | | | À: Silota · 30 septembre 2013 à 14:05 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Je tourne depuis le 15 septembre avec une Honda Future (125). J'ai jamais été arrêté par la police. Mon loueur/vendeur (j'ai les papiers de la moto) ne demande pas de permis viet.
Donc je prends des risques mais l'action est possible.
Soleilvert | | | À: Huetourist1 · 1 octobre 2013 à 3:18 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 184 affichages · Partager je regarde VTV4 a la TV. Flaminco fait une emission de 15mn sur la possibilite de louer ses grosses motos pour visiter le nord VN. qu'en penses tu? d'un cote c'est interdit de louer une moto sans permis et de l'autre cote des agences font de la pub pour louer leur motos a la tele | | | À: Venissian · 1 octobre 2013 à 6:12 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Venissian, C est peut être naïf cette réponse mais la publicité ne fait pas la loi, Chez nous on vante des grosses cylindrées qui font des performances dépassant allègrement les 200kms/h. Alors que les vitesses sont limitées bien en deca. Brièvement dit vous êtes plus vietnamien que moi, vivant depuis pas mal d' années dans ce pays, ce n est surement pas moi qui peut prétendre d' avoir la rponse Cependant qqs points sont certains, comme en Franceles vélomoteurs de moins de 50cc on peut le conduire sas permis au dessus oui le permis international N est pas accepte ni les autres sauf si l on les fait traduire (peut être pour que les agents de contrôle puissent comprendre?) Et obtenir en echage le P vnien, cen est passi difficile que ca Comme témoignent plein d' autres D' ailleurs si je présente le P chien a un agent français, il me fera surement des gros yeux! Mais je comprend des personnes qui ne sejournent que qqs semines de faire cette demarche.En tout cas si l on tombe sur un agent mal lune, un pourri (comme partout) rien ne sert de discuter !Ça ne peut qu envenimer les choses. Reste aussi une solution faisons du vélo si l on reste en ville, ça fait des gros muscles qui font pâlir Jeanne Longoet on aura du temps pour voir le paysage et les gens. Amicalement VZ
N | | | À: Voyagezen · 1 octobre 2013 à 10:57 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager ok pour ta reponse mais je pense que Flamingo a grassement paye les autorites pour pouvoir proposer ses motos a la location. queston velo, moi j'adore le velo, mais je ne pourrais pas grimper les cols avec tous mes bagages...et mes clients ne l'accepteraient pas non plus. pour info: moi meme je sous loue des motos 125cc a mes clients etrangers. j'ai honte | | | À: Venissian · 19 octobre 2013 à 15:03 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 032 affichages · Partager pour info: moi meme je sous loue des motos 125cc a mes clients etrangers. j'ai honte
Bonjour Venissian,
J'en suis sûre       
Cordialement, Pat | | | À: TomC78 · 19 octobre 2013 à 17:18 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 012 affichages · Partager En fait, elle très bien cerné le problème : loi ou pas loi, papiers en règle ou pas, le "but de la manoeuvre" est de racketter aussi bien les viets que les étrangers, et ils trouvent toujours une raison, donc ne pas hésiter, louez une moto si vous en avez envie point final ! | | | À: Larsay · 19 octobre 2013 à 19:21 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonjour, çà renait de ses cendres, ce sujet bref, la loi existe, les passe droits aussi, les arnaques existent, les pourris de meme etc..... meùme si la majorité des gens ne sont pas arnaquée par personne en louant et roulant sans permis, maintenant que les gens connaissent qu il est interdit de rouler au VN sur des plus de 50cc et qu il existe des loueurs qui flirtent avec les règlements, continuer à louer en connaissance de cause et ne plus pleurer si vous etes sanctionnés ou rakettés par certains policiers Ne faites pas en France en roulant avec des permis (faux) achetés sur internet, d ailleurs les gens aiment jouer avec la loi meme dans notre beau pays en conduisant sans permis (des dizaines de milliers selon les sources de la TV officielle française) vous trouverez en Asie du sud est des pays adorables si vous ne jouer pas avec la loi en payant certains pourris ! ainsi vous aiderez ces pays à diminuer les arnaques ! vz | | | À: Voyagezen · 19 octobre 2013 à 21:17 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, çà renait de ses cendres, ce sujet bref, la loi existe, les passe droits aussi, les arnaques existent, les pourris de meme etc..... meùme si la majorité des gens ne sont pas arnaquée par personne en louant et roulant sans permis, maintenant que les gens connaissent qu il est interdit de rouler au VN sur des plus de 50cc et qu il existe des loueurs qui flirtent avec les règlements, continuer à louer en connaissance de cause et ne plus pleurer si vous etes sanctionnés ou rakettés par certains policiers Ne faites pas en France en roulant avec des permis (faux) achetés sur internet, d ailleurs les gens aiment jouer avec la loi meme dans notre beau pays en conduisant sans permis (des dizaines de milliers selon les sources de la TV officielle française) vous trouverez en Asie du sud est des pays adorables si vous ne jouer pas avec la loi en payant certains pourris ! ainsi vous aiderez ces pays à diminuer les arnaques ! vz
Bonjour Florentin,
Que dire de plus ? rien. bien résumé peut pas dire mieux afin de ne pas avoir des emmerdes, tu auras, nous aurons prévenu souvent sur VF, Merci de le rappeler. | | | À: Barbot · 21 octobre 2013 à 8:47 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
Je connais bien le Viêtnam, meme si je n'y habite pas/plus. L'interdiction de conduire des motocyclettes de 50 cc et plus a toujours existé ; en tous cas, en 1990 c'était déjà le cas ! sauf à détenir un permis de conduire vietnamien; et à l'époque c'était le parcours du combattu, rien à voir avec cette simple lettre qu'on demande maintenant.
Une piqûre de rappel n'est jamais une mauvaise chose. | | | À: Abalone · 21 octobre 2013 à 9:43 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 099 affichages · Partager J'ai quand même un doute que cela soit vraiment appliqué surtout pour les régions très touristiques
A Nha Trang (comme dans toute la province de Khánh Hòa), c'est appliqué depuis de nombreuses années.
C'est marrant mais un hôtel des plus luxueux sur le bord de la plage n'a pas eu de remord à me louer un scooter | | | À: Enrodage · 21 octobre 2013 à 9:59 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager Ce qui est marrant c'est que vous n'avez pas encore compris que la corruption existe dans tous les pays, y compris au Vietnam.
Cette histoire de permis de conduire me rappelle la Loi sur le port du casque; Avant qu'elle ne soit effective, ca ruait dur sur les forums vietnamiens avec des affirmations peremptoires du style, nous les belles et jolies filles avec nos cheveux longs on le portera pas...
Quand elles ont commence a payer les amendes exhorbitantes pour non port du casque la fronde s'est terminee tres rapidement.... et tout le monde sauf bien sur quelques touristes (francais ?) plus forts que les vietnamiens, porte le casque au Vietnam.... | | | À: ThanhPhoHue · 21 octobre 2013 à 10:01 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 090 affichages · Partager Ai je dis le contraire ? je raconte juste un fait personnel | | | À: Enrodage · 21 octobre 2013 à 19:05 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager Salut, Puisque vous voulez continuer ce sujet, je crois parfaitement votre anecdote personnelle.En plus ça me fait marrer aussi l histoire de location sans verif du permis, et c est aussi vrai que chez nous on nous vend des bolides qui depassent largement lé vitesses autorisees (sur circuit)tout en sachant que nul n est censé ignorer la loi ! Vous avez tous les deux raisons mais pour vous mettre d' accord, sachez que sur le plan de corruption le vn a bop évolue sur la bonne voie même parfois nous constatons des choses marrantes telles des casques qui ne font qu office anti amendes En France avec ces mêmes casques vous rosirez gros ! Par ailleurs les lois royales s arrêtent d' exercer, a la haie de bambous du village c est connu et historiquement explicable | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |